Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Liens en rapport avec le boufball

Aller en bas 
+5
VIH
Mandragore
rubicante
El-Tocard
Fleurette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rubicante
Sanglier enragé
Sanglier enragé
rubicante


Nombre de messages : 59
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube

Points : 5685
Date d'inscription : 03/09/2008

Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens en rapport avec le boufball   Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:04

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces règles qui sont vraiment très bien et qui sont à mon sens suffisantes (reste à définir le nombre de joueurs par équipe) pour commencer les premiers matchs(quitte à les améliorer au fur et à mesure).


NakedCat a écrit:
par rapport au temps du match: avez vous eu des joueurs qui jouaient la montre en faisant durer leur tour pour arriver au terme des 30 min en moins de manches?
L'idée de définir un nombre de tours par match plutôt que du temps me plait (encore faut il calculer le nombre de tour par match) mais on peut aussi considérer que jouer le temps est de "l'anti-jeu" et que cela peut entrainer des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Koalak Hystérique
Koalak Hystérique
NakedCat


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : le plusse beau pays du monde! Devinez ou?
Ma Guilde : L'ordre des dragons de l'aube
Points : 5683
Date d'inscription : 05/09/2008

Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens en rapport avec le boufball   Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:38

oui c'est vrai les sanctions sont possibles

mais dur dur d'arbitrer
des fois ça lag...dès fois on a un impératif...dur dans ce cas de se faire accuser de jouer la montre
mais des retards répétitifs pourrait être sanctionnés

..de toute façon, c'est l'arbitre qui gèrera
Revenir en haut Aller en bas
rubicante
Sanglier enragé
Sanglier enragé
rubicante


Nombre de messages : 59
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube

Points : 5685
Date d'inscription : 03/09/2008

Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens en rapport avec le boufball   Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:12

Fixons un nombre de joueurs par équipe et lançons un [beta-test]Boufball.
Je propose également à terme (et après les tests et la création d'au moins 2-4 équipes) la création d'un forum consacré au Boufball sur Brumaire qui permettra de façon claire:

-La Présentation du principe du jeu et des règles.
-La liste des arbitres reconnu(s) par la FOBB (Fédération Officielle du Boufball Brumairien)
-La liste des équipes inscrites
-L'organisation/date des: tournois/coupes/ligues ainsi que le calendrier des rencontres
-les résultats et classement
-Et pourquoi pas enfin: les paris
Revenir en haut Aller en bas
Gwyn-Du
Piou Piou le terrible
Piou Piou le terrible
Gwyn-Du


Nombre de messages : 3
Localisation : Maimane
Ma Guilde : Les Discordiens
Points : 5670
Date d'inscription : 19/09/2008

Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens en rapport avec le boufball   Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:33

NakedCat a écrit:
le nombre de pv de l'arbitre est il important?
en ce qui me concerne, je pense qu'il faut limiter le nombre de pv car certaines attaques affectant les déplacements des joueurs prennent plus ou moins de points de vie. Plus il y'a de vie plus ces attaques sont favorisées
En fait, la plupart des joueurs ayant des sorts de recul infligeant des dégâts (style Félintion, Flèche de recul, Intimidation...) et s'étant un minimum préparés au tournoi avaient équipé des items à malus comme des anneaux de satisfaction par exemple. Ca diminue énormément leurs dégâts et ça leur fait gagner 1 PA, c'est toujours bon à prendre lorsque l'équipe adverse utilise des baguettes larvesques pour jouer retrait de PA par exemple ^^

Un certain nombre de nos participants étant HL voire THL, ils auraient totalement OS la balle si jamais ils étaient venus avec leur équipement habituel. Comme le coffre Enu avait ~100 pdv, si l'arbitre avait environ la même vita ça passait.

NakedCat a écrit:
par rapport au temps du match: avez vous eu des joueurs qui jouaient la montre en faisant durer leur tour pour arriver au terme des 30 min en moins de manches?
Ca a dû arriver, dans ce cas-là c'était à l'arbitre de détecter de l'anti-jeu et de prévenir l'équipe que s'ils continuaient, un point serait attribué à l'équipe adverse pour manque de fair-play, voire que leur équipe serait exclue du tournoi.

Autre exemple : une équipe nous a dit que leur Sram se faisait systématiquement repérer par l'équipe adverse (genre "je lance une Flamiche, oh ben c'est tombé sur la bonne case tiens" plusieurs tours de suite, même lorsque le Sram n'utilisait pas tous ses PM), ils ont alors suspecté une modification du client chez un joueur de l'équipe adverse pour changer le skin des invisibles. Ca c'est typiquement le genre de trucs auquel on ne va pas spécialement s'attendre et qui sur lequel l'équipe organisatrice doit statuer, parce qu'anticiper les abus des joueurs ok, mais alors là... o_O

Je ne crois pas qu'on ait pensé à fixer un nombre de manches particulier lorsqu'on a établi nos règles, en fait il fallait surtout faire face à des impératifs d'organisation. On voulait faire plusieurs matches en même temps (une série à 21h, une autre à 22h), donc il fallait qu'ils aient tous la même durée sinon c'était pas possible. Il faut bien se rendre compte que ce n'est pas évident de solliciter des équipes de guildes différentes plusieurs soirs de suite, et faire avec les retards, les éventuelles absences... On ne pouvait donc pas se permettre d'avoir en plus des matches de longueur totalement variable.

En lisant vos remarques, je vois qu'on n'a pas précisé le nombre de joueurs dans l'équipe : on avait demandé 4 joueurs par équipe (+ des remplaçants au cas où), avec un seul représentant de chaque classe par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maimane.blogspot.com
NakedCat
Koalak Hystérique
Koalak Hystérique
NakedCat


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : le plusse beau pays du monde! Devinez ou?
Ma Guilde : L'ordre des dragons de l'aube
Points : 5683
Date d'inscription : 05/09/2008

Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens en rapport avec le boufball   Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:26

merci beaucoup pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens en rapport avec le boufball   Liens en rapport avec le boufball - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens en rapport avec le boufball
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BONS LIENS POUR EVOLUER SUR BRUMAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Evènements Brumairiens :: La Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser