Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Trésorerie: Ressources pour les Events

Aller en bas 
+19
jojoleboss
VIH
-Flambeuse-
Soulier Perdu
Yanaka
Yonoko
Konala
Arawn
cristalll
kuratika
Jelly
sefirade
El-Tocard
Kerunixia
Shirem
Jamespatagueule
Thutur
Uthara
Fernandine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fleurette
pioute rose
Fleurette


Nombre de messages : 407
Age : 40
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 6115
Date d'inscription : 03/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:57

le problème en ouvrant à "tous les membres" c'est qu'on est pas à l'abris du petit abruti qui se fait des comptes pour truquer les votes, ou encore du type qui fait voter tous ses potes pour récup les lots pour lui. Car même si parmi les actifs à priori tout le monde est de confiance, qui sait qui se cache parmi les inactif.

Je pense que la meilleure solution serait de couper la poire en deux, c'est à dire en laissant l'évaluation des demandeurs de trésorerie à un comité de 3 à 5 membres qui se penche sur la qualité de l'évent et l'honnêteté du gars. Qualité de l'event car :
1-même si on organise pas tant qu'à faire autant prôner des évènements de qualité avec un peu de profondeur
2- pour éviter de filer à un "organisateur" dont l'idée tient sur deux lignes et qui sait pas trop où il va

Après second volet, et c'est là qu'intervient le coupage en deux, instaurer de gros roulement pour ce comité, genre renouvellement des membres tous les mois sur le volontariat et sur une base élective ! (ainsi si y'a des pas contents qui contestent la distribution trésorerie libre à eux de se porter volontaire et d'être choisi par les membres pour assurer ces fonctions)

PS : concernant des organisations extérieurs au fib et même par le fib je suis pour le fait que la contribution de la trésorerie ne dépasse pas 50% pour pousser aussi les organisateurs à se bouger le cul pour réunir ce dont ils ont besoin. A mon avis c"est dans l'optique aide que la trésorerie remplie le mieux son rôle, permettre à des organisateurs de piocher intégralement dedans pour ce dont ils ont besoin, d'autant plus pour des events non fib, c'est laisser la porte ouverte au risques d'abus. Je précise que je ne vise pas konola car je sais qu'elle est de confiance mais le gars qui débarque "ouais alors je veux organiser une loterie, vous allez me filer une panoplie meulou complète pour que je fasse des lots ok ?" Et pendant l'évent on découvre comme par hasard que ce sont ses potes qui "gagnent"à la loterie :d
Revenir en haut Aller en bas
https://brumaire.superforum.fr
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6315
Date d'inscription : 23/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:44

Sachez que si vous refuser c'est pas grave^^ Et didine tu parle de cape meulou mais je l'ai promit en sachant que je l'aurai. Avec ou sans votre aide ^^'. Et puis c'est juste un coup de pouce que je demande, il ne plombera en rien mon évent car j'ai déjà réunit une quantité sympathique de lots. A vous de voir et même si c'est non rendez-vous le 16 mai =p
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6315
Date d'inscription : 23/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:27

Bon bah comme sa à l'air de faire trop je ne demande que : une dragodinde pourpre, une orchidée, une cape mulou ainsi que la coiffe et une dragocoiffe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Solkan
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Solkan


Nombre de messages : 33
Localisation : En croisade
Humeur : Massacrante
Ma Guilde : Ordalie
Points : 5779
Date d'inscription : 03/11/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:44

Fleurette a écrit:
le problème en ouvrant à "tous les membres" c'est qu'on est pas à l'abris du petit abruti qui se fait des comptes pour truquer les votes, ou encore du type qui fait voter tous ses potes pour récup les lots pour lui. Car même si parmi les actifs à priori tout le monde est de confiance, qui sait qui se cache parmi les inactif.
Tout à fait. Vous en avez déjà eu un bel aperçu avec le système d'attribution des points par notation des messages.

La parade serait de configurer les sondages pour visionner qui vote quoi. Logiquement, en paramettrant le forum, ça doit être possible.

.
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6315
Date d'inscription : 23/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:04

Si vous pouviez voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Uthara


Nombre de messages : 178
Ma Guilde : Tofu ou quoi
Points : 5957
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:28

tu m'invites au restau si je vote ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6315
Date d'inscription : 23/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:42

J'ai le droit a quelques truc alors ou pas?^^ Cela fais longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6789
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:32

Pas de problème Kona, les lots sont à toi ^^. Si tu te sers directement, envoie-moi juste un mp de confirmation qui récapitule ce que tu as pris. Si tu as oublié le code (^^), donne moi une date et une heure par mp pour qu'on se retrouve (je me connecte très peu en ce moment mais je suis disponible) =).

Merci aux votants !
Revenir en haut Aller en bas
Shinxlexsombre-
Piou Piou le terrible
Piou Piou le terrible
Shinxlexsombre-


Nombre de messages : 6
Localisation : pas loin du PC
Ma Guilde : L'Aube de Ganesh
Points : 5437
Date d'inscription : 26/05/2009

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:47

Bonjour,

Si cela vous intéresse je suis éleveur, je peux donner quelques dindes, dites-moi seulement quelle race vous voulez.

PS : certaines dindes (race pure) seront castrées
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.de.ganesh.free.fr/
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6789
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:20

Merci Shinxlexsombre- mais nous ne sommes pas collectionneurs, nous ne réclamons donc rien. La Trésorerie repose sur les dons, nous prenons ce qu'on nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Shinxlexsombre-
Piou Piou le terrible
Piou Piou le terrible
Shinxlexsombre-


Nombre de messages : 6
Localisation : pas loin du PC
Ma Guilde : L'Aube de Ganesh
Points : 5437
Date d'inscription : 26/05/2009

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:33

ok, donc je ferais un don Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.de.ganesh.free.fr/
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6373
Date d'inscription : 16/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: [Demande] Le Père Nowel a disparu !   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:56

Bonjour,

Suite au message annonçant l'évent ici : https://brumaire.superforum.fr/events-aboutis-presentations-inscriptions-et-comptes-rendus-f12/le-pere-nowel-a-disparu-t442.htm#9355 , Je voudrai prendre dans la trésorerie plusieurs objets et quelques kamas car je n'en ai pas les moyens :p

Dans les amulettes : Talisman d'Elya Wood
Bottes : Bottes du koalak, geta feudala
Animaux : Bwak de Feu (Monté ou non)
Et 500 000K

Les lots seront donnés aux aventuriers s'ils parviennent à répondre à l'une des questions posées par le père Nowel une fois libéré. Une partie des kamas sera reversé à celui qui l'a trouvé, et le reste dans l'achat de petit lot.

Cordialement

Thutur
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Uthara


Nombre de messages : 178
Ma Guilde : Tofu ou quoi
Points : 5957
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:56

tu finances comment sur les autres serveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6373
Date d'inscription : 16/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:28

On s'organise on est 50 organisateurs ;D.
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6373
Date d'inscription : 16/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:28

L'évènement, est censé être demain. Les résultats sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6373
Date d'inscription : 16/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:37

Suite à cet évènement (Brumaire, grand champion de l'Inter-serveurs a remporté leur évent privé) https://brumaire.superforum.fr/events-aboutis-presentations-inscriptions-et-comptes-rendus-f12/event-mais-qui-n-a-jamais-eu-de-chance-t444.htm#9368 . Je reformule la même demande que la précédente (dont je n'ai pas pu ''faire profiter'') sans les items. C'est-à-dire seulement avec les 500 000k.

Thutur
Revenir en haut Aller en bas
Underslap
Craqueleur Coeur de Pierre
Craqueleur Coeur de Pierre
Underslap


Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Dans l'sud bien sûr !
Humeur : Chiant mais sympa
Ma Guilde : Les Chauds De Wabbits
Points : 5811
Date d'inscription : 31/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:34

Vu le nombre de pour , tu dois pouvoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6789
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:01

Oui Thutur, pas la peine de refaire le vote vu que c'est la même demande avec quelques trucs en moins.
Comme je suis dans une période très très très chargée, il faudra que tu m'envoies un mp avec une heure précise pour qu'on se retrouve, s'il te plait =).
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6373
Date d'inscription : 16/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:13

Je suis disponible ce soir aux alentours de 18h00 en jeu. (Dernier passage 20h50)
Disponible demain à 21h00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésorerie: Ressources pour les Events
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Villa Sufokia pour vos events !
» [Recherche] Ressources
» news events multi serveurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Evènements Brumairiens :: Preparation d'events-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser