Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'il manque au forum ?

Aller en bas 
+8
Underslap
Ecila
Jelly
Fleurette
Thutur
Uthara
The-bestmogzator
Fernandine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les modifs qui vous intéressent le plus et seraient bénéfiques:
La création d'un site sur Brumaire
Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_left21%Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_right
 21% [ 6 ]
Des concours sur le forum
Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_left14%Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_right
 14% [ 4 ]
Plus de topics d'aide et d'explication
Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_left14%Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_right
 14% [ 4 ]
Plus de topics de discussions générales
Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_left14%Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_right
 14% [ 4 ]
Des objectifs du jour (cf. post de Fleurette)
Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_left17%Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_right
 17% [ 5 ]
Une réorganisation du forum (postez pour préciser)
Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_left7%Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_right
 7% [ 2 ]
Une refonte graphique
Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_left10%Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_right
 10% [ 3 ]
Autre (à préciser)
Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_left3%Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Poll_right
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6408
Date d'inscription : 16/10/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:41

Il y'a du vrai la dedans mais le forum doit commencer à s'évoluer et ne pas rester sur les évents surtout si on est qu'une dizaine à les organiser. Les évents les évents y'en a certe de l'aide y'en a des tas mais jamais assez.
J'ai toujours vu ce forum comme le Carrefour du serveur et cela serait bien si tout le monde en apportait du sien, déjà pour les évents on avancerait franchement beaucoup plus vite et on pourrait les plus que méga perfectionner.
Et je suis pour ce que dit Jelly même si on est pas bavard on peut quand même envoyer un message dans un jeu HRP ce qui prend 10 secondes et cela donne plus de vie au forum et cela montre que vous êtes toujours là et cela nous évite de crée des posts comme celui ci qui sert a donner envie de parler aux personnes les moins bavardes.
C'est ce que Fernandine essaye de faire changer. (Si c'est pas cela je vais me coucher) Et comme tu dis Florane il y a des tas d'aides oui c'est vrai mais dispatchées partout sur pleins de forums et ça serait interessant que l'on réuni toutes ses aides et aussi que chaque guildes nous donne des nouvelles de chez eux, voir si tout se passe bien par exemple.
Et dans les évents ils avancent très vite mais je pense que des personnes rédigent des posts énorment et c'est long et ils ne peuvent pas forcément se répartir les taches vu qu'ils ne sont que 5 à organiser. Et franchement les posts longs j'ai plus envie de les écrire et c'est pour ça que je suis un peu du même avis que Fernandine : Mais ou sont donc les Brumairiens ? Et Pourquoi personnes ne vient apporter sa pierre à l'édifice ? Et les évents cela s'arrêtent pendant un mois ça repart et cela serait sympathique d'avoir une courbe d'actif régulier tout au long de l'année, j'en ai parlé à Jelly y'a plus eu un seul message pendant la période de Nowel jusqu'à fin février. C'était désert ! Pour ça ! Il faut plus de monde donc on en revient au même : Ou sont les Brumairiens ? Pourquoi ne sont-ils pas attirés par le forum ?

Pour le calendrier ça serait très sympathique de les avoir dessus. Mais la page d'accueil s'en charge déjà très bien.
Et les personnes qui ne s'aiment pas ça ça ne change vraiment rien, moi j'aime peut-être pas du tout 2 - 3 personnes ici je les ignore et basta.

Thut'
Revenir en haut Aller en bas
Florane
Sanglier enragé
Sanglier enragé
Florane


Nombre de messages : 68
Age : 41
Humeur : *amoureuseuuuh*
Ma Guilde : Tsubasa
Points : 5783
Date d'inscription : 17/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:05

(ouais, chuis en vacances, je trainasse sur internet, ça se voit ?? :p)

Thutur a écrit:
Et je suis pour ce que dit Jelly même si on est pas bavard on peut quand même envoyer un message dans un jeu HRP ce qui prend 10 secondes et cela donne plus de vie au forum et cela montre que vous êtes toujours là et cela nous évite de crée des posts comme celui ci qui sert a donner envie de parler aux personnes les moins bavardes.
Non, vraiment, moi ça me fait ch... de poster un truc inutile juste pour montrer que je suis là !
Et ce topic n'a pas pour but de faire parler les personnes habituellement silencieuses, même si en l'occurrence c'est le cas pour moi Wink

Thutur a écrit:
il y a des tas d'aides oui c'est vrai mais dispatchées partout sur pleins de forums et ça serait interessant que l'on réuni toutes ses aides et aussi que chaque guildes nous donne des nouvelles de chez eux, voir si tout se passe bien par exemple.
Bon, à la limite, si y'en a qui sont motivés pour faire un boulot de fou et rassembler toutes les infos concernant dofus que l'on peut trouver sur le net, ben je trouverai ça très louable de leur part, mais je ne m'y risquerai pas ^^
Donner des nouvelles de la guilde ? Heuuuuu... Je pense pas que quelqu'un soit prêt à faire ça chez nous ^^ (en tout cas pas moi, je ne saurais vraiment pas quoi dire !!)

Thutur a écrit:
Et dans les évents ils avancent très vite mais je pense que des personnes rédigent des posts énorment et c'est long et ils ne peuvent pas forcément se répartir les taches vu qu'ils ne sont que 5 à organiser. Et franchement les posts longs j'ai plus envie de les écrire et c'est pour ça que je suis un peu du même avis que Fernandine : Mais ou sont donc les Brumairiens ? Et Pourquoi personnes ne vient apporter sa pierre à l'édifice ?
Heu... c'est par rapport à mon idée de topic récapitulatif que tu dis ça ? (pas bien compris le coup des posts longs...) Si c'est bien à ça que tu fais allusion, il ne serait pas long : juste 2-3 lignes par event à venir et fixé (daté) avec certitude.

Thutur a écrit:
Et les évents cela s'arrêtent pendant un mois ça repart et cela serait sympathique d'avoir une courbe d'actif régulier tout au long de l'année, j'en ai parlé à Jelly y'a plus eu un seul message pendant la période de Nowel jusqu'à fin février. C'était désert ! Pour ça ! Il faut plus de monde donc on en revient au même : Ou sont les Brumairiens ? Pourquoi ne sont-ils pas attirés par le forum ?
J'ai essayé de donner des éléments de réponses à ces questions... Maintenant le fait que l'activité soit périodique ça ne me dérange pas plus que ça !

Thutur a écrit:
Et les personnes qui ne s'aiment pas ça ça ne change vraiment rien, moi j'aime peut-être pas du tout 2 - 3 personnes ici je les ignore et basta.
Ok, toi peut-être, mais encore une fois j'essayais de trouver les raisons de ce faible taux d'inscription et je peux t'assurer que c'est LA raison de la non inscription de certains. Et malheureusement je ne vois pas comment y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6824
Date d'inscription : 18/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:48

Merci Florane pour ces pertinentes remarques !!

Florane a écrit:
Ben... C'est pourtant LE but de ce forum (ou alors j'ai rien compris ><), donc il faut bien les mettre en avant !
Edit : je viens de lire le post de Fernandine à la page précédente, et visiblement je n'ai rien compris, ou plutôt le but n'est pas celui que je donnais à ce forum !!
Le forum de Brumaire... Hum, hé bien à part les events, les présentations (persos, guildes, assoc et autres) et l'agence de mise en relation (que personnellement je n'envisage d'utiliser que quand vraiment je ne trouve personne pour m'aider dans mes connaissances), je ne vois pas en quoi notre serveur nécessite d'avoir un forum rien qu'à lui... Y'a déjà des tas d'aides, tuto et autres à propos du jeu dofus...
Bref, c'est mon avis.
Et bien pour commencer en douceur, je voudrais attirer ton attention sur le nom du forum: Forum Interguildes de Brumaire. Ou Henri, pour les intimes. Tout de suite ça annonce la couleur et ce n'est pas vraiment celle de l'organisation d'Events.
Ensuite, un petit point d'histoire: à l'aube des temps, lorsque Brumaire n'était encore que chaos, quelqu'une (suivez mon regard) décida d'organiser une réunion interguildes pour aborder certains thèmes propres au serveur. Le but était de débattre sur l'animation du serveur (donc avec une forte orientation RP et Events) mais aussi sur l'avancement de certains domaines et sur les alliances. Il a été communément décidé de créer un forum afin de continuer le débat et de développer le serveur sur ces points. Cependant, dès la réunion interguilde, il a semblé clair que beaucoup ne s'intéressaient ni au RP ni aux events et qu'à leurs yeux, JoL était amplement suffisant pour organiser tout ça. N'empêche qu'un forum interguildes a semblé souhaitable pour tout le monde.
Alors oui, l'accent a clairement été mis sur le RP et les Events par la cheffesse, mais ne pourrait-on pas revenir aux bases et équilibrer un peu le forum dans un souci d'intérêt général ?
(Au passage, je remarque que tu dis qu'il y a suffisamment d'infos sur d'autres sites (et je suis bien daccord hein), tout comme autrefois pas mal de personnes ont dit que JoL suffisait pour organiser des Events... Pourtant on s'en sort pas trop mal ^^)

Florane a écrit:
Il y a peut-être beaucoup de personnes inscrites sur les forums de guildes par curiosité, ou simplement pour faire des coucous ou autres à des gens qu'ils connaissent dans ces guildes, et compte tenu de tous les échanges qu'il y a entre joueurs dans dofus, ça peut faire beaucoup de curieux/intéressés par le forum d'une guilde ne serait-ce que via une seule autre personne...
Bref, ici c'est différent : quelqu'un qui n'est pas du tout intéressé par les events et veut jouer "classiquement" (xp, drop...) n'a aucun intérêt à venir s'inscrire ici. Et l'air de rien ça fait un paquet de gens sur dofus, qui ne veulent pas être "dérangés" dans leur jeu par des activités comme on en propose ici.
Crois bien que je me doute du pourquoi du comment que les guildes ont plus de personnes inscrites. Il y a également le fait que sur ce forum il n'y a pas de partie invisible aux invités et ces derniers peuvent poster sans s'inscrire, tout de suite ça aide pas. Mais je pense qu'on devrait attirer plus de curieux que ça =).
Pour ton 2ème paragraphe, c'est justement pour ça que je pense qu'une généralisation du forum ne ferait pas de mal.

Florane a écrit:

Ce qu'il y aurait à améliorer par rapport aux events, (à mon avis toujours, hein, et une fois les gens inscrits) ce serait la lisibilité d'un point de vue calendrier / but.
J'essaie de m'expliquer...

Quand on arrive sur la page d'accueil, dans la partie "Evènements Brumairiens", on a :
- 1) La boîte à idées
- 2) Preparation d'event
- 3) Events aboutis

Ben quelqu'un qui vient sur le forum pour trouver les events à venir pour se divertir, qui n'a aucune envie de s'embêter avec l'organisation et qui n'a pas non plus d'idées à proposer (bah si, chuis sûre qu'il y en a plein !!), il ne se retrouve
ni dans le 1) : pfiou, les idées, y'en a trop à lire, et de toute façon, si ça se trouve, elles n'aboutiront jamais
ni dans le 2) : bon, encore rien de finalisé et ils ont besoin de monde, j'ai pas envie d'être organisateur
ni dans le 3) : bon, ça c'est fini et je ne suis pas venu là pour regretter de ne pas avoir participé, mais pour trouver les prochains events
Donc... ???

Si le calendrier marchait correctement on devrait avoir tous les events fixés affichés dedans ? (je ne sais pas ce qui était prévu)
Sinon pourquoi pas faire un unique topic dans la section "Evènements Brumairiens" intitulée "Les prochains events" qui reprendrait en un seul post clair, précis et mis à jour : la date, les horaires, le but/description rapide et le lien vers le topic de détail de chaque event.
Ben là je t'arrête, on a justement fait le maximum pour que ceux qui cherchent à participer à un Event le trouve immédiatement. Déjà, y a le message d'accueil, il sert quand même à afficher le prochain Event hein, on peut difficilement faire plus clair. L'ironie de la chose c'est que j'avais proposé ce système très précisément parce que les gens ne consultent JAMAIS le calendrier, moi la première !
Ensuite, il y a la section Events aboutis: ben là c'est pas bien compliqué il suffit d'aller voir les messages qui commencent soit pas [Inscriptions] soit par rien du tout. Je ne pense pas que les [compte-rendu] provoquent une confusion, suffit de pas chercher là dedans. Donc non ce n'est pas du tout une section réservée aux events passés ! C'est là qu'il y a le Klu et Dhoh, hé ! Après peut-être qu'il y a un effort à faire en modération pour verrouiller les présentations d'Event qui sont déjà passés. Et ironie²: j'ai proposé de créer cette section justement pour que les prochains Events soient plus faciles à trouver. A la base y avait que la Boîte à idées et la préparation...
Enfin y a la Newsletters mais ce n'est que pour les abonnés, mais surtout il y a JoL et le forum officiel sur lesquels on publie toujours les annonces d'Events.
Si quelqu'un ne trouve pas un Event auquel participer, c'est soit qu'il n'y en a pas, soit qu'il s'y prend comme un pied, soit qu'il ne parle pas la langue.

Florane a écrit:
Encore pour ce qui est de l'inscription des gens sur ce forum, malheureusement nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et tout le monde ne s'entend pas toujours bien ; il y a donc des gens qui refusent de s'inscrire et de participer à ce forum parce que certains autres y sont présents... C'est ainsi, on ne peut pas forcer les gens à bien s'entendre ! silent
Oui ça je suis au courant et j'ai bien conscience qu'on peut rien y faire. Surtout que les personnes en question sont tellement bornées que ça en devient ridicule.

Florane a écrit:
Pour ce qui est de la participation, je suis un peu comme Ecila (en encore moins floodesque) : je considère ce forum comme un truc d'organisation, je le prends donc au sérieux et je n'ai pas vraiment envie de flooder dessus ou de poster des choses qui n'ont pas de rapport avec les events. Après, la section "Divers" est là pour ça et c'est très bien pour ceux qui y trouvent leur compte.
Ben je te comprends, je suis un peu comme ça moi aussi hein. Mais moi ce que j'aimerais dans l'idéal c'est pas que tout le monde flood mais juste que le forum soit assez attirant et intéressant pour que les gens aient envie d'y poster.


Dernière édition par Fernandine le Jeu 9 Avr - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6408
Date d'inscription : 16/10/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:55

J'ai la flemme de lire mais je l'ai fait, ca avance tranquillement ! Le 2ème point de Fernandine il me plait attirer de nouveaux gens ça peut être pas mal je trouve qu'il y a trop de filles. Rolling Eyes Le dernier point aussi me fait rire Fernandine pas bavarde il va grêler ^^'. (Ironie)

Bref il faut attirer des nouveaux moi je dis ! Mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6357
Date d'inscription : 04/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:05

je répondrais pas à tous les points juste un ^^' soulevé par florane,

ma remarque n'était pas faite pour "culpabiliser" les silencieux, c'était juste pour mettre en avant qu'on a justement plein de gens qui passent régulièrement et je me demandais donc comment les faire participer + au débat pour éviter qu'on soit juste 5 clampins à se démener au milieu de pleins de gens intéressés qui passent régulièrement Wink

en gros comment faire pour que d'intéresser ils passent à impliquer Wink

la partie flood c'est peut être pas très intéressant pr tt le monde mais en même ca permet d'afficher des nouveaux messages, créer des liens éventuellement qu'il y'ai un peu de challenge (style kézako) ce qui fait que quand tu croises trucmuch in game que tu as cotoyé in forum sur tel ou tel topic tu dises : "hey salut !!"


bref ca crée du lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Ecila
Craqueleur Coeur de Pierre
Craqueleur Coeur de Pierre
Ecila


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Suw le dos d'Oweo
Humeur : Croustillante
Ma Guilde : Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Tofuouquoipetitgw5

Tofu ou Quoi
Points : 6016
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:19

Il est clair que le côté event est le plus abouti, celui auquel le forum a le plus servi par rapport aux autres catégories. Seulement, si on fait du "tapage" seulement pour les events et sous un "appât du gain apparent"; les gens voient même pas que le forum existe en dehors de manifestations ponctuelles et organisées. Alors c'est pas étonnant que le forum dégringole entre chaque event.

Il faut que le forum puisse nous servir au quotidien, je dis pas qu'il doit nécessairement le faire mais que dans les campagnes de pub, on présente toutes les sections du forum sur un pied d'égalité, qu'elles soient avancées ou non encore.

"Carrefour des Brumairiens" (Thut') ça me plait bien comme expression. Au même titre que les catégories, il faut faire savoir que chacun est sur un pied d'égalité ici. Sa réputation (pas l'histoire des votes) et son influence dépendent de son investissement. Il existe encore des gens qui croient que le FIB est un comité particulier qui accueille et aide tout le monde (Razz), donne des cadeaux et de temps en temps pond un pavé qu'il faut avoir (prétenduement) lu -> des pigeons quoi, des pigeons qui rédigent bien. A l'origine le FIB c'est tous les Brumairiens, qu'ils aient de bonnes idées ou non. Tout le mérite est dans la sueur et l'encre Rolling Eyes

=> En gros, il faut faire de la pub en revoyant l'importance qu'on accorde à chaque section ! Peut-être en mettant les events en petit pour une fois, ou au moins en "pas plus important". J'ai remarqué pour Anka'dio par exemple qu'il n'y avait QUE les events à propos du FIB. C'est gentil, mais ça augmente l'idée de forum à event uniquement.

Suite au post de Jelly : Tout à fait d'accord Razz
Remarque : on ne poste pas en général pour dire que quelqu'un a eu raison, parfois il l'aura dit mieux qu'on le pourrait x)
Le +/- est utile en ce sens, c'est dommage que certains en abusent pour saquer d'autres ... [Dans un topic à flood, je dis pas...]
Revenir en haut Aller en bas
http://tofu.forum-actif.net/
Fleurette
pioute rose
Fleurette


Nombre de messages : 407
Age : 40
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 6150
Date d'inscription : 03/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:27

ce que je propose déjà c'est d'élargir les bons plans IRL aux "petites considérations hors jeu" en général.

y'aurait quoi dedans?
-toujours les bons plans irl
-les topics pour parler des loisirs genre cinéma, musique and co, toujours pour tisser des liens mais sans flood et sans petits jeux
-des débats éventuels, politique ou autre ça peut intéresser des gens même si la population globale reste jeune
-toujours l'annonce d'évènements irl

ça permettrait d'élargir un peu le forum, car pour l'instant même si on "peut" poster ce type de topic, ça colle pas vraiment, tout comme ça collerait pas vraiment à la taverne. En revanche il va falloir qu'on se fasse violence pour lancer des topics directeurs et intéresser les gens ^^
En revanche vu que ce forum pourrait aborder des thèmes sérieux, faudrait limiter le fait de répondre aux inscrits

Je pense qu'on peut aussi "élargir" ce qu'on a fait pour les mercenaires. a savoir offrir la possibilité à des groupements de s'ouvrir des forums privatifs si c'est pour des raisons diplomatiques ou d'une façon ou d'une autre dans l'esprit du FIB (oui bon je prévois les cas que je prévois pas tout de suite). En annonçant dans un topic comment faire pour formuler cette demande. Je pense pas que ça aura un succès fou mais le forum interguildes doit servir aussi à ça et si ça permet de faire aboutir un ou deux trucs, ça sera déjà un succès.


Après pour l'organisation du forum, même s'il faut ouvrir le forum en dehors des évents et des rp je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter encore moults forums (à la limite moi j'irais plutot vers un groupement et si ça ne tenait qu'à moi je mettrais associations et partenaires en sous forum de "qui être vous" comme pour le forum concours ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://brumaire.superforum.fr
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6824
Date d'inscription : 18/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:36

Fleurette a écrit:
Après pour l'organisation du forum, même s'il faut ouvrir le forum en dehors des évents et des rp je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter encore moults forums (à la limite moi j'irais plutot vers un groupement et si ça ne tenait qu'à moi je mettrais associations et partenaires en sous forum de "qui être vous" comme pour le forum concours ^^")
Ben moi je proposais pas d'ajouter moults forums, évidemment je pense à des groupements (mais pas des assoc' :p), des fusions et tout le tralala. Par exemple, et ça va en faire hurler plus d'un, qu'il y ait un forum Events (avec en dessous les liens vers les 3 catégories) et un forum RP (idem). Tout de suite on gagne de la place. La navigation ne sera ptet pas plus pratique maiiiiis j'y crois. Comme je l'ai dit je m'inspire du fofo officiel et c'est globalement comme ça qu'il se présente (tiens bah cf. la partie RP).
Bon et ça me prend comme ça mais je vais cocher une option pour qu'on voit les titres des topics dans les derniers posts, pour tester. Virez si ça vous plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Azur
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Ariane-Azur


Nombre de messages : 161
Ma Guilde : Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 5929
Date d'inscription : 26/02/2009

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:52

Bon je me décide à poster. (Me tapez pas, s'il-vous-plaît, j'ai déjà trop de bleus!)
Alors pour la partie rencontre/sortie/donjons j'avais même pas compris au début. Donc il faudra donner des titres plus explicites. Ensuite comme le dit Fleurette on ne parle pas assez de l'IRL, de nos goûts, de l'actu etc.... Pour Fleurette, je n'ai pas bien compris ton histoire de groupements, pourrais-tu m'expliquer? (Et je crois être mieux placée que certains pour comprendre, vu que tu parles des mercenaires, je suppose que tu parles des Eynires.) C'est vrai que les events c'est là où on est le plus actif. Je récapitule les points principaux :
-Faire plus de pub, en particulier dans les guildes et mettre en avant TOUT le forum, pas seulement les events.
-Mettre les events un peu plus bas ou faire comme chez les Eynires pour les contrats, on y verra mieux.
-S'activer un peu plus.
-Gueuler pour motiver les gens. Donc...
À TOUS CEUX QUI LISENT CE POST, INSCRITS OU NON, SILENCIEUX OU NON, QUI QUE VOUS SOYEZ, DONNEZ VOTRE AVIS!!!!!!!!!!! Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 320474
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6357
Date d'inscription : 04/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:59

il n'y 'a pas que les Eynires qui tentent de faire du mercenariat sur Brumaire Wink et on (fleurette) proposait ici un lieu "neutre" pour discuter des règles de bonnes conduites,

tout comme nous essayons de collaborer avec toutes les radios sans en promouvoir une plus que l'autre *pense qu'il faut qu'elle rajoute des liens vers les autres sur le portail*
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6408
Date d'inscription : 16/10/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:25

Collaboration powa, j'essaye de passer sur quelques forums de radios concurentes pour voir si un ''partenariat'' peut-être fait.
Moi je dis ça s'emboite et j'aime bien le : Il faut que ça guele de Ariane MOUARF sunny En tout cas y'a que des filles c'est de l'arnaque pure ...

Je veux bien m'occuper de faire un peu de pub par si par là =)
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Azur
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Ariane-Azur


Nombre de messages : 161
Ma Guilde : Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 5929
Date d'inscription : 26/02/2009

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:24

Et c'est un problème qu'on ait que des filles? Je vois pas de problèmes moi.... Very Happy
(Je me répète : J'aime pas faire de pubs pour les concurrents mais je mettrais les liens ou les noms si on me les demande.)
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6824
Date d'inscription : 18/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:48

Bon vu les résultats du sondage, on peut mettre la réorganisation du fofo de côté, du moins jusqu'à ce que ça paraisse suffisamment utile à quelqu'un pour qu'on se penche sérieusement dessus.

Arrivent en tête du sondage: le site, les topics d'aide et les objectifs du jour.

Je pense qu'on va commencer par le plus gros: le site. 'Kay, soit, pourquoi pas. Mais pourquoi faire ? Que voudriez-vous y voir ou y mettre ? Sous quel format (blog, site...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6408
Date d'inscription : 16/10/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:54

Je vois le site comme un repère là ou les gens viendront tout simplement regarder les nouveautés, les évents qui arrivent etc. Un peu le carnet de bord de dofus quoi. Je vois bien aussi un résumé sur les quelques autres associations sur Brumaire, Webradio, Eynire, Enutrof Infos, AVG etc... Quelques tuto d'aide aussi Smile Rechercher 2 - 3 Journalistes qui font des rapports sur les guildes de Brumaire, refaire les guildes de Brumaire avec une belle description images etc...

Thut'
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6824
Date d'inscription : 18/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:36

Ouay ben déjà faire manuellement la liste des guildes du serveur, bon courage. Je pense qu'on pourrait faire plus simple: mettre un formulaire pour inscrire sa guilde (sous réserve de validation de la requête). Et faire pareil avec les artisans mais à la JoL: obligation d'ajouter un screen, histoire que des personnes ne s'amusent pas à mettre des artisans qui n'ont rien demandé.

Bon je pense qu'il va falloir recréer un topic à ce propos (y en a déjà un mais il a bifurqué sur le thème du portail).
Revenir en haut Aller en bas
Solkan
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Solkan


Nombre de messages : 33
Localisation : En croisade
Humeur : Massacrante
Ma Guilde : Ordalie
Points : 5814
Date d'inscription : 03/11/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:16

J'ai voté pour La création d'un site sur Brumaire. Mais attention, un site réellement sur Brumaire, pas un site sur Dofus localisé sur Brumaire car pour causer du jeu, il existe déjà pas mal de sites bien remplis face aux quels l'existence serait bien rude vu le chemin à rattraper.

M'est avis que ce site devrait contenir :

Un annuaire lisible/pratique des guildes avec présentation succinte des guildes définies et classées via des catégories standardisées (PVE, PVP, RP, PK, Events, niveaux, etc, etc...). Un lien vers une page plus complète, un lien vers un topic "ambassade" sur ce forum, un vers l'éventuel site/forum de guilde, une liste des contacts.

Un annuaire lisible/pratique de joueurs (par compte avec listing des persos), lié au précédent. Avec, outre les renseignement d'usage, le statut vis à vis des guildes : guildé, mercenaire indépendant, en recherche de guilde.

Un annuaire lisible/pratique des artisans de Brumaire classé proprement par métiers, niveaux et spécialisations. Toujours interconnecté avec les précédents (oui, ça fait assez "base de données").

Bon, une liste de quelques "bons coins" référençant de façon volontairement élitiste la crème des sites d'infos sur Dofus en général et Brumaire en particulier. Quelque chose avec peu, mais du bon, pour guider les gens ne souhaitant pas se paumer dans l'offre diverse et avariée. Les sites/blogs de brumériens pourraient avoir une place à part. Et pas forcément que ceux sur Dofus, pour peu que ce ne traitent pas de politique/société (ça divise les gens, ce qui est mauvais si l'on désire remplacer). Après tout, des brumériens pourraient se sentir plus proches s'ils découvraient que l'avatar d'à côté In Game partage certaines passions hors Ankama (faut parfois ouvrir les fenêtre et s'aérer un peu lorsque ça sent le renfermé et l'eau croupie).

Éventuellement, lier à ce site et au forum un blog qui annoncerait les mises à jours, topics sélectionnés, events et autres actus. Cela peut, de base, paraitre doublon avec la newsletter, mais des gens préfèrent un blog qu'un mail. Biensûr, chaque article contiendrait un lien vers le topic sur le forum pour y faire ses commentaires (et rien n'interdira, une fois entré, d'aller voir les sections d'à côté).

Bien sûr, faudrait pas se contenter de pondre des formulaires (même s'ils sont indispensables) et attendre comme des moules sur leur rocher que ça vienne, comme à la pêche. Car pour cela, il faudrait que le forum soit déjà ZE innecontournaybubble forum der über Brumaire. Or, ça n'est pas le cas, loin de là vu la raison d'être de ce topic. Donc, faudrait partir dans une optique plus militante et démarcher les guildes/joueurs/artisans de premier plan de façon convaincante. Vous n'avez pas à jouer les gestionnaires d'un empire hérité, mais vous devez, bien au contraire, le bâtir et le conquérir.

Pour le forum, plus spécifiquement...

Développer l'aspect PVP. Si le forum devenait un lieu incontournable en matière de diplomatie/com' car les alliances comme les déclarations s'y ferait, cela étendrait pas mal le public jusqu'à présent très limité. Parce que jusqu'à présent, avec les events PVE, ça fait très "ouais, on va farmer des semaines pour jouer à la poupée pendant quelques heures". Les poupées de petite fille, c'est nul : les figurines de wargame de garçons, c'est plus mieux d'abord. Very Happy Là, le public est trop restreint.

Le commerce pourrait être développé par des bourses d'échanges thématiques rebondissant sur l'actu ankamienne IRL : les cartes des derniers Dofus Mag, mangas ou autres produits dérivés. Après tout, lorsqu'une carte permet d'avoir des éléments de sets promo et que des gens désirent obtenir au plus vite les sets complets, y'a p't'être une "carte à jouer", nan ?

Une bonne façon de faire connaître le forum serait, et là ça demande le site/blog pour davantage d'efficacité, de faire des reportages sur Ankama. Genre, lorsqu'un event a lieu, le couvrir de façon "pro" avec interviews, photos, rapports... Les gens, et pas que de Brumaire, viendrait, ça causerait du serveur considéré comme le point d'ancrage de joueurs motivés (et p't'être que ça motiverait des gens à venir sur celui ci plutôt qu'un autre). Les joueurs déjà brumériens le regarderaient possiblement d'un autre oeil et pourraient à leur tour vouloir s'y investir.

Dans le même esprit, un strip régulier inspiré par les personnalités brumériennes (et plus spécifiquement locales). Les aventures de fleurettes, Thutur et Fernandine dans le monde des douze. Bref, les principaux participants. Ce qui peux motiver les gens à se faire connaître pour, tel Tristepin, "entrer dans la légende".

Une rencontre IRL pourrait aussi concrétiser la "communauté" du Brumaire : on rendrait visible l'aspect des "vrégens" derrière l'écran. Ce peut se faire indépendamment comme à l'occasion d'events réels tel les salons auxquels participe Ankama ou ceux qu'ils organisent eux même. Avec signe de ralliement (carte, épinglette, t-shirt).

En résumé, votre thématique est ultra limitée : un forum sur un seul serveur d'un jeu... C'est assez étroit. Donc, il faut exploiter à fond le thème sous toutes les coutures pour ne pas s'y enfermer et trop ressentir le manque d'horizon, mais en faire une force "on traite peu de choses, mais on le fait bien".

Cela dit... C'est à vous de voir : êtes vous réellement prêts à muter ce petit forum confidentiel en züberteraforumofthedead ou, plus modestement, ne vous convient il pas là comme ça, dans l'état : modeste mais intime et convivial ? On regarde toujours à l'horizon et on oublie souvent ce que l'on a sous la main...

.
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6824
Date d'inscription : 18/09/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:56

Pour la partie sur le site, j'y ai répondu sur le topic consacré au sujet.

Solkan a écrit:
Développer l'aspect PVP. Si le forum devenait un lieu incontournable en matière de diplomatie/com' car les alliances comme les déclarations s'y ferait, cela étendrait pas mal le public jusqu'à présent très limité. Parce que jusqu'à présent, avec les events PVE, ça fait très "ouais, on va farmer des semaines pour jouer à la poupée pendant quelques heures". Les poupées de petite fille, c'est nul : les figurines de wargame de garçons, c'est plus mieux d'abord. Very Happy Là, le public est trop restreint.

Le commerce pourrait être développé par des bourses d'échanges thématiques rebondissant sur l'actu ankamienne IRL : les cartes des derniers Dofus Mag, mangas ou autres produits dérivés. Après tout, lorsqu'une carte permet d'avoir des éléments de sets promo et que des gens désirent obtenir au plus vite les sets complets, y'a p't'être une "carte à jouer", nan ?

Une bonne façon de faire connaître le forum serait, et là ça demande le site/blog pour davantage d'efficacité, de faire des reportages sur Ankama. Genre, lorsqu'un event a lieu, le couvrir de façon "pro" avec interviews, photos, rapports... Les gens, et pas que de Brumaire, viendrait, ça causerait du serveur considéré comme le point d'ancrage de joueurs motivés (et p't'être que ça motiverait des gens à venir sur celui ci plutôt qu'un autre). Les joueurs déjà brumériens le regarderaient possiblement d'un autre oeil et pourraient à leur tour vouloir s'y investir.

Dans le même esprit, un strip régulier inspiré par les personnalités brumériennes (et plus spécifiquement locales). Les aventures de fleurettes, Thutur et Fernandine dans le monde des douze. Bref, les principaux participants. Ce qui peux motiver les gens à se faire connaître pour, tel Tristepin, "entrer dans la légende".

Une rencontre IRL pourrait aussi concrétiser la "communauté" du Brumaire : on rendrait visible l'aspect des "vrégens" derrière l'écran. Ce peut se faire indépendamment comme à l'occasion d'events réels tel les salons auxquels participe Ankama ou ceux qu'ils organisent eux même. Avec signe de ralliement (carte, épinglette, t-shirt).

En résumé, votre thématique est ultra limitée : un forum sur un seul serveur d'un jeu... C'est assez étroit. Donc, il faut exploiter à fond le thème sous toutes les coutures pour ne pas s'y enfermer et trop ressentir le manque d'horizon, mais en faire une force "on traite peu de choses, mais on le fait bien".

Cela dit... C'est à vous de voir : êtes vous réellement prêts à muter ce petit forum confidentiel en züberteraforumofthedead ou, plus modestement, ne vous convient il pas là comme ça, dans l'état : modeste mais intime et convivial ? On regarde toujours à l'horizon et on oublie souvent ce que l'on a sous la main...

.

Développer l'aspect PvP, certes, mais comment ? Un système où tout le monde et n'importe qui posterait un sujet "Iop lvl67 pr comba PVP §§", c'est pas l'idéal. Je ne vois pas comment aborder ce sujet sur un forum.

Pour le commerce de truc IRL: si tu parles d'échanges impliquant du vrai argent IRL, c'est non. Ca va très certainement à l'encontre des règles de Dofus et nous ne tenons pas à les fâcher. De plus je doute du succès d'une telle entreprise. Si tu parles d'échanges IG avec des kamas ou même des items ben ça marche comme pour n'importe quel item.

Pour les grosses couvertures d'évènements, oui, j'aimerais bien, mais les rédacteurs se font rares pour le moment. Et une petite équipe qui a trop de boulot ça crée du découragement et de l'abandon. Mais peut-être que le site donnera envie à des gens de se lancer.
Pour le strip c'est grosso modo le même problème sauf qu'il faut des dessinateurs/graphistes. Et là encore y a pas foule. C'est donc pour beaucoup plus tard.

Les rencontres IRL sont déjà encouragées via le Carrefour IRL, ceux qui ne sont pas timides peuvent se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Solkan
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Solkan


Nombre de messages : 33
Localisation : En croisade
Humeur : Massacrante
Ma Guilde : Ordalie
Points : 5814
Date d'inscription : 03/11/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:17

Fernandine a écrit:
Développer l'aspect PvP, certes, mais comment ? Un système où tout le monde et n'importe qui posterait un sujet "Iop lvl67 pr comba PVP §§", c'est pas l'idéal. Je ne vois pas comment aborder ce sujet sur un forum.
Faudrait peut être entrer en contact avec des guildes moins bisounours. Toutes les guildes PVP/PK ne doivent pas être composées que de kikoolols. Il doit y avoir quelque chose à faire avec les alliances et déclarations de guerre. Entre guildes ou entre factions comme Brakmar/Bonta, non ?


Fernandine a écrit:
Pour le commerce de truc IRL: si tu parles d'échanges impliquant du vrai argent IRL, c'est non. Ca va très certainement à l'encontre des règles de Dofus et nous ne tenons pas à les fâcher. De plus je doute du succès d'une telle entreprise. Si tu parles d'échanges IG avec des kamas ou même des items ben ça marche comme pour n'importe quel item.
Au moins l'échange de cartes non gratées ? Car une fois en jeu, il y a, si ma mémoire est bonne, un délais de 2 mois pour échanger/vendre un objet en jeu. Jouer d'une façon ou d'une autre sur une facilité pour se le procurer sans subir ce délais pourrait être populaire.


Fernandine a écrit:
Pour le strip c'est grosso modo le même problème sauf qu'il faut des dessinateurs/graphistes. Et là encore y a pas foule. C'est donc pour beaucoup plus tard.
Oui, je me doute. Faut trouver le jeune talent. Mais en même temps, c'est pas beaucoup plus tard que le forum/serveur doit bouger et faire envie...


Fernandine a écrit:
Les rencontres IRL sont déjà encouragées via le Carrefour IRL, ceux qui ne sont pas timides peuvent se lancer.
Faudrait p't'être passer à la vitesse supérieure et, pour amorcer la chose, que le staff en organise une. Communiquer à mort dessus, en espérant l'effet d'entrainement.





Plus généralement, vu que j'évoque l'entrainement, il semblerait que le bas blesse sur ce serveur car il manquerait de grosses guildes. Côté animation, la face visible de l'activité d'un forum, ce sont en général les dites grosses guildes qui, jouant le rôle de locomotives, entrainent avec elles le serveur dans une dynamique : les joueurs, devant l'exemple de celles ci, veulent en être membres, ou leur être alliés voir, carrément, les concurrencer ou même les affronter frontalement. Ce qui créé une sorte de synergie. Amha, avant d'envisager un site ou de booster le forum, il faudrait que vous réussissiez à booster les guildes existantes (et rallier les autres d'importance) puis à faire connaître leur réussite pour servir d'exemples. La dynamique suivra d'elle même.

Ça me semble être un schéma de développement plus viable qu'un amas de micro-guildes regroupées sur un forum non officiel.

.
Revenir en haut Aller en bas
Solkan
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Solkan


Nombre de messages : 33
Localisation : En croisade
Humeur : Massacrante
Ma Guilde : Ordalie
Points : 5814
Date d'inscription : 03/11/2008

Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:01

Je répète ce que j'ai dit ailleurs dans le topic approprié :

Amha, le forum devrait intégrer un épinglé de ce genre, adapté à Dofus bien sûr, dont les liens y menant seraient mis en en évidence dans la plupart des pages.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il manque au forum ?   Qu'est-ce qu'il manque au forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'il manque au forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C equi manque pour les gains
» Principe de ce forum
» ~ News du Forum ~
» Info bug forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Bougeons Brumaire ! :: Propositions et réclamations pour le forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser