Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "


Partagez | 
 

 Le Mystère au Kanojedo [La Trame]

Aller en bas 
AuteurMessage
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
avatar

Nombre de messages : 565
Age : 24
Ma Guilde : Elementys
Points : 4475
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Le Mystère au Kanojedo [La Trame]   Sam 23 Mai - 22:13

Mystère dans l'école du Kanojedo.


*Maître Ecafliiip, dirigeant du Kanojedo, est très ennuyé : Le précieux sabre d'or a été volé ! Cette pièce de collection unique, a disparu ! A toi de mener l'enquête !
Tout d'abord bonjour à tous mes chers amis. Comme vous l'avez peut-être lu, mon grand sabre d'or a disparu cette nuit vers 12h00, ou j'ai entendu des pas dans ma chambre. Je n'ai pas prit le temps d'allumer la lumière : j'étais très fatigué. Le lendemain à mon réveil, je contemple ce sabre pour sa beauté, mais cette fois si, je n'ai pas pu le faire, il avait disparu et aucunes traces ! Nous connaissons très peu de témoins et de suspects, mais si tu arrives à me le rapporter d'une manière ou d'une autre tu ne le regretteras pas. Aide moi à retrouver ce sabre à me ramener le voleur devant mes pieds et comment il a fait pour prendre ce sabre d'or*



Les questions
:

Ou se trouve le sabre d'or ?
Qui l'a pris ?
Comment le coupable a-t-il pris le sabre ?


Les témoins :

-Maître Ecafliiip en [4,4] : Ce sabre a appartenu à mon ancêtre : Douzen, le fondateur du Kanojedo. Il était accroché au dessus de la porte d'entrée environ 1m90 la porte elle mesurait.. Je sens sa présence partout. Mais demande à mon ami Lamuraï, il sera te guider. Tu le trouveras pas loin de l'école. Bonne chance à toi et enquête bien !

Les suspects :

-Lamuraï professeur d'arts martiaux en [2,4]: A midi quand je suis entré, le sabre d'or était encore au-dessus de la porte, j'ai vu également que la porte de la salle d'entraînement était ouverte alors je l'ai fermé. C'est tout ce que je sais pour le moment, navré mais notre instructrice devra elle même te donner des informations. Retrouve là dans le labyrinthe du Dark Vlad, elle entraîne les gosses.

-Prof'malheure en [-3,17] : Cette après-midi, il n'y avait que quatre élèves dans l'école. Deux déguisés en ninja jouaient sur le toit, je leur ai dit de descendre. Derrière l'école, quelqu'un faisait du saut à la perche, un autre élève volait des pommes dans le clergé. Mais notre boniche ou l'homme à tout faire sera te guider également il se trouve dans astrub, il vide les poubelles.

-Toutowok en [0,-18]
: Je devais tailler des plantes durant cette après-midi, mais impossible de mettre la main sur ces sécateurs ! Je n'ai rien vu bouger. J'ai croisé Otawa, je soupsonne ce petit chenapant d'avoir volé mon matériel ! Il est certainement en train de faire une sieste dans une grotte pas loin de 2/0.

Otawa [-2,1] : J'ai passé mon après midi à jouer avec Lili, je n'ai pas touché ce sabre ! Mais je suspect Troudansl-pantalon d'avoir commis ce vole, il est certainement en train de se défouler sur des Bouftous.

Troudansl-pantalon en [-1,-31] : J'ai passé l'après-midi dehors. Quand je suis rentré dans ma chambre tout le monde cherchait ce sabre ! Je ne sais pas ou il est ! Mais Rakaï devrait le savoir lui, il y a une histoire de sabre avec lui. Il doit certainement être dans un temple, en train de 'cogner' du dopeul.

Rakaï Temple Pandawa: Vers 13h00 Otawa m'a proposé de venir jouer avec lui au Ninja, il avait un sabre pour s'entraîner, mais je n'avais pas d'arme, j'ai refusé. Cependant Lili peut avoir volé le sabre. Elle est en train de réviser dans ses bouquins.

Lili Bibliothèque: Qui va là ! Ah c'est pour le sabre ? Je ne sais vraiment pas du tout ou il est. En plus il faut être grand pour prendre ce sabre il est accroché au dessus de la porte ! Bien trop haut pour qu'on le prenne ! Mais je pense que Geo-position t'aidera à re distinguer la scène du crime ! Retrouve le sur le phare 14,-2. Et au faite, je me suis amusé toute la journée avec Otawa !

Geo-position en [14,-2] : Salut les gens ! Je vais donc vous dire comment était la scène du crime. Chaque détail peut-être important à votre enquête ! Dans la chambre de Otowa et de Lili, seules eux ont des costumes de Ninja. Sous la chambre de Otawa une échelle a été retrouvé. Dans la chambre de Rakai nous avons retrouvé des quignons de pommes et une échelle également sous le pommier. Ensuite nous avons également retrouvé des Bambous sur la cour de jeux alors qu'il n'y en avait pas avant 10kilomètres, il était assez grand 2 mètre environs. Toutowok c'est pleins d'avoir perdu ses objets de jardinage. Troudansl-pantalon, lui s'entrainait pour son concours de boxe derrière l'établissement, il utilisait une grande perche !
A toi de jouer ! Rapporte vite la solution de l'enquête au maitre de l'école pour toucher ta récompense !

*Oh ! Merci tu as dons retrouvé le coupable ? […] Oh ce chenapan ! Je vais envoyer nos deux enquêteurs pour voir si tes propos sont justes. […] Effectivement tu as vu juste ! Quelle âme de champion ais-je devant moi ! Encore un grand merci ! L'établissement va pouvoir continuer sa petite routine ! Tiens voilà ton dû, tu le mérites amplement. Je te laisse ! Merci beaucoup !*


La solution :

Ou était le sabre d'or ?

Dans les bambous.

Qui l'a pris ?


Otawa et Lili ont dans leur chambre des costumes de Ninjas. C'est eux qui jouaient sur le toit : Otawa a prit un sabre dans la salle d'entrainement et Lili les outils de jardinage de Toutowok ce sont eux qui se sont fait prendre par l'instructrice. Ces trois personnes sont innocentées ainsi que l'instructrice qui a fait descendre ses élèves du toit. Dans la chambre de Rakai des quignons de pommes ont été retrouvé ! Il mangeait donc des pommes durant la scène du crime ! C'est donc Troudansl-pantalon qui a fait cela et a attrapé le sabre d'or avec un Bambou. Et il a laissé le Sabre dans les bambous. Toutowok recherchait son matériel, et le Prof dit la vérité.

Comment le coupable a-t-il pris le sabre ?

Pour voler le sabre, Troudansl-pantalon a utilisé l'échelle se situant devant sa fenêtre ! Sa chambre est situé en dessous de celle de Otawa. Il est donc allé voler le sabre en bas, puis a remonté pour s' enfuir par sa fenêtre cependant il faut être grand pour attraper le sabre ! Il a donc utilisé la perche pour faire descendre ce sabre !

Les serveurs concernés :

Brumaire, lily, Helsephine, Domen, Amayiro, Helsephine, Goultard, Hel-Munster, Ménalt

Les gains proposés :

1/ Un sabre, 50 000k, couronne du Roi Gelax
2/ 50 000k, pack aventurier
3/ 50 000k, pack aventurier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Mystère au Kanojedo [La Trame]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stardust: le mystère de l'étoile.
» Les SOS, un grand mystère!
» Le Mystère de la Jambe de Bois
» Mystère de l'Humanité
» Une théorie sur l'aboutissement du mystère des internets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Archives :: Archives Events :: Mystère au Kanojedo-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit