Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Partagez | 

Protection des animaux

AuteurMessage
NakedCat
Koalak Hystérique
Koalak Hystérique

Ma Guilde : L'ordre des dragons de l'aube

MessageSujet: Protection des animaux   Lun 8 Sep - 15:59

Brumaire est encore unmonde où reigne la cruauté et où l'avarice et l'envie font que des animaux/êtres sont massacrés en toute impunité

Je suis déséspéré lorsque je me balade autour d'astrub. Saviez vous par exemple qu'en dehors de la montagne des craqueleurs, il existent une autre zone ou ils sont historiquement présent?
Ca peut en surprendre quelques uns mais en effet, au nord -est d'astrub il existe bien une zone à craqueboules!
Mais on ne les voit plus guère ces derniers tempscar à peine ils osent risquer un caillou hors de la sécurité de leur caverne qu'ils sont massacrés par les autochtones d'astrub!

Je parle des craqueboules, mais je pourrais aussi parler des prespics, des blops, des cochons de lait et j'en oublie!

On me dit souvent "mais ce sont des monstres!"
Je ne veux pas entendre parler de monstres! La plupart de ces créatures ne sont pas aggressives..ou est la monstruositée dans tout ça??? Lorsque vous approchez d'un craqueboule, est ce qu'il vous attaque?

Bien entendu il faut bien vivre aussi, mais il y'a un pas entre massacrer une population et prélever quelques élements d'une population en surnombre.

Autre question: Avez vous déja croisé un bébé phoque? NON? Tiens comme c'est etrange! Et bien sachez que cette espèce (un peu coconne et assez manchote il faut l'avouer) a disparu parmi les premières et aujourd'hui plus personne ne peut prouver en avoir vu même sur l'ile de nowel!
C'est le sort qui attend beaucoup d'éspèce si il n'ya pas un eveil des consciences.

Il y'a quelques temps un journaliste d'enutrof info avait interviewé le leader du mouvement, Nicko-Lahuloo et j'ai retrouvé pour vous l'interview.
http://brumaire.canalblog.com/archives/2007/07/21/5674135.html#comments

Les revendications du mouvement sont simples:
-faire cesser le massacre systématique des animaux et êtres vivants autour d'astrub (la zone la plus touchée ou il y'a à peu près 10 aventuriers pour une seule victime) mais aussi dans d'autres zones (blops de cania, cochons de lait du sud ...)

Ses moyens
-manifestations dans les zones sur-chassées
-participation dans des combats ou l'objectif est soit de faire durer le combat soit de protéger la bête en la guérissant
Revenir en haut Aller en bas
Musiciendos
Piou Piou le terrible
Piou Piou le terrible

Ma Guilde : Bloody Link

MessageSujet: Re: Protection des animaux   Lun 20 Oct - 15:47

Je suis d'accord pour protéger certaines espèces, mais PAS LES PIOUS.

En effet, les pious sont responsables de la grande crise de 629, ainsi que celle que traversent actuellement les divers mondes du Multivers des 12.

Cela fut d'ailleurs l'objet d'un cours animé par le Pr. Musiciendos (votre serviteur) au sein de la Fac d'histoire d'Amakna. Je vous en retranscris l'énoncé du cours, je vous prie donc de suivre !

Pr. Musiciendos a écrit:
*Entre dans l'amphi bondé (de dormeurs)*

Hum hum... On va réveiller tout ça...

*Pose un piège sournois et lance un piou dessus. Le vacarme réveille les trois quarts des élèves.*

C'est bon, vous êtes réveillés ?

*Met ses lunettes*

Bonjour, je suis Musiciendos, votre Maître de conférences. Je vais vous parler aujourd'hui de la Chassopiou, telle qu'on a appelée la Crise Economique de 629.
Je ne répèterai pas, aussi je vous conseille de prendre des notes.

En 628 de notre Ere, les pious vivaient surtout en Amakna... Ils se sont répandus à présent sur Astrub, ce qui est une belle bourde de la part des dirigeants de la cité, soit dit en passant. Bref, toujours est-il que les pious pullulaient. Vous n'êtes pas sans savoir que la Mafia Piou, ou si vous préférez, la Pioutate, contrôle de main de fer la distribution des graines de sésame, tant nécessaire aux artisans boulangers de notre beau Monde des 12.

*La plume du piou retombe*

Or au début de l'année 629, la Pioutate décida de couper l'approvisionnement en graines de sésame ! En moins d'un mois, les tarifs des graines de sésame sont passé du simple au décuple ! Les artisans boulangers trop pauvres pour se fournir aux prix que proposaient la Pioutate ont donc fait faillite. Ce fut la pire crise boulangère du Monde des 12.

Malheureusement... malheureusement, les boulangers ne furent pas les seuls à péricliter, car les autres corps de métiers ne pouvaient se nourrir qu'à des tarifs exorbitants, et donc ne pouvaient plus acheter de matières premières. Ceci entraînant cela, les artisans du monde entier firent faillite, sauf les plus riches qui s'enrichissaient comme des porcs.

Malheureusement pour eux, le kama a été dévalué avec une force... Imaginez qu'une oreille de Kanigrou avalait à l'époque 15000 kamas...
Cela vous montre la terrible chute de valeur de notre monnaie.

Bref, comme le disait le célèbre percepteur Genrhal Do'Gaulh, c'était la chienlit !

La crise a été finalement jugulée par le massacre de toute la population Piou du château d'Amakna, ce qui a incité la Pioutate à libérer les échanges de graines de sésame.

*Pose ses lunettes*

Bref... Moralité de cette histoire...

*Tous les étudiants : "TUER DES PIOUS"*

Bieeeeen, vous avez compris. Merci de votre attention.

*Pose deux pious à terre et lance un piège de masse... POUF POUF*

Au revoir !

*Passe en invisibilité et sort de l'amphi*
Kaziklu
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal

Ma Guilde :
La Brume Mère

MessageSujet: Re: Protection des animaux   Lun 20 Oct - 16:00

Un chouilla contradictoire comme histoire.

Si la monnaie déprécie, les artisans qui sont exportateurs vont vendre encore plus et s'enrichir encore plus.

Si une oreille de kanigourou de l'époque valait 15 000kamas, aujourd'hui elle vaut dans les 10 kamas. Les artisans riches ont vu leur pouvoir d'achat augmenter.

Bref, vu les erreurs économiques de votre exposé, je vous accuse Docteur Musiciendos, si tant bien est que vous êtes Docteur, d'avoir inventer cette histoire!
Je pense que vous êtes tout bonnement un anti-piou primaire!
Je vais vous dénoncer à la haute autorité pour la liberté de la diversité faunesque (la HALDF)!

Ca va barder!
Voir le profil de l'utilisateur http://labrumemere.frbb.net
Musiciendos
Piou Piou le terrible
Piou Piou le terrible

Ma Guilde : Bloody Link

MessageSujet: Re: Protection des animaux   Lun 20 Oct - 16:06

Professeur, je vous prie.

De plus, sachez que l'on paye actuellement en Nouveaux Kamas (depuis 638), or un Nouveau Kama est égal à 1000 anciens kamas. Ce qui fait que le pouvoir d'achat (et non pas le pouvoir da chacha) a plutôt diminué suite à cette crise.

Bien entendu, quelques vils profiteurs capitalistes *Sort le Capital de Charles Marque* ont utilisé cette crise pour s'enrichir aux dépens des prolétaires, mais j'espère que ceux ci se sont étouffés avec les graines de sésame qu'ils conservaient !

Pr. Musiciendos, Ligue d'Extermination Partielle des Pious. (Partielle parce qu'il faut en garder quelques uns quand même)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection des animaux   

Protection des animaux
Page 1 sur 1