Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Planète va mal.

Aller en bas 
+2
Ariane-Azur
Ruengios
6 participants
AuteurMessage
Ruengios
Craqueleur Coeur de Pierre
Craqueleur Coeur de Pierre
Ruengios


Nombre de messages : 80
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 5625
Date d'inscription : 31/05/2009

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:55

Aujourd'hui c'est la journée de l'environnement, France 2 a diffusé un Documentaire s'appellant " Home". Diffusé dans une soixantaine de pays silmutanément.

En gros, ça parlé de l'état de notre terre; ce qui m'a le plus frappé c'est les glaciers en Sibérie qui renferment du métane ( gaz à effet de serre) à cause du réchauffement de la planète ces glaciers fondent, et le métane se propage ...

Il y a aussi quelques poissons qui "ingurgitent" du carbonne et qui sont en train de crever à cause du réchauffement de la planète, sans ces poissons il y aura plus de carbone sur terre, c-a-d plus gaz à effet de serre ...

De plus, les images aériennes qui montraient la Chere forêt Amazionienne -20% d'arbres ...

J'ai appris aussi bons nombres de choses; L'energie solaire capté en 1h heure, peut fournir de l'élèctricité à 1 homme pour 1 AN ! Si on osait développer ces techniques ... ( merci Tabe)


Voilà, c'est déséspérant, j'espère que la nouvelle génération, comprendra vite que la planète va mal, sinon l'homme s'éteindra aussi vite qu'il est arrivé, les bactéries vont une nouvelle fois survivre, et dans des milliers d'années ces nous qu'on traitera de Dinosaure ... Encore que, les Dinosaures n'ont pas engendré leur extinction, nous si !

Si vous avez quelques info's qui vous ont marquer, lachez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Azur
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Ariane-Azur


Nombre de messages : 161
Ma Guilde : Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 5925
Date d'inscription : 26/02/2009

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:47

Bon je vais éviter de me lancer dans un traité psychologique comme philosophique sur l'homme, ça vaudra mieux pour vos yeux. (En plus ça risque de pas plaire à tout le monde.) Ce qui m'a fait rire aussi c'est : "La vie a mis 4 milliards d'années à créer les arbres." On aura mis combien de temps nous pour détruire tout ça? Laughing
En plus ce film était magnifique, j'ai pas regretté de l'avoir vu! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
avra'
Invité




La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:58

Certes j'ai vu ce film et je l'ai beaucoup apprécié

Ma profession a des incidences sur l'environnement (je suis architecte)et je prends soin de les prendre en compte.
HQE, maison passive etc

Mon seul regret est que ce film restera sans doute une énième bouteille jeté à la mer .
Par contre, dans ce film il est question de l'impact des énergies fossiles et sur ce point une faible chose me rassure
les réserves de pétrole mondiales s'épuisent bien plus vite qu'on ne le pense. L'extraction dans des lieux toujours plus reculés et inaccessibles oblige les compagnies pétrolières a augmenté le prix du pétrole. Selon certains économistes le déclin du pétrole a déjà débuté car certaines compagnies commencent déjà à redistribué les dividendes de leur compagnie à leurs actionnaires .

Reste le problème majeur de la chine qui a 20 ans de retard sur l'Europe et les états unis et commence juste l'exploitation de ces ressources de charbon construisant des centrales thermiques par centaine.

Le plus pénible dans tout ça c'est que les solutions existent déjà et depuis longtemps : voiture électrique, écourter le trajet domicile/travail, construction sèche en bois, exploitation durable des forêts, énergie durable éolienne maritime et surtout solaire.
Ce qui est encore plus grave c'est que les personnes qui ont les moyens d'agir ne le font pas au profit de leur intérêt personnel.

Aristote qualifie l'homme d'"animal savant" mais l'homme reste cupide avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eelia
Craqueleur Coeur de Pierre
Craqueleur Coeur de Pierre
Eelia


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Arbre d'Otomai
Humeur : joyeuse
Ma Guilde : Los Conquistadores
Points : 5707
Date d'inscription : 30/03/2009

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:06

Super film qui a certainement été suivi par les convaincus et ignoré par les autres, donc impacte nulle à mon avis hélas.

sunny
flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
avrakedavra
Développeur de Bonnes Idées
Développeur de Bonnes Idées
avrakedavra


Nombre de messages : 87
Age : 40
Ma Guilde : trolls de Brumaire
Points : 5862
Date d'inscription : 03/09/2008

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:34

Allez nous avons foi en la nature humaine (surtout sur le FIB)

Le denrier documentaire de Yann Arthus-Bertrand “HOME” est disponible dès aujourd’hui et ce gratuitement sur YouTube à cette adresse: https://www.youtube.com/homeprojectfr
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsdebrumaire.e-monsite.com/
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : La Planète va mal. Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6353
Date d'inscription : 04/09/2008

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:09

très instructif Smile et il y'a encore des choses à faire Smile

j'ai bien aimé même si je n'ai vu que la seconde moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
jojoleboss
Sanglier enragé
Sanglier enragé
jojoleboss


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : France
Ma Guilde : Je suis Joleboss
Points : 5792
Date d'inscription : 05/04/2009

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:18

Peut être ,moi même ayant vu se magnifique film, pourrions-nous créer un évent ou quelquechose pour nous aussi à notre tour prévenir les hommes du danger.Si nous pouvons faire ,ensemble,une prévention nous convertirons peut être à notre but commun quelques personnes qui à leur tour feront de même ...Si nous sommes tous ,nous pourrons réunir des gens pour l'écologie même si cela ne fera qu'un millième de ce qu'il faut pour la planète sa sera toujours sa de gagner pour elle.Il faut agir où cela sera trop tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : La Planète va mal. Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6353
Date d'inscription : 04/09/2008

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:29

une manif anti bucheron ? et pour le recyclage des feuilles de salaces ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Ruengios
Craqueleur Coeur de Pierre
Craqueleur Coeur de Pierre
Ruengios


Nombre de messages : 80
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 5625
Date d'inscription : 31/05/2009

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:34

Pas bête comme idée d'event Smile

Mais ce n'est qu'une idée global pour l'instant, il faudrait approfondire ^^

Brum'aicologie I love you
Revenir en haut Aller en bas
jojoleboss
Sanglier enragé
Sanglier enragé
jojoleboss


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : France
Ma Guilde : Je suis Joleboss
Points : 5792
Date d'inscription : 05/04/2009

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:36

Je trouve qu'avec les ressources concernant la nature ou même les équipements que dofus a en sa possession et nous aussi par la même ocasion ,nous pourions faire un "truck" sympa!!


Pour Brum'aicologie!! cheers


Jo et quelques animaux elephant albino rendeer cat pig monkey La Planète va mal. 192862


PS:Merci du nom Ruengios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Azur
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Ariane-Azur


Nombre de messages : 161
Ma Guilde : Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 5925
Date d'inscription : 26/02/2009

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:42

Ouais pas faux, mais mon perso peut pas participer, elle contribue à la déforestation :
"*contemple le spectacle magnifique de merisiers, d'ébènes et d'ifs non coupés* Ouaaaaaah c'est beau! *coupe sauvagement un ébène*"
Revenir en haut Aller en bas
Ruengios
Craqueleur Coeur de Pierre
Craqueleur Coeur de Pierre
Ruengios


Nombre de messages : 80
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 5625
Date d'inscription : 31/05/2009

La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:23

Ariane, biensûr que Si ! Tu pourrais y participer, juste ce jour-là, pense un peu à Mère Nature Razz et évite de faire du mal aux arbres =)

Ps: Sinon ça ira mal Twisted Evil

Brum'aicologie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Planète va mal. Empty
MessageSujet: Re: La Planète va mal.   La Planète va mal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète va mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Divers :: Le carrefour de l'IRL-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser