Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 discussion sur le mot "poubelle" et le food

Aller en bas 
+4
Mush
El-Tocard
Jelly
Fleurette
8 participants
AuteurMessage
Fleurette
pioute rose
Fleurette


Nombre de messages : 407
Age : 40
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 6150
Date d'inscription : 03/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:47

si j'avais pris la peine de placer et de re-placer en ce topic dans taverne hrp ce n'est pas sans raison hein ... donc j'entends bien à ce que ça y reste pour la simple et bonne raison que ce topic a un pied complètement Hors IG, et n'a donc pas du tout sa place dans un forum qui est réservé aux bons plans IG .

Non la taverne hrp n'a pas seulement vocation à être une poubelle géante .... rien n'interdit d'y trouver des choses utiles Hors jeu voir même des débats politiques si ça en interesse certains (j'ai mis hrp mais dans le principe c'est plutot hors dofus d'une manière générale)
Revenir en haut Aller en bas
https://brumaire.superforum.fr
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : discussion sur le mot "poubelle" et le food Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6357
Date d'inscription : 04/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:20

pour moi la taverne HRP est loin d'être une poubelle géante comme tu le dis ( ce qui me choque un peu car c'est l'endroit le plus rangé ou presque du forum, m'enfin question d'investissement dedans et de point de vu) mais un lieu d'échanges et de divertissement,
ton topic est louable mais je trouve qu'il n'a pas forcément sa place dans le forum actuellement car si on veut faire bouger brumaire et que la veille juridique est en post it le rapport est lointain, très lointain, trop lointain

et si chacun met en post-it là où il peut aider les autres irl on crée un forum d'échange de savoir (PAEJ bonjour j'écoute vous connaissez pas ??? j'peux vous en faire la pub par mp, et l'intérêt de se soigner les reins vous voulez poser vos questions ? la dialyse vous savez ce que c'est ?et que dire des enfants avec des troubles du comportement ?? , si chacun y va de ses compétences effectivement ca va se transformer en poubelle du grand n'importe quoi cette catégorie)

après effectivement ca n'avait pas sa place dans les bons plans mais à vrai dire j'ai du mal à voir la place de ce topic dans le forum actuellement peut être plus tard quand la machine sera roder et les passants habitués à venir chercher ici les infos de brumaire

ce n'est que mon humble avis, voilà le pourquoi du comment des moult changement sur ce topic

Centrons nous sur ce qui rassemble ici plutôt que de trop nous éparpiller dans de bonnes idées certes mais qui perdent le visiteur quand au but escompté.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
El-Tocard
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
El-Tocard


Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Bzh
Ma Guilde : discussion sur le mot "poubelle" et le food Fgddryjf0
Les Nains Capables
Points : 5720
Date d'inscription : 03/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:16

Dans ce cas, pourquoi ne pas créer une section "Hors Jeu" ou "IRL"?
Revenir en haut Aller en bas
http://nainscapables.forumsactifs.com/forum.htm
Fleurette
pioute rose
Fleurette


Nombre de messages : 407
Age : 40
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 6150
Date d'inscription : 03/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:07

si on veut faire bouger brumaire comme tu dis, il faut apporter précisément ce que jol n'apporte pas? ça ne colle pas avec le reste? c'est normal car c'est justement un plus, quelque chose de pas ordinaire qui est et doit se détacher du reste, comme un bonus.
Et c'est la raison pour laquelle c'est et ça doit rester en bonus.

Là pour l'instant ce qui nuit au forum sans vouloir te vexer ce n'est pas tant "l'éparpillement" (même si ça n'en est pas un ) mais plutot les discussions inutiles et les allers retours sur ce genre de topic qui finissent par dévier complètement de leur sujet d'origine ....

pour l'instant la section hrp c'est un peu une section flood on peut pas dire le contraire, or flood pour moi c'est de la poubelle. ce topic bien qu'ayant pleinement sa place en hrp n'est pas un topic flood donc ne doit pas être "mêlé à la masse". C'est une veille, ça implique qu'il doit être en permanence visible, c'est là que réside son intérêt et son but, s'il disparait il ne sert plus à rien et on perd l'un des bonus que peut justement apporter un forum interguilde par rapport à jol.


enfin on est toutes les deux admins et on aurait quand même gagné pas mal de temps si tu avais pris la peine de venir me mp pour discuter de la place de ce topic. T'es gentil j'ai fait les sections de ce forum à la base, j'imaginais donc qu'on pouvait partir du principe que quand je poste un truc dans une section du forum, non je ne me gourre pas de place, j'ai des raisons très précises de le poster à l'endroit X.

sans rancune mais bon devoir aller défendre la position d'un topic qui se présente comme un bonus par rapport à jol sur des question des "post it ou pas post it" et "forum X ou forum Y" ça commence à me saouler un peu beaucoup, y'a des questions bien plus importantes sur lesquelles se pencher à coté.

Sur ce je vais aller faire les logos de remplacement et remplacer l'hébergement des images pour l'après midi car ça reste le truc qui nuit le plus au forum pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://brumaire.superforum.fr
Mush
Craqueleur Coeur de Pierre
Craqueleur Coeur de Pierre
Mush


Nombre de messages : 78
Points : 5718
Date d'inscription : 05/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:43

Fleurette a écrit:


pour l'instant la section hrp c'est un peu une section flood on peut pas dire le contraire, or flood pour moi c'est de la poubelle.

Pardon oh grande Admin de faire de la poubelle sur votre forum (oui Z'admets volontier que Ze flood dans cette section)

Sur ce, Ze quitte ce forum pour aller faire de la poubelle ailleurs...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Arawn


Nombre de messages : 643
Age : 40
Ma Guilde : Nains Capables
Points : 5725
Date d'inscription : 03/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:24

*rigole*

C'est vrai qu'avec un peu de recule, votre discours prête à sourire. Une telle agressivité... pour ça. Vous voulez Fm..soit, vous ne voulez pas apparaitre dans la liste...soit.

On s'en tamponne le coquillard avec des cuisses de grenouille. La courtoisie et la bonne humeur sont de rigueur ici.

Il m'en faudra plus pour arrêter de flooder ^^

Comme pas mal d'entre nous j'ai une vie bien remplie, poste à lourde responsabilité, un travail stressant bla bla bla, ce que vous appelez flood, j'appelle ça discutions légères...

Suis ici pour me détendre pas pour me prendre la tête avec des artisans ouin ouin moi moi moi.

Hé c'pô grave, on garde la liste JOL, pas la peine de s'embrouiller pour... un petit jeu Smile

Ara'
Revenir en haut Aller en bas
http://nainscapables.forumsactifs.com/forum.htm
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6824
Date d'inscription : 18/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:31

Je ne pense pas que la Taverne soit une poubelle. Avec près de 700 messages, c'est plutot la vie-même du forum. Mine de rien, déconner ensemble sur un forum, ça crée des liens. Comme le dit Arawn, ça permet de décompresser, c'est plutot un espace détente. Et je pense que sans espace pour "flooder", le forum se résumerait à un truc d'events et de roleplay et du déjà-vu pour le reste. Autant dire qu'il ferait pas long feu.
Donc si j'étais toi Fleurette, je ne sous-estimerai pas la Taverne. Et Mush et Jelly, ne vous mettez pas dans tout vos états pour un simple terme. Je suppose que Fleurette veut simplement dire que la Taverne n'est pas un lieu de débats et d'idées, donc qu'elle ne fait pas avancer les choses. Comme je l'ai dit, elle n'est pas dénuée d'intérêt pour autant.

Le fait est que la Veille Juridique fait tâche dans cette section. Un truc sérieux au milieu des poilades, ça casse l'ambiance. Je trouve qu'elle a sa place dans la section des bons plans. Ce n'est pas vraiment un bon plan IG, mais ce n'est pas vraiment de l'IRL non plus si on se fie à sa description: on est quand même en plein dans Dofus, dans les problèmes de Dofus IG.
Après, post-it ou pas post-it...Le problème c'est qu'en tant que post-it il va prendre de la place pour pas grand chose parce que je pense qu'il y aura un post tous les 107 ans, mais le problème c'est qu'en pas post-it il va couler et ne servira plus à rien. Ceci dit, il n'est pas obligatoire que les post-it soient des lieux de discussions actives: ceux de JoL sont fermés pour la plupart.

Vala, je tenais à me mêler de ce qui ne me regarde pas. Pas tapey pas tapey ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
pioute rose
Fleurette


Nombre de messages : 407
Age : 40
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 6150
Date d'inscription : 03/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:55

encore une fois, quand je dis poubelle cela signifie que :
-ce n'est QUE mon opinion personnel ça n'engage que moi et n'interviens pas dans mes choix de modération
- je ne l'emploi pas comme terme dévalorisant . Pour information et ça va peut être vous éclairer un peu j'ai l'habitude de fréquenter de nombreux forum et généralement on fait un topic, appelé "topic poubelle", qui est le topic à flood. A savoir le topic qui n'a aucun thème en particulier et où chacun poste comme il veut ce qu'il veut.

donc quand j'associe le flood à "poubelle" ce n'est en rien dévalorisant, perso je suis pas trop fan mais pour autant je n'estime absolument pas que c'est une chose inutile. Si j'estimais que c'était une chose inutile, d'une part je n'aurais pas ouvert de topic petit jeu à la con, d'autre part je ne laisserai pas comme tel les topics actuels de cette section...

pour ce qui est de la place de ce topic, même s'il peut éventuellement toucher des trucs qui se passent IG, ce n'est pas purement IG. Dans le sens où les éventuels problèmes de propos injurieux, vols de compte, ou autre seront vu d'un point de vu juridique, donc en rapport avec la législation française ce qui se détache en soit complètement du jeu. Alors que la section bon plan est une section bon plan pour le jeu, comment bien monter le perso X, ou trouver ceci, comment monter le métier Y, comment avoir des renseignements pour tel équipements, y a t'il y un lien qui m'informe des events en jeu, etc .... pas grand chose à voir avec la législation française même si certains de ces problèmes peuvent avoir une origine ig ...

après si vous voulez une sections entièrement "déconne" autant séparer, car une section taverne hrp, pour tout ce qui est hrp mais ne se limite QUE à la déconne je trouve que c'est du gachis, c'est se fermer la porte à tout un tas d'autres choses, car non l'hrp est loin de se limiter à la déconne et aux petits jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://brumaire.superforum.fr
Arawn
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Arawn


Nombre de messages : 643
Age : 40
Ma Guilde : Nains Capables
Points : 5725
Date d'inscription : 03/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 3:56

Namého !! c'est sérieux le Kézako !

Par pitié débranchez vos cerveau deux minutes... et venez faire un tour dans la poubelle la taverne HRP. Au delà des postes pas toujours constructifs (moi jamais non non non) il y a des rencontres. On y apprend à se connaitre, à s'apprécier... Et pour ma part je ne vous connais pas ! Dommage non ?

Welcome to the Jungle !

ps : Fleurete tu pe fm ma coif bouf stp stp
Revenir en haut Aller en bas
http://nainscapables.forumsactifs.com/forum.htm
titeviolette
Sanglier enragé
Sanglier enragé
titeviolette


Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : je suis dans le jardin
Humeur : croissante
Ma Guilde : Nains-capables
Points : 5742
Date d'inscription : 05/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:53

Il me semble qu'une taverne est le lieu où l'on boit, rit, rencontre des gens . On y discute de tout de rien peut être même de choses sérieuses... Dites moi quel est le lieu le plus aproprié pour la déconne?

Une poubelle dit-on? Non non une poubelle est l'endroit où l'on dépose les détritus ou objets dont on ne se sert plus.
Si les adminin ont créé cette section dans ce but, peut être que le désir d'avoir un max de post pour crédibiliser le fofo leur a fait fait oublier que même dans un jeu on ne traite pas les "gens" de cette façon. Je comprend Mushoo car de telle reflexions sont blessantes!
Pour ce qui est du flood et bien il me semblerait que le véritable endroit sans risque pour flouder ( si je m'en réfère à la signification du mot) est une piscine non?

Bien le bonjour à tous mes amis cantonniers qui s'en donnent à coeur joie dans la taverne Wink

Amicalement, titeviolette
Revenir en haut Aller en bas
http://nainscapables.forumsactifs.com/forum.htm
fleu
Invité




discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:53

je veux pas être méchante mais honnêtement si vous vous sentez blessés par le simple mot "poubelle" et y voyez une montagne là où il n'y avait qu'un mot, sans aucune connotation ni arrière pensée derrière, c'est plutot vous qui avez un petit problème...., la suceptibilité c'est bien gentil mais à ce point s'en est presque désolant
Revenir en haut Aller en bas
El-Tocard
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
El-Tocard


Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Bzh
Ma Guilde : discussion sur le mot "poubelle" et le food Fgddryjf0
Les Nains Capables
Points : 5720
Date d'inscription : 03/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:56

Bon et si on en revenait au sujet de base?

Kazi, tu as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://nainscapables.forumsactifs.com/forum.htm
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : discussion sur le mot "poubelle" et le food Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6357
Date d'inscription : 04/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:57

Je suis tt à fait d'accord avec toi titeviolette

poubelle a une connotation négative et quand on écrit sur un forum on peut peut être réfléchir à la portée de ses écrits. Surtout quand en tant qu'admin on souhaite faire développer un projet et pas faire fuir les gens.

après un projet commun nécessite pi-être aussi de prendre en compte des remarques quand on les lit.

enfin j'trouve que c'est bcp d'énergie pr rien ce topic qui devrait d'ailleurs se faire par mp ou mail ou alors créer une section irl comme l'a dit tocard, et que cette énergie aurait plus d'intéêt à être mise dans la réalisation des idées que tu as d'ailleurs toi même émise fleurette, l'éparpillement nuit à la réalisation.

nous ne partageons pas tous comme toi, (ce que tu as l'air d'oublier) que dofus = rp et hrp = le reste, moi j'suis pas contre le rp mais c'est pas mon dada ca n'empeche de vouloir un lieu divertissant en lien avec le jeu qui nous réuni ici
et si je dois fouiller parmis ts les topics que tu vas vouloir sortir sur des sujets qui non rien à voir
(tient si chacun faisait une veille de quelque chose en post-it , tocard : ingénieurie, arawn : papa mode d'emploi , kazi quels sont tes talents cachés ? ... bah la taverne hrp reseemblerait effectivement à une poubelle )

(par contre titeviolette ne dit pas les admins les propos de fleurette n'engage qu'elle même.)

edit : et l'incapacité à reconnaître qu'une de ses actions/écrits/paroles puissent prétendre à malentendu c'est affligeant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Fleurette
pioute rose
Fleurette


Nombre de messages : 407
Age : 40
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 6150
Date d'inscription : 03/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:02

oui donc qu'attends tu pour reconnaître tes propres erreurs? Car je le rappelle si à l'origine c'est parti en couille c'est bien car tu faisais faire des allers retours au dit sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
https://brumaire.superforum.fr
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : discussion sur le mot "poubelle" et le food Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6357
Date d'inscription : 04/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:03

parce que ce sujet n'a rien à voir avec le forum

ce que j'ai déjà dit le pourquoi je l'avait déplacé

d'ailleurs à part te faire mousser il sert à quoi ce topic pr faire bouger brumaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Fleurette
pioute rose
Fleurette


Nombre de messages : 407
Age : 40
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 6150
Date d'inscription : 03/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:07

j'ai déjà répondu à cette question :

- apporter un plus par rapport à jol ce qui est à l'origine l'un des plus gros problème quant à la création de ce forum. L'existence et le bon fonctionnement de jol. As tu vu la moindre assistance aux joueurs d'un point de vu juridique sur jol ? non dès qu'il y a un problème avec le support ou autre on les envoie chier en leur signalant gentillement que jol n'est pas le support.

tu ne t'es pas contenté de simplement déplacer le topic, tu l'as fait 4 fois tout comme tu as changé 4 fois le post it ou pas, en ne prévenant pas les 3/4 du temps et en ne tenant pas compte de l'avis du créateur du post. Suspect ce qui est FRANCHEMENT saoulant quand on est le dit créateur, faire joujou au tourniquet avec des allers retours non ça ne m'amuse pas surtout si c'est pour le découvrir chaque matin en me levant.


Dernière édition par Fleurette le Ven 3 Oct - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://brumaire.superforum.fr
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : discussion sur le mot "poubelle" et le food Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6357
Date d'inscription : 04/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:09

écote fait joujou avec ton forum comme tu l'entends bon vent

sur ce moi j'suis sur le mien : utopiaforever.superforum.fr pr ceux qui souhaite me joindre
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
-Flambeuse-
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
-Flambeuse-


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : %pos%... Oups ^^"
Humeur : Enervante comme d'habitude
Points : 5721
Date d'inscription : 04/09/2008

discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:17

Je lock. Merci à ceux qui ont le droit de ne pas le délock/poster dessus, rendez-vous compte que ça part en n'importe quoi la.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-link.khazmedhan.eu
Contenu sponsorisé





discussion sur le mot "poubelle" et le food Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le mot "poubelle" et le food   discussion sur le mot "poubelle" et le food Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur le mot "poubelle" et le food
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resto-"Clan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Bougeons Brumaire ! :: Propositions et réclamations pour le forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser