Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Role-Play et fiches

Aller en bas 
AuteurMessage
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6842
Date d'inscription : 18/09/2008

Role-Play et fiches Empty
MessageSujet: Role-Play et fiches   Role-Play et fiches Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:14

Tout d'abord, voici la présentation sommaire du contexte et des personnages, celle dont tous les joueurs auront connaissance:


""Synopsis"":

Fallem, un chacha rendu célèbre par ses dons incroyables dans le domaine de l'alchimie, a été retrouvé mort au château d'Amakna, dans la chambre qu'il partageait avec Fantazya, sa maîtresse.


Les suspects:

Le Seigneur Daisano
Fils d'un Seigneur d'Amakna détesté et exécuté par ses propres vassaux, le Seigneur Daisano n'obtint son titre que tard, lorsqu'il fut appelé par son peuple. Il se prétend ami intime du roi Allister et occupe depuis peu le château d'Amakna (où le crime a été commis) en son absence, sur son invitation. Son épouse est décédée quelques années auparavant dans des conditions mystérieuses. On murmure qu'il est en réalité ruiné et que les découvertes de Fallem dans le domaine de l'Alchimie l'intéressaient pour cette raison.


Fantazya, la fille du Seigneur
Elle a recueilli, soigné et élevé Fallem dans leur jeunesse. C'est également elle qui a découvert le corps du chacha quelques instants après le crime dans la chambre qu'elle occupait. Etant très attachée à lui, cette perte l'a profondément bouleversée. Cependant certains racontent qu'elle était très possessive et jalouse et qu'elle n'a jamais accepté le mariage de son chacha qui, de plus, avait pour projet de quitter le château.


Jedaru, le fiancé
Sa survenue il y a quelques mois en Amakna est assez étrange, personne ne semble le connaître ou l'avoir connu. Toujours est-il que ce fut le coup de foudre en lui et Fantazya, si bien que leurs fiançailles ont été annoncées très peu de temps après leur rencontre. La rumeur dit que seule la fortune de sa jeune fiancée a dicté ses actes. On raconte également que malgré son contact facile, il ne s'entendait pas avec Fallem.


Le Professeur Uthara
Il est un Alchimiste de grande renommée en raison de l'enseignement qui lui a été prodigué par Otomaï en personne. Mais ce dernier, lui reprochant d'être un mauvais élève inapte à l'apprentissage, l'a chassé. Depuis, on le respecte pour son ancienneté plus que pour ses travaux. Il résidait au château en tant qu'invité du Seigneur dont il est l'ami. Sa réputation laisse à désirer: on le soupçonne de plagiat, de vol et de corruption au sein de la profession.


Prenelle, la veuve
Elle était la femme de Fallem depuis quelques mois. On dit que leur mariage se portait à merveille et, du fait qu'ils ne pouvaient pas vivre ensemble au château, ils avaient prévu de quitter Amakna pour partir à l'aventure. Malgré son jeune âge, cette jolie chachate que l'on qualifie partout de "croqueuse de chachas" a déjà une réputation sulfureuse. Chacun de ses trois mariages précédents se sont soldés par une mort mystérieuse.


Mayday le marcassin
Ancien familier de Fantazya, il a du quitter le château, son bonheur et son confort lorsque Fallem s'y est installé à sa place. Son aversion profonde pour le chacha depuis cette époque n'est un secret pour personne. Avec le temps son comportement se serait détérioré, se rapprochant plus de celui d'un Bwork que d'un marcassin. On l'accuse régulièrement de vol, d'agression et de divers crimes mineurs. Il est nourri et soigné par Fernandine.


Fernandine la bûcheronne
Elle est au service de la famille du Seigneur depuis quelques années. Issue des quartiers les plus pauvres d'Astrub, elle n'apprit qu'à couper le bois. C'est une domestique travailleuse mais plutôt froide. On dit qu'elle est très orgueilleuse malgré sa condition et qu'elle n'a jamais supporté qu'une vulgaire "boule de poils" soit plus intelligente qu'elle.



Vos remarques sont les bienvenues.


Vos fiches personnages


Chacun d'entre vous a reçu ou va recevoir sa fiche par mp sous peu. Elle contient une petite biographie de votre personnage, une description de son caractère (ou sa personnalité), des informations secrètes, son alibi et un petit guide pour le Role-Play.

Concernant ce dernier, il n'est là que pour vous inspirer un peu. Il contient notamment des "phrases-types": ce sont des exemples de phrases que votre personnage tel que je l'ai imaginé pourrait dire. Le but n'est pas que vous les copier/coller, c'est juste pour vous aider à cerner concrètement le rôle. Il y a notamment des phrases pratiques: ce que votre personnage répondrait si on l'accusait et ce qu'il dirait pour prendre congé des enquêteurs.
Pour vous mettre dans la peau de votre personnage, référez-vous à deux sections: caractère (où chaque mot a son importance) et Role-Play. Les autres sections ne sont que des faits.

Vous êtes invités à étoffer votre personnage autant que vous le souhaitez: lui attribuer un métier (par exemple je couperai du bois pendant les interrogatoires), un accent, étendre son histoire, développer sa personnalité, etc. J'apprécierais cependant que vous me fassiez part de tous les ajouts/modifications apportés, pour qu'on soit sûrs que ça n'induira personne en erreur.


Si vous avez des questions sur votre personnage,
NE LES POSEZ PAS ICI

Je suis toute disposée à vous répondre via ma boîte à mp. (Sachant qu'elle n'est pas illimitée, j'apprécierais que vous réunissiez toutes vos questions en un seul message, les longs textes ne me font pas peur et j'adore les questions.)
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6842
Date d'inscription : 18/09/2008

Role-Play et fiches Empty
MessageSujet: Re: Role-Play et fiches   Role-Play et fiches Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:29

Mise à jour: enterrement de Gwerya, naissance de Fantazya. Amis PNJ, faites attention le jour de l'Event ! Contrairement à ce que disent vos fiches, il n'y a pas de Gwerya ! Modifiez-les si possible, ceux qui ne le peuvent pas et sont persuadés qu'ils se planteront peuvent le dire, je leur enverrai leur fiche mise à jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Role-Play et fiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Archives :: Archives Events :: Klu et Dhoh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser