Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A l'attention des acteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6842
Date d'inscription : 18/09/2008

A l'attention des acteurs Empty
MessageSujet: A l'attention des acteurs   A l'attention des acteurs Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:01

Rappel: vous êtes tous suspectés d'un meurtre. Parmi vous, il y a un assassin (vous ignorez lequel, c'est normal: seuls le meurtrier, moi et le MJ connaissons son identité afin que rien ne filtre [du moins je l'espère]). Vous allez tous être interrogés par des équipes de joueurs ayant pour tâche de désigner le meurtrier et vous devrez répondre à leurs questions en vous appuyant sur la fiche qui vous a été remise et le topic de présentation de l'Event qui sera créé en temps voulu.

Règles générales:
- L'équipe chargée de vous interroger devra commencer par vous inviter dans leur groupe. Aucun échange ne sera fait en dehors du canal groupe (sauf quelques politesses de type "bonjour" et "au revoir").
- Vous n'accepterez l'invitation en groupe que si la totalité des membres de ce groupe se trouve sur la même map que vous.
Cependant cette règle ne s'applique pas lors des interrogatoires supplémentaires: vous accepterez alors l'invitation si au moins UN membre de l'équipe se trouve sur votre map.
- Certains d'entre vous auront une zone de jeu (un petit groupement de maps) dans laquelle ils pourront (et il est préférable que vous le fassiez) se déplacer. Votre zone de jeu vous sera communiquée.
- Les interrogatoires seront à durée limitée. Lorsque le MJ signalera que le temps imparti est écoulé, vous mettrez fin à la discussion et quitterez le groupe.

Concernant le RP / la communication:
- Vos réponses doivent impérativement rester fidèles à l'histoire de votre personnage et à l'intrigue (gardez votre fiche sous les yeux).
- Si vous devez improviser, essayez de respecter au maximum les éléments susdits.
- Il ne faut ni trop aider ni trop embrouiller les joueurs: veillez à ne pas paraître trop innocent (que vous le soyez ou non) ou trop coupable (idem). Equilibrez votre jeu dans la mesure du possible.
- Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, n'hésitez pas à la poser dans le canal guilde qui est fait pour ça. Le MJ et moi-même tâcherons de vous répondre.
- Si on vous pose une question concernant un autre protagoniste et que vous n'avez rien qui le concerne dans votre fiche, basez-vous sur sa présentation (la petite description que tous les joueurs verront). Si la réponse ne s'y trouve pas et que vous pensez que vous devriez la connaître, cf. règle précédente. Attention, certains protagonistes ne connaissent pas l'existence d'autres protagonistes (référez-vous à votre fiche).
- Faites attention à ne pas vous tromper de canal !! Une petite erreur et hop, une équipe sait tout, l'Event est fichu !

Concernant vos informations secrètes:
- Elles ne sont pas là pour faire joli, les joueurs doivent en prendre connaissance tôt ou tard. Vos aveux dépendent de l'insistance des joueurs:
Première allusion: vous niez en bloc / vous contournez la question / vous ne répondez pas;
Seconde allusion (ou première insistance): vous hésitez et montrez des signes de faiblesse;
Troisième allusion (ou nouvelle insistance): vous passez à table [sauf le meurtrier qui peut montrer des signes de faiblesse et révéler des informations secrètes mais pas qu'il est le meurtrier !].
- Ainsi que vous l'aurez compris, vous ne livrerez aucune information secrète (ni aucune information tout court) de vous-même: vous devez vous contenter de répondre aux questions.

Concernant les imprévus:
- Si nécessaire, vous pouvez parler directement aux joueurs. Afin de respecter les règles du RP et ne pas créer de confusion, tous les échanges HRP se feront entre parenthèses. Exemple: "Partez ! Laissez-moi noyer mon désarroi dans l'écume délicate d'une bière de Bwork fraiche ! (vous devez passer au suspect suivant maintenant)"
- Certains joueurs risquent de se lâcher et de vous provoquer pour vous faire perdre vos moyens. N'entrez pas dans leur jeu. Vous pouvez les rappeler à l'ordre et personne ne vous en voudra si vous vous énervez, mais les insultes sont interdites. N'oubliez pas que certains joueurs sont très jeunes.
- Si le comportement d'un joueur ne respecte pas les règles (que ce soit celle de l'Event, de Dofus, de France, de l'univers…), communiquez son nom au MJ via le canal guilde.

Concernant l'expression écrite:
- Votre français doit s'approcher au plus près de l'irréprochabilité.
- Même si les temps d'interrogatoire sont extrêmement courts et que les joueurs risquent du coup d'être surexcités, ne vous pressez pas. Prenez le temps de relire vos répliques avant de les envoyer, filtrez les éventuelles fautes, ne vous laissez pas démonter. Restez calmes et imperturbables (stress = fautes de frappes et fautes tout court !!)
- Les phrases commencent par une majuscule. La ponctuation à la fin d'une réplique n'est pas obligatoire.
- Toujours sur les majuscules: ne les oubliez pas ! Il y en a aux noms et aux lieux obligatoirement. Vous pouvez en mettre sur les noms de classes, les mots propres à Dofus, etc.
- Evitez le flood ! Ne vous limitez pas à une phrase par réplique, sauf si c'est suffisant pour répondre à la question.


Des questions ?


Dernière édition par Fernandine le Jeu 19 Mar - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jedari
Tofu Affamé
Tofu Affamé



Nombre de messages : 22
Ma Guilde : .
Points : 5652
Date d'inscription : 13/12/2008

A l'attention des acteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des acteurs   A l'attention des acteurs Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:43

Oki j'ai pris note Smile
Revenir en haut Aller en bas
walahjo
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
walahjo


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : %pos%
Humeur : Cherchez pour voir =)
Ma Guilde : Topaz
Points : 5674
Date d'inscription : 09/12/2008

A l'attention des acteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des acteurs   A l'attention des acteurs Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:29

*S'applique à prendre des notes en tirant le bout de la langue.*

Ne pas Utiliser de majuscule car cela fait agressif et certain joueur sont jeunes.
Ecrire seulement une phrase par ligne pour plus de clareté.
Sadapté o lengage de linterlocuteur pr kil conprene san fer tro dalusion.

J'ai tout compris ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6842
Date d'inscription : 18/09/2008

A l'attention des acteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des acteurs   A l'attention des acteurs Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:37

><" !

MISE A JOUR !

Fernandine a écrit:
Concernant le RP / la communication:

- Faites attention à ne pas vous tromper de canal !! Une petite erreur et hop, une équipe sait tout, l'Event est fichu !
Et j'insiste !
Revenir en haut Aller en bas
Florane
Sanglier enragé
Sanglier enragé
Florane


Nombre de messages : 68
Age : 41
Humeur : *amoureuseuuuh*
Ma Guilde : Tsubasa
Points : 5801
Date d'inscription : 17/09/2008

A l'attention des acteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des acteurs   A l'attention des acteurs Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:46

Et tu as bien raison d'insister, en lisant ton premier post je me suis dit que c'est ce que tu aurais dû mettre en premier...
*prie pour que le dieu de boulets la laisse tranquille ce jour-là*
(d'ailleurs, une idée approximative de la date ? Parce qu'il va vraiment falloir nous mettre au courant à l'avance : plus les beaux jours s'installent, moins je suis dispo, donc faut que je "réserve" à l'avance et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6842
Date d'inscription : 18/09/2008

A l'attention des acteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des acteurs   A l'attention des acteurs Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:38

Florane a écrit:
(d'ailleurs, une idée approximative de la date ? Parce qu'il va vraiment falloir nous mettre au courant à l'avance : plus les beaux jours s'installent, moins je suis dispo, donc faut que je "réserve" à l'avance et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas !)
(Et bien je prévois 3 bonnes semaines entre l'annonce de l'Event et l'Event lui-même, le temps que 49 joueurs s'inscrivent. L'annonce de l'Event viendra dès que certains détails seront réglés: les durées d'interrogatoires et la création du personnage d'Ariane-Azur notamment. Bien sûr on doit aussi décider d'une date qui convienne à tout le monde ou presque avant de lancer l'Event. Sachant que les vacances s'étendent sur tout le mois d'avril selon les zones, il se peut très bien qu'on ne trouve rien et que l'Event ne soit prévu que début mai =/. Fin bref on y reviendra des que les détails seront réglés.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention des acteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des acteurs   A l'attention des acteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des acteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Archives :: Archives Events :: Klu et Dhoh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser