Rappel: vous êtes tous suspectés d'un meurtre. Parmi vous, il y a un assassin (vous ignorez lequel, c'est normal: seuls le meurtrier, moi et le MJ connaissons son identité afin que rien ne filtre [du moins je l'espère]). Vous allez tous être interrogés par des équipes de joueurs ayant pour tâche de désigner le meurtrier et vous devrez répondre à leurs questions en vous appuyant sur la fiche qui vous a été remise et le topic de présentation de l'Event qui sera créé en temps voulu.
Règles générales:- L'équipe chargée de vous interroger devra commencer par vous inviter dans leur groupe.
Aucun échange ne sera fait en dehors du canal groupe (sauf quelques politesses de type "bonjour" et "au revoir").
- Vous n'accepterez l'invitation en groupe que si la
totalité des membres de ce groupe se trouve sur la même map que vous.
Cependant cette règle ne s'applique pas lors des
interrogatoires supplémentaires: vous accepterez alors l'invitation si au moins
UN membre de l'équipe se trouve sur votre map.
- Certains d'entre vous auront une zone de jeu (un petit groupement de maps) dans laquelle ils pourront (et il est préférable que vous le fassiez) se déplacer. Votre zone de jeu vous sera communiquée.
- Les interrogatoires seront à durée limitée. Lorsque le MJ signalera que le temps imparti est écoulé,
vous mettrez fin à la discussion et quitterez le groupe.
Concernant le RP / la communication:- Vos réponses doivent
impérativement rester fidèles à l'histoire de votre personnage et à l'intrigue (gardez votre fiche sous les yeux).
- Si vous devez improviser, essayez de respecter au maximum les éléments susdits.
- Il ne faut ni trop aider ni trop embrouiller les joueurs: veillez à ne pas paraître trop innocent (que vous le soyez ou non) ou trop coupable (idem).
Equilibrez votre jeu dans la mesure du possible.
-
Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, n'hésitez pas à la poser dans le canal guilde qui est fait pour ça. Le MJ et moi-même tâcherons de vous répondre.
- Si on vous pose une question concernant un autre protagoniste et que vous n'avez rien qui le concerne dans votre fiche, basez-vous sur sa présentation (la petite description que tous les joueurs verront). Si la réponse ne s'y trouve pas et que vous pensez que vous devriez la connaître, cf. règle précédente. Attention, certains protagonistes ne connaissent pas l'existence d'autres protagonistes (référez-vous à votre fiche).
-
Faites attention à ne pas vous tromper de canal !! Une petite erreur et hop, une équipe sait tout, l'Event est fichu !
Concernant vos informations secrètes:- Elles ne sont pas là pour faire joli, les joueurs
doivent en prendre connaissance tôt ou tard. Vos aveux dépendent de l'insistance des joueurs:
Première allusion: vous niez en bloc / vous contournez la question / vous ne répondez pas;
Seconde allusion (ou première insistance): vous hésitez et montrez des signes de faiblesse;
Troisième allusion (ou nouvelle insistance): vous passez à table [sauf le meurtrier qui peut montrer des signes de faiblesse et révéler des informations secrètes mais pas qu'il est le meurtrier !].
- Ainsi que vous l'aurez compris, vous ne livrerez aucune information secrète (ni aucune information tout court) de vous-même: vous devez vous contenter de répondre aux questions.
Concernant les imprévus:- Si nécessaire, vous pouvez parler directement aux joueurs. Afin de respecter les règles du RP et ne pas créer de confusion,
tous les échanges HRP se feront entre parenthèses. Exemple:
"Partez ! Laissez-moi noyer mon désarroi dans l'écume délicate d'une bière de Bwork fraiche ! (vous devez passer au suspect suivant maintenant)"- Certains joueurs risquent de se lâcher et de vous provoquer pour vous faire perdre vos moyens. N'entrez pas dans leur jeu. Vous pouvez les rappeler à l'ordre et personne ne vous en voudra si vous vous énervez, mais les insultes sont interdites. N'oubliez pas que certains joueurs sont très jeunes.
- Si le comportement d'un joueur ne respecte pas les règles (que ce soit celle de l'Event, de Dofus, de France, de l'univers…),
communiquez son nom au MJ via le canal guilde.
Concernant l'expression écrite: - Votre français doit s'approcher au plus près de l'irréprochabilité. - Même si les temps d'interrogatoire sont extrêmement courts et que les joueurs risquent du coup d'être surexcités, ne vous pressez pas. Prenez le temps de relire vos répliques avant de les envoyer, filtrez les éventuelles fautes, ne vous laissez pas démonter. Restez calmes et imperturbables (stress = fautes de frappes et fautes tout court !!) - Les phrases commencent par une majuscule. La ponctuation à la fin d'une réplique n'est pas obligatoire. - Toujours sur les majuscules: ne les oubliez pas ! Il y en a aux noms et aux lieux obligatoirement. Vous pouvez en mettre sur les noms de classes, les mots propres à Dofus, etc. - Evitez le flood ! Ne vous limitez pas à une phrase par réplique, sauf si c'est suffisant pour répondre à la question. |
Des questions ?