Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Roman Dofus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soulier Perdu
Craqueleur Coeur de Pierre
Craqueleur Coeur de Pierre
Soulier Perdu


Nombre de messages : 78
Ma Guilde : Non
Points : 5922
Date d'inscription : 21/09/2008

[Projet] Roman Dofus Empty
MessageSujet: [Projet] Roman Dofus   [Projet] Roman Dofus Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:44

Pas vraiment sur Brumaire, et ça touche un peu à l'IRL m'enfin:

Posté par l'auteur sur JoL

Citation :
BONTA vs BRAKMAR ou les Aventures d'Anyou l'Osamodas
Salut à tous!

Je passe sur JOL pour vous présenter mon essai de roman sur DOFUS. La première des trois parties arrive bientôt à son terme, 16 chapitres ont déjà été publiés. Je vous invite à les lire ici -> www.nabolo.com, en commençant par le premier donc.

Il 'agit d'un récit d'aventure, contrairement à d'autres sur le thème de DOFUS, l'action se passe dans le monde que vous connaissez en jouant, très proche de la "réalité des joueurs", même si l'histoire permet aussi de redécouvrir certains points de background.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à parler de ce texte autour de vous: si je viens poster ici c'est parce que j'ai besoin du soutien de la communauté pour faire aboutir le projet... en admettant que l'histoire vous plaira, mais j'ai la conviction que le monde de DOFUS et ses fans ont droit à un roman

Vous me direz si vous partagez ce point de vue!

Bien à vous,

Nabolo

PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire directement sur le blog, vos interventions m'aideront à défendre le projet.

En gros, Nabolo (l'ancien community manager du serveur héroïque pour ceux qui ne le savent pas) a commencé un livre sur le thème de DOFUS. Il a fini la première partie (24 chapitres) et son projet risque de s'arrêter là:


Citation :
BONTA vs BRAKMAR, c'est fini... ou pas ! La suite dépend en grande partie de vous.

J'ai publié les chapitres rédigés et qui peuvent plus ou moins être considérés comme une version définitive de la première partie de l'œuvre complète. Les deux dernières parties n'ont qu'été vaguement ébauchées, et même si tout le squelette de l'histoire, son intrigue, ses personnages, ses retournements de situation et certaines scènes clefs sont déjà prêtes, reste qu'il y a encore tout à écrire.


S'il est très plaisant pour moi de travailler sur ce projet, c'est aussi une activité qui demande du temps, de la recherche etc. En somme : un véritable investissement.



Je ne suis par ailleurs pas le créateur de l'Univers de DOFUS où se passe mon histoire, et même si j'ai très modestement participé, comme beaucoup d’autres, à une légère partie de son élaboration, c'est à Anthony Roux (aka Tot) que nous devons l’origine de ce monde imaginaire qui nous enchante tous.



C’est vers lui, aujourd’hui, que je vais me tourner pour savoir si nous pourrons travailler ensemble sur la suite des aventures épiques de la petite Anyou Whop au sein du monde qui est le sien, constamment menacé par le conflit entre les cités de Bonta et de Brâkmar.



Je sais que Tot prête beaucoup d’attention à l’avis de la communauté des fans de DOFUS et j’espère que, vous tous, qui avez aimé le début de l’histoire et voulez connaître la suite, vous soutiendrez le projet en laissant un commentaire au bas de cette page.



D’avance, merci !



Nabolo

Donc, si vous aussi vous avez aimé, n'hésitez pas à commenter son travail Ici >> http://www.nabolo.com/article-36884987-6.html#anchorComment ! Je pense que c'est un projet qui vaut vraiment la peine d'être continué, donc gogo l'aider §§ Green Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6836
Date d'inscription : 18/09/2008

[Projet] Roman Dofus Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Roman Dofus   [Projet] Roman Dofus Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:55

Merci beaucoup -Pyro- ^.^!
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6420
Date d'inscription : 16/10/2008

[Projet] Roman Dofus Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Roman Dofus   [Projet] Roman Dofus Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:11

Ce serait sympa que nous nous lancions dans un bouquin aussi Surprised. Fernandine écrit très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Soulier Perdu
Craqueleur Coeur de Pierre
Craqueleur Coeur de Pierre
Soulier Perdu


Nombre de messages : 78
Ma Guilde : Non
Points : 5922
Date d'inscription : 21/09/2008

[Projet] Roman Dofus Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Roman Dofus   [Projet] Roman Dofus Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:29

Nabolo a écrit:
Oui mais cette histoire mourra de toute façon si ANKAMA ne l'approuve pas, que je l'écrive jusqu'au bout ou non. Allez! Je suis sûr que beaucoup d'entre vous n'ont pas encore laissé de commentaire sur la page, je remonte à Lille la semaine prochaine: c'est maintenant que j'en ai besoin!

J'vous encourage à faire tourner et à commenter. C'est quelqu'un de vraiment sympas qui s'est donné beaucoup de mal pour son projet, ce serait dommage qu'il échoue.

http://www.nabolo.com/article-36884987-6.html#anchorComment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Roman Dofus Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Roman Dofus   [Projet] Roman Dofus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Roman Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ - Vos droits sur dofus
» Radio-Dofus
» [Radio] DOFUN 100% Dofus 100% Fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Evènements Brumairiens :: Preparation d'events-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser