Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Potens, l'aventure se poursuit

Aller en bas 
AuteurMessage
limannore
Piou Piou le terrible
Piou Piou le terrible
limannore


Nombre de messages : 1
Ma Guilde : Potens
Points : 4372
Date d'inscription : 28/05/2012

Potens, l'aventure se poursuit Empty
MessageSujet: Potens, l'aventure se poursuit   Potens, l'aventure se poursuit Icon_minitimeLun 28 Mai - 3:57

Potens, l'aventure se poursuit Potens10

UNE HISTOIRE

Deux ans durant, j'avais assisté un grand sage dans sa montée à la tête d'une guilde puissante. Du membre à l'essai, j'étais devenue initiée, recruteuse, enfin Bras droit. J'avais gravi tous les échelons, m'appliquant et m'impliquant dans chaque rôle qui m'était attribué. Notre clan était à son apogée et son image ne pouvait être meilleure auprès des habitants des contrées d'Amakna. Nous étions fiers du travail que nous avions fourni. Partis de rien, nous avions construit pas à pas ce qui ressemblait à l'idéal imaginé. Durant tout ce temps, le grand sage m'avait inculqué des valeurs, des savoirs que je completais à la fois par les connaissances que j'absorbais dans les livres, mais également dans tout ce qui m'entourait. Il m'enseignait tout ce qu'il savait, à une vitesse folle. Jamais je n'avais ingurgité tant d'informations. Il agissait comme s'il s'attendait au pire, comme si demain tout allait s'écrouler, me laissant seule au pied du mur, face à un clan puissant que je ne saurais gérer seule. Et il avait raison. Quelques jours plus tard il m'anonçait son départ provisoire, me confiant les rênes. Ainsi je devins meneuse de L'ombre. Malgré une situation plus que difficile, je parvins à sauvegarder les valeurs que la guilde avait durement acquéries. Le sage revint des mois plus tard. Je sus de suite que quelque chose en lui avait changé. Il avait dans les yeux une lueur que je ne lui connaissais pas. Les jours passèrent et je dus supporter sa perverserie, ses remarques désobligeantes, son narcissime. Ici était mon histoire, mais je ne parvenais plus à m'y projeter. Alors je partis.

C'est d'un verbe latin potere ( « maitriser ) apparenté à potis ( « maitre ) et possum ( « être maitre de ) que le nom de notre chère et tendre guilde me vint. Potens, un dérivé du verbe, signifiait en quelque sorte la puissance et la maitrise de quelque chose. Je tenais ce savoir du grand sage. Malgré ma haine et la souffrance qu'il m'avait provoqué, je ne pouvais m'empêcher d'honorer les connaissances dont il m'avait dotée. Je le detestais, pourtant avant ce brusque changement, il avait été un père pour moi, celui que je n'avais jamais eu. J'étais donc résolument décidée à appeler cette nouvelle guilde POTENS.
Ainsi naissait ce clan, neuf, avide d'aventures et d'amitiés.
Potens, je l'avais voulue soudée comme tous les clans dont j'avais fait partie durant mes longues années à travers les contrées d'Amakna. Une guilde où règneraient l'entraide, la bonne humeur et le respect. Pour moi, faire partie d'une guilde serait de recevoir le soutien d'un groupe mais également donner de mon temps, mais j'étais prête à le faire, comme je l'avais fait longtemps dans mon ancien clan. Je savais que tout chateau ne pouvait être batti sur un marais croupissant. Peu à peu ceux que je considérais comme les fondations de ce futur chateau me rejoignirent. Notre nouveau clan prenait forme. J'étais entourée d'amis de longue date et enfin heureuse...


POTENS, UNE GUILDE DE VALEURS

Comportement
Chaque membre se doit d'être sociable, respectueux, et patient. Il a envie de faire partie d'un groupe et de le faire évoluer, en mettant en avant ses qualités et compétences, et faisant des efforts pour améliorer ses faiblesses.Tous les membres doivent se respecter et demeurer polis, vis à vis de tous les joueurs, y compris extérieurs à la guilde. Insultes, discrimination, vol (...) à l'encontre d'un joueur sont interdits. Les traques et agressions d'alignement au sein de la guilde sont strictement interdites sans consentement mutuel.

Expression
Dans un souci permanent d’amélioration de notre guilde, les membres ont leur mot à dire. Pour ce faire, être constructif et apporter des solutions est une qualité inestimable. Toutefois, des critiques mal placées et désagréables pourront être sanctionnées.
Le canal guilde : il est interdit de le couper: c'est notre canal de communication principal, d'annonces et de convocations. Il affiche également les attaques de percepteurs auxquelles tous les membres prennent part.
Il est donc recommandé d'y indiquer que l'on est AFK.
On y fait des efforts d'expression: le langage SMS ou l'usage d'un français incorrect ne sont pas appréciés.
A chaque connexion ou déconnexion d'un membre, il salue la guilde, et chaque membre se doit de lui retourner la politesse.
Flood, règlements de comptes, litiges, disputes, se règlent auprès des gradés qui y sont habitués.
Toute utilisation mauvaise ou abusive du canal entraine des sanctions.
L’humour : le détachement et tout petit grain de folie contribuent à instaurer une ambiance saine et décontractée propice à l’entretien du plaisir de jouer. MAIS ATTENTION, les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures !

Remarque
Dans Potens, les rangs ne sont pas accordés en fonction de l'xp donné à la guilde mais grâce à la confiance que nous accordons à nos membres. Ainsi, une personne ayant donné 1M d'xp à la guilde mais ne jouant jamais avec les autres ne se verra pas accorder pour autant de hautes responsabilités. Nous notons tout de même que l'xp guilde est une marque d'implication, mais attention ça ne fait pas tout ! Une carrière est possible, mais pour cela il faudra rester patient et ne pas réclamer trop vite les responsabilités.

EN BREF, POTENS, POUR QUI ?

Potens est destinée à chaque personne motivée de lvl 150 minimum, qui veut faire carrière chez nous mais surtout qui souhaite s'intègrer dans un groupe d'amis. La bonne humeur est requise, nous n'oublions pas, malgré une structure cadrée, que Dofus n'est qu'un jeu et que nous sommes ici pour se détendre. . Grace à notre expérience ensemble à travers les routes d'Amakna, nous avons pû rassembler tous nos savoir-faires pour aujourd'hui vous offrir le meilleur de nous même dans une guilde à notre image ; pleine de valeurs et où le respect et l'entraide sont maîtres mots. Tous les profils sont accèptés, nous avons déjà parmis nous artisans, tueurs de poneys, joueurs de jazz et chercheurs de trésors... car c'est la différence de chacun qui fait avancer le groupe.
Sachez tout de même que nos objectifs, n'étant pas d'être une guilde des plus puissants, sont de rester souder et de continuer à jouer dans la joie et la bonne humeur...

Potens, l'aventure se poursuit Sans_t14

☸NOTE : La guilde recrute actuellement sous entrevue, mais dès que nous en jugerons le moment, ce sera obligatoirement par candidature.

/w limannore

Potens, l'aventure se poursuit Potens11
Revenir en haut Aller en bas
 
Potens, l'aventure se poursuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Présentation du serveur Brumaire :: Qui êtes vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser