Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]

Aller en bas 
+4
avrakedavra
Magnus
Konala
Jelly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6365
Date d'inscription : 04/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:24

je cc tes idées qui à mon avis devront être changer


message de konala:

Oki donc voila les lieux ou j'aimerai envoyer nos nobles partipants (il en faut 7) je compte sur vous pour maider a trouver les enigmes associé au lieu, pour l'ordre on verra plus tard.

- Village Brigandins, a l'endroit ou l'on craft les fée d'artifices.
- Sur le terrain de boufball (raporter une laine de chaque, un oeil de bouftou, un sabot de chef de guerre)
- Fin du donjon champs (on leur donne une clef a l'etape précedente)
- Arène de Brakmar
- Bibliothèque de Bonta
- Champs des ingalsses (pos au hasard en disant que ce perso aime faucher dans le domaine des inglasses ou dans les prairies d'astrub pour que le groupe s'organise)
- -7/10 Ou il y a une épée planter dans un rocher
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6365
Date d'inscription : 04/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:32

commentaire :

>>> le départ part d'une zone allignée dc non accessible pour les neutres ca pose pbm !


POUR ! un djn BL que tt le monde puisse faire



>>> la fin a pu être vu par des joueurs vu la fausse manip de konala dc peut être aussi à modifier

je pensais une grotte à émote où faut que quelqu'un ouvre la porte ou un truc un peu tordu où faut être 5 (ya des émotes comme ca non?) qui justifierait le nombre de participant ds le groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6358
Date d'inscription : 23/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:38

Bon bah je modifie les pos :
- Donc je garde -7/10 pour la pos finale (avec l'épée planté dans le rocher)
- Un autre se baladerai tranquillement (pas une map par seconde) sur les chemins du champs de cania
- Taverne de Pinchaud a Bonta
- Hotel des métiers a Brakmar
- Donjon champs (toujours avec la clef)
- Dans la map secrète : 1/0
- Dans une des crypte des vampires ( au hasard ou il faut ramene un sang de vampire, une aile de tofu malefique, une plume de tofu malefique, et un sang de bouftou )
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6365
Date d'inscription : 04/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:43

j'aurais vu plus d'étape ^^' mais après c'est peut être pas judicieux Wink je trouve ca pas mal du tt en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6358
Date d'inscription : 23/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:44

Certaines enigmes seront corsées, pour qu'il y est un minimum de reflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Sanglier enragé
Sanglier enragé
Magnus


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Ici ou là, mais plus souvent là.
Ma Guilde : L'ordre du vent.
Points : 5706
Date d'inscription : 25/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:12

Moi je suis toujour pas très chaud pour les zones alligné, je voi mal l'équipe de ma guilde ( exclusivement bontarienne ) passer le pont de brakmar. Certes, on peu faire un sacrifice pour passer les gardes mais bon... ou alors que ca compte dans la "quete" et qu'on donne 5 "clef de l'énigme suivante" aux 3 ou 4 qui se présenterons a la personne de brakmar / bonta.
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6358
Date d'inscription : 23/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:11

Bah moi mon but en fesant cela c'était justement de priviligié les équipes qui se seront diversifié, et brakmar c'est pas le plus dur a infiltrer =p
Revenir en haut Aller en bas
avrakedavra
Développeur de Bonnes Idées
Développeur de Bonnes Idées
avrakedavra


Nombre de messages : 87
Age : 40
Ma Guilde : trolls de Brumaire
Points : 5874
Date d'inscription : 03/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:30

ok pour le principe des équipes de 5 personnes diversifiés
à préciser dans l'annonce peut être ....
pour l emote il y a "montrer son arme" qui requiert 4 personnes
Localisation : au coeur du camp Bwork..[-6, 5].
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsdebrumaire.e-monsite.com/
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6358
Date d'inscription : 23/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:50

Voila les enigmes que je proposerais, faites vos propositions hein je n'ai aps la science infusse x) (ordre pas definitif)
- Trouve Aly Ingalsses, maître paysan, qui aime plus que tout arpenter les abords des chemins des champs proches de la cité Bonta. ( Un joueur deguiser en paysan je fournit le costume, qui fauche (un paysan seront donc l'idéal) qui se ballade sur les chemins des champs de cania^^ et aux alentour (1 map) )
- Aly Ingalsses donne els clefs du donjon au chef d'équipe : Toi et ta troupes, prouve moi ton courage, affronte ce Tournesol Affamé et parle a mon bon vieu frère qui se trouve sur place ( Un autre perso en costume de paysan qui peux faucher serait sur la map après le tournesol).
- La taverne préféré des boulangers, ou traine Gabriel, sera ta prochaine étape, pour rencontrer Phil Mwa-A-Bouare qui te guidera à son tour. ( Les aventuriers doivent comprendre avec Gabriel (ange) que la taverne se trouve a Bonta et qu'il s'agit de la taverne du Pinchaud (Pain chaud). Un personage en train de boire habillé je ne sait comment encore els atenndra.
- Dans la grotte cachée aux yeux de tous, ou chaque aventurier découvre l'amour, tu trouvera Ella Maldamouw, femme desespéré d'avoir été quitté pour une splendide Fecatte. ( Une personnage abillé avec le chapeau de la saint valentin serait sympa) (Les aventurier doivent donc se rendre sur la map secrete en 1/0 cette meme map où l'on obtient l'emoticone bisou d'ou le rapport avec l'amour)
- Ella dirait ensuite : Si tu connais pas la carrière qui te conviendrai, ils sont les plus aptes a te renseigner, vole dans la cité du démon et cherche celle qui voulait devenir un lutin du Papa Nowel (une femme deguiser en pere noel serait present dans l'hotel des étiers de Brakmar)
- La femme indiquerai : Va voir Le capitaine Sanfroid qui veut depuis sa tendre enfance cotoyer les être suceur de sang dans leur humble demeure et soit digne de son indice. (Direction les cryptes du cimetière d'ankama ou y aurait quelqu'un avec un troma^^ quand on lui parle il demande : Soit digne de moi apprentis moussaillon ramene moi une aile de tofu malefique ainsi qu'une de leur plume, une dose de sang de vampire mais aussi de bouftou.
- Une fois ceci fait il proclamerai : Comme le roi arthur, va accomplire ta destiné et décrocher du rocher l'arme tant convoité. (Il doit se rendre en -7/10 dans les marecages a la map ou une épée est planté dans un rocher, la google sera leur amis ) La je verai bien quelqu'un avec une sorte de couronne je ne sait pas quelle coiffe encore ^^).
- Ce roi remetra un objet (je ne sait pas encore) et dirait : voila va chercher ton trésor que tu as rudement gagné sur le terrain de bouffball et tu pourra pourquoi pas en faire une petite partie! (Le boufball se joue a 5, et pas de grotte d'emote qui s'ouvre a 5 ^^")

Voila a vos critiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6416
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:01

;o Très biien ! Faudai juste moi je dit de faire des rimes ou truc comme sa sa pourrait être sympa =D

Comme :

Trouve Aly inglasses, maître paysans
Qui aime aborder des chemins
Telle est son destin
Tu le trouvera en bonta.
Néglige ta conscience et tu trouveras
Ce personnage mythique se balladera
Sur les champs de cania ...


C'est beau hein =D

Aly inglasses te donnera des clefs
Pour tapper un tournesol affamé
Montre nous toi et ton équipes
Quel courage se cache en toi,
ton courage te guidera
chez mon frère paysan tu abordera


Pas mal héhé

La taverne préféré des boulangers
C'est toi de la trouver
Traine Gabriel qui est désepéré
d'attendre une éternité
dans ce coin paumé ...
Attention a ton regard négligé
Qui pourra te trompé
Ange ou démon
a toi de trouver
et tu pourra rencontrer
Phil Mwa-A-Bouare
Qui lui aussi pourra te guider


Mouhaha pas mal aussi juste une question pour les démons y font comment ?

Dans la grotte cachée aux yeux de tous
Ou les aventuries trouvent l'amour
Tu trouvera Ella Maldamouw
Femme désespéré
d'avoir quitté
son Féca bien aimé


Poème d'ensuite aucune idée ='(

Va voir le capitaine sans froid
Qui comme son nom l'indique
tu le trouveras dans un cimétière
ou les suseurs de sang
ne s'en prennent que au mendiants
Ne perd pas la boussole
si tu es perdu
tu as peut etre perdu
Garde ton sans froid


oé je sais le vieu jeu de mot ^^

ensuite l'histoire avec le roi arthur moi j'aime bien mon pseudo s'apelle thutur ^^

Comme le roi arthur,
va accomplire ta destiné
et décrocher du rocher
l'arme tant convoité.


Jelly bien joué pour celui là =D

Ce roi remetra un objet (je ne sait pas encore) et dirait : voila va chercher ton trésor que tu as rudement gagné sur le terrain de bouffball et tu pourra pourquoi pas en faire une petite partie! (Le boufball se joue a 5, et pas de grotte d'emote qui s'ouvre a 5 ^^")

Déjà bien expliquer ^^

Voila mon opinion

j'ai juste des questions :

Il seront par équipes de 5 ?
Changé les endroits des démons et ange
Sa peux etre un peu relou pour les équipes a moin qu'il n'y est dans chaque équipe neutres/anges/démons ?
Il y a des endroits un petit peu a précisé le terrain de Boufball ou l'endroit avec l'épée je n'en n'avais jamais entendu parlé ...(encore des rimes)
Voilà quelques petites précisions =)

Merci de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6416
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:07

p:s : Konala j'arrive pas a te mp en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
avrakedavra
Développeur de Bonnes Idées
Développeur de Bonnes Idées
avrakedavra


Nombre de messages : 87
Age : 40
Ma Guilde : trolls de Brumaire
Points : 5874
Date d'inscription : 03/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:34

peut être une idée de back ground à développer
titre du jeu

le trésor de Wackam le Wouge


un peu d'histoire (une affiche?)


En l'an xxx , la piwaterie était répandu dans le monde des douzes: Le Chouque, Capitaine Flams, Gourlo le Terrible, tous furent redoutés et pillèrent sans vergogne, amassant des trésors inestimables. Mais la concurrence fut rude et Wackam le wouge fini par être l'ultime maître des mers d'Ottomai à Sufokia en passant par la baie de Moon...
Seulement notre capitaine, ivre de gloire, passait le clair de son temps à vider des tonneaux de Glouto rhum .
Et ce qui devait arrivait arriva ...Une mutinerie éclata et à sa tête un moussaillon répondant au nom de Aly le Boiteux .
L'équipage conserva ces mauvaises habitudes vidant les tavernes de chaque port ...Mais Aly se refusait à voir un tel trésor dilapider dans la boisson et décida de disparaitre emportant le trésor de Wackam le Wouge.....
L'histoire s'arrête la jusqu'au jour où konala une disciple du dieu Sadida découvre en parcourant la bibliothèque d'Amakna
les mémoires d'Aly le boiteux. On y apprend notamment que aly serait en vie et aurait changé de nom....


pour la suite ALY le boiteux = aly inglasses
Revenir en haut Aller en bas
http://trollsdebrumaire.e-monsite.com/
Takkeo
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Takkeo


Nombre de messages : 30
Age : 41
Ma Guilde : Sans guilde, anciennement Utopia Forever
Points : 5674
Date d'inscription : 27/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:43

J'aime l'idée de la Piwaterie.

En changeant quelques points, pour faire une autre proposition :

Wackam le Rouge fût surnommé ainsi le jour où il découvrit qu'Aly était parti avec le coffre contenant tous les trésors.
Mais il lui avait joué un tour (l'adage akmanéen ne dit-il pas de ne pas voler le coffre d'un pirate sans avoir testé la clé ?). Le coffre est ensorcelé: la clé ne peut l'ouvrir que si c'est Wackam lui-même qui le fait...

Wackam recherche donc des aventuriers pour retrouver son coffre, et la clé. Il promet une récompense de taille à ceux qui l'aideront (la moitié du trésor !)


Une fois que l'équipe a fini le jeu, elle doit revenir voir Wakam le rouge. Mais voilà, entre-temps il a changé d'avis et ne souhaite plus partager !
L'équipe devra donc l'affronter et le vaincre pour gagner dans une ultime bataille !


______________________________

Sinon diverses remarques Smile

Je pense que le but du jeu étant que tout le monde puisse participer (y compris des bas levels <-- berk j'aime pas ce mot ><), il faudra effectivement être sûrs que les équipes soient équilibrées.

Histoire qu'on se retrouve pas avec un groupe mono-guilde par exemple...
Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez ?

On pourrait par ex. prévoir au moment des échanges des demandes complémentaires du type: "Pour obtenir l'objet de votre quète, je demanderai à parler au plus jeune d'entre vous/ plus puissant / etc..."

Je pense qu'après chaque personnage rencontré devra s'exprimer en fonction du rôle qu'il jouera. Par exemple je vois mal Aly Ingals parler en vers, sauf si on le présente comme un feru de littérature et de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6416
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:10

Sympa cette idée de piwaterie Ou pourrait commencé par sa !

Ensuite les énigmes se suivent !

Très bien trouvé !

sa vas être une superbe chasse au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6358
Date d'inscription : 23/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:14

Oui sympa je pourrait donc raconter cela sur la première map en indiquant que ally est devenu Aly Ingalsses paf sa s'enchaine ^^. POor lépée c'est dans les marecages on pourrait preciser cela =p. Mais pas plus google sera leur amis. Et les endroit anges démons c'est normal c'est pour favoriser les équipes diversifiée. Donc je recapitules les enigmes (et thuthur le truc de lépée c'est ma rime pas celle de Jelly =) ).
Première map : Je penser a au port de madestram, 2 map en dessous du zaap. Je dirai :

En l'an 430 , la piwaterie était répandu dans le monde des douzes: Le Chouque, Capitaine Flams, Gourlo le Terrible, tous furent redoutés et pillèrent sans vergogne, amassant des trésors inestimables. Mais la concurrence fut rude et Wackam le wouge fini par être l'ultime maître des mers d'Ottomai à Sufokia en passant par la baie de Moon...
Seulement notre capitaine, ivre de gloire, passait le clair de son temps à vider des tonneaux de Glouto rhum .
Et ce qui devait arrivait arriva ...Une mutinerie éclata et à sa tête un moussaillon répondant au nom de Aly le Boiteux .
L'équipage conserva ces mauvaises habitudes vidant les tavernes de chaque port ...Mais Aly se refusait à voir un tel trésor dilapider dans la boisson et décida de disparaitre emportant le trésor de Wackam le Wouge.....
L'histoire s'arrête la. Il y a quelques jours, je furetait dans la bibliothèque d'Amkana et j'y decrouvrit les mémoires d'Aly le boiteux. Il y parle de son fameux trésors tant convoité. Il dit aussi qu'il a préferer changer de nom, il s'apelle maintenant Aly Ingalsse...

Trouve Aly Ingalsse, maître paysans
Il aime se ballader sur les chemins
Tel est son destin
En bonta, dans les champs de Cania
C'est la que tu le trouvera
Autour des tracés
Qui guident les aventuriers.

Aly Ingalsse, paysan en train de faucher dirait donc :

Grâce aux clefs que je vais te donner
Tu pourra tapper un tournesol affamé
Montre nous toi et ton équipes
Quel courage se cache en vous,
Et si tu va jusqu'au bout,
Tu trouvera mon frère en plein bad trip.

Le frère :

Jeu 30 Oct - 11:01

--------------------------------------------------------------------------------

;o Très biien ! Faudai juste moi je dit de faire des rimes ou truc comme sa sa pourrait être sympa =D

Comme :

Trouve Aly inglasses, maître paysans
Qui aime aborder des chemins
Telle est son destin
Tu le trouvera en bonta.
Néglige ta conscience et tu trouveras
Ce personnage mythique se balladera
Sur les champs de cania ...

C'est beau hein =D

Aly inglasses te donnera des clefs
Pour tapper un tournesol affamé
Montre nous toi et ton équipes
Quel courage se cache en toi,
ton courage te guidera
chez mon frère paysan tu abordera

Le frère :

Si comme moi tu aime la cole
Ou bien l'alcool
Trouve la taverne préféré des boulangers
Gabriel y traine désepéré
Ange ou démon
A toi de trouver
et tu pourra rencontrer
Phil Mwa-A-Bouare
Qui lui aussi pourra te guider

Phil Mwa-A-Bouare :
Dans la grotte cachée aux yeux de tous
Ou les aventuries trouvent l'amour
Tu trouvera Ella Maldamouw
Femme désespéré
par le départ de son féca bien aimé.

Ella Maldamouw:
Elle ne connaisait pas sa voie
Peut être tout comme toi
Il sont la pour t'aider te guider
Et t'aide a tout maitriser.
Elle voulait comme métier,
Aider le pere Nowel,
Mais pour els lutisn la vie n'est pas belle.

La lutin :
Comme le roi arthur,
va accomplire ta destiné
et décrocher du rocher
l'arme tant convoité.
Au fin fond des marecages,
On pourrait presque croire a un mirage.

Le roi :
Aly a voler le trésor
Il se refugie avec son or
Sur le terrain mythique de Boufball
En esperant qu'il n'est pas deja pris le large.

Aly :
Tu devra affronter
Moi et mes moussaillons
Si tu souhaite possèder
Tout mes doublons.

Hop la Combat avec le personnages d'Aly et deux personnages (je fournirait des deguisement) je ferai un des comparses il en faut un autres.

Bon reservé vos personages =p
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6416
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:22

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Takkeo
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Takkeo


Nombre de messages : 30
Age : 41
Ma Guilde : Sans guilde, anciennement Utopia Forever
Points : 5674
Date d'inscription : 27/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:30

Je ne veux pas être casse bonbons, mais je maintiens qu'un pirate ça ne parle pas en vers ^^

Ce sera du RP que l'on va faire, il faut donc savoir qui est chaque personnage, et comment il va s'exprimer

*se demande si elle est très claire*

Et mon idée de Wackam le rouge qui embauche pour récupérer son trésor ça intéresse po ?

Takkeo, preuve vivante que la deuxième qualité d'un Eniripsa est d'être tétu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6416
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:42

Sa parait une bonne idée mais l'idée du RB c'est long a lire et le temps en est compté ...

Le petit eni tête de mule en mode je n'ai pas tout compris; peux tu réexpliquer stp ^^

J'ai pas tout pigé on commence par Wacam le rouge qui se pirate a perdu ses dents donc il mes des w partout ^^...

Le pirate indique l'histoire et les énigmes sont lancées c'ets sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Takkeo
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Takkeo


Nombre de messages : 30
Age : 41
Ma Guilde : Sans guilde, anciennement Utopia Forever
Points : 5674
Date d'inscription : 27/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:15

^^ en fait le rôle play n'est pas forcément très long à lire, peut être n'ai-je pas employé le bon terme !

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que chaque personnage parle d'une façon qui colle avec le rôle que lui donne l'histoire.
Par exemple, si Aly Ingalls est un ancien pirate, qui vit comme un paysan, tu le vois parler en vers ? ^^
C'est vrai que c'est un mode d'expression joli et sympa, mais j'aurai plutôt vu une façon de parler personnalisée pour chaque personnage, un peu comme les pnjs des quètes. En fonction que tu parles à Capitaine Kradoc ou par exemple à Otomai, ils ont deux façons de s'exprimer différentes.

Quant à mon idée, c'est pour pouvoir lancer le jeu dans Dofus: les équipes reçoivent comme indication d'aller parler à Wackam le rouge, car il a un travail à leur confier.

Ce travail, c'est de retrouver Aly le boiteux, qui s'est enfui avec le trésor. En récompense, Wackam s'engage à verser la moitié du coffre.

Il donne alors la première indication.
Par exemple:

Il parait qu'Aly s'est reconverti en paysan.... M'étonnerai pas de lui, sur le bâteau déjà il avait l'habitude de nous rouler dans la farine ! M'enfin ! Je te conseille d'aller parler au spécialiste du métier, j'imagine que tu vois de qui je veux parler. Maintenant ne me dérange plus, sauf si tu as trouvé l'emplacement de mon trésor !

Après on peut lancer les différentes énigmes, en suivant la trame d'ores et déjà proposée.

Lorsque l'équipe a localisé le trésor, elle retourne parler à Wackam pour qu'il les accompagne, car seul lui peut ouvrir le coffre.

Sauf qu'il a changé d'avis et il ne veut plus partager !
Il faudra donc que l'équipe le combatte (Boufball ?) et si elle gagne, elle remporte la totalité du trésor.

Par exemple:

Quoi ? Comment ça tu veux ta part ? Il en est hors de question ! Ce trésor est à moi! Et bon la piraterie ce n'est plus ce que c'était aujourd'hui! Pour entretenir le bâteau, et tout cela... Ca coûte cher en kamas!
Tu insistes en plus ? Ok, dans ce cas, faisons une partie de boufball!
*petit rire cynique*
Mon équipe et moi avons systématiquement gagné le tournoi des 4 mers. Si tu nous bats, toi et les tiens, tu prouveras ta valeur et je te verserai ce que je te dois!
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6416
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:18

Ah sa peut-être pas mal c'est vrai javoue un pirate parler en vers sa m'etonne mais une pirate moin =D

Donc a modifié, donne nous exactement ton texte que le pirate avec les chicos pourrit doit dire aux joueurs !

Après vas falloir commencé a faire de la pub le 15 novembre c'est bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takkeo
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Takkeo


Nombre de messages : 30
Age : 41
Ma Guilde : Sans guilde, anciennement Utopia Forever
Points : 5674
Date d'inscription : 27/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:22

Ca vient vite, mais attendons que tous les participants aient pu s'exprimer pour donner leurs idées. ils en auront peut être encore de meilleures Smile

Là on est en journée, les gens bossent.

L'idéal serait de mettre en place un retro planning:

15 novembre: début de l'event

13 novembre: vérification que l'ensemble des lots sont prêts et à disposition des pnjs qui vont organiser l'event

10 novembre: maps sur lesquelles interviendront les pnjs fixées, rôles distribués

etc, etc...


(ces dates sont des exemples, il faut en discuter Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6358
Date d'inscription : 23/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:28

Serieux j'aime bien l'idée pirate en fait =). Par contre pour elle Maldamouw on peut garder le ver je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6416
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:30

Oui pour l'idée du boulanger les boulangers sont souvent barbu mettez un sadidas

Mais je confirme réfléchis a ton idée pirate sa vas se mettre en place =D
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Jax
MJ Ankama
MJ Ankama
Mad-Jax


Nombre de messages : 88
Ma Guilde : Ankama
Points : 5787
Date d'inscription : 25/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:09

Hello,
j'avoue que je n'ai pas tout lu, mais j'ai quelques remarques à faire, je vous les met en vrac:

Déjà évitez les zones alignées. Ce ne sera pas équitable et beaucoup vont râler. Autant ne pas leur en donner l'occasion.
Ne vous vexez pas devant des joueurs qui viendront critiquer, ça arrive tout le temps, il y a toujours un "ouin ouin" mécontent pour dire que quelque chose n'allait pas.

Par contre vous pouvez pimenter le jeu en plaçant un Personnage en pleine zone d'agression.

Il est aussi courrant aussi que le PNJ réclame des ressources contre son indice, pour corser un peu l'affaire. Une ressource assez rare mais peu chère. En échange il peut donner un objet particulier, qui attestera de son passage (petit objet signé peut suffire amplement). Comme cela, à la fin on réclame tous les objets au participant, pour vérifier s'il est bien passé par toutes les étapes.

Attention à l'épée en [-7 /10], elle ne sera pas forcément là. Sans spoiler, il arrive parfois qu'elle disparaisse en raison d'une quête.

Pour jouer les personnages, n'hésitez as à forcer le RP, en donnant un peu de personnalité a vos pnj. Untel est "enrhubé" et éternue, un autre sera mécontent et grognera contre le PNJ précédent, il faudra le convaincre de donner les indices, le d.. der.. de..dernier b..be...Beggaie...
Ce n'est pas qu'esthétique, ça rend l'animation bien plus vivante, et l'astuce est que ça permet de temporiser un peu et de faire en sorte que tous les joueurs ne soient pas trop éparpillés. Car sinon vous allez passer votre temps à répéter 12 fois la même chose.

Ensuite, je trouve que c'est dangereux de partir sur une nouvelle préparation sans que la précédente ne soit réglée. Vous devriez terminer le concours de pêche avant de passer à autre chose. Mais croiser les effluves, c'est paaaabien. Mais là c'est vous qui voyez, vous avez l'avantage d'être assez nombreux, donc de pouvoir faire plusieurs équipes.

Pensez à prendre quelques screens durant l'event. pourquoi ne pas mettre un "faux participant" qui suivra l'aventure avec les joueurs pour un petit reportage? De plus il pourra débloquer la situation si jamais ça coince à un endroit, en donnant un indice ("humm.. et si ça avait à voir avec XXXX?"). Vous pourrez ensuite poster un compte rendu sur le forum officiel, ou sur JoL, pour montrer que vous bougez et vous faire connaitre.

Je vais vous poster à la suite un ou deux exemples de chasse au trésor, qui s'étaient bien passées. Vous pouvez y piocher des idées comme bon vous semble.

Pour le déroulement vous pouvez le faire par équipe ou en chacun pour soi. Mais le jeu par équipe est souvent plus sympa en jeu, mais plus dur à gérer niveau inscriptions.

Mettez vous en /away pendant l'event. Si le joueur veut redemander quelque chose, il reviendra sur place.


Dernière édition par Fernandine le Ven 17 Avr - 16:00, édité 3 fois (Raison : Un Dofus de Pâques est passé par là...)
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Koalak Hystérique
Koalak Hystérique
NakedCat


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : le plusse beau pays du monde! Devinez ou?
Ma Guilde : L'ordre des dragons de l'aube
Points : 5726
Date d'inscription : 05/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:09

je vois qu'il y'a déja un bon boulot de fait

en attendant de savoir si c'est des enigmes ou du rp je vous donne ma version
en rouge mes modifs
en vert mes commentaires

Wackam

Trouve Aly Ingalsses, ce vieux forban
Qui aime trainer à l'orée des champs
La vigilance de la blanche Bonta
Pour le trouver tu tromperas
Ce personnage mythique se balladera
A la barbe des bolets de Cania ...

paysan se retrouvait sans rime
je trouvais qu'il y'avait répétition du mot "trouvera"



Aly

Pour libérer mon frère enfermé
par un vicieux tournesol affamé
voici pour vous un jeu de clefs
qu'il faudra entre vous partager
Montre nous toi et ton équipe
a quel point le courage vous habite.


Aly inglasses te donnera des clefs
Pour tapper un tournesol affamé
Montre nous toi et ton équipes
Quel courage se cache en toi,
ton courage te guidera
chez mon frère paysan tu abordera

bizarre de parler de lui à la troisième personne

Le frère :

Ange ou démon
c'est la question
Dans un coin aimé des boulangers
Gabriel traine désepéré
Pas la peine de le consoler
Ce n'est pas lui que tu viens chercher
Phil Mwa-a-Bouare
sera ton seul espoir


Si comme moi tu aime la cole
Ou bien l'alcool
Trouve la taverne préféré des boulangers
Gabriel y traine désepéré
Ange ou démon
A toi de trouver
et tu pourra rencontrer
Phil Mwa-A-Bouare
Qui lui aussi pourra te guider

Phil Mwa-A-Bouare :

Dans la grotte cachée aux yeux de tous
Ou les aventuries trouvent l'amour
Tu trouvera Ella Maldamouw
Femme désespéré
par le départ de son féca bien aimé.

là ne connaissant pas l'endroit je ne vois pas quoi dire (juste la rime en ous qui est seule)

Ella Maldamouw:

Elle ne connaisait pas sa voie
Peut être tout comme toi
Il sont la pour t'aider te guider
Et t'aide a tout maitriser.
Elle voulait comme métier,
Aider le pere Nowel,
Mais pour les lutins la vie n'est pas belle.

pareil que le précedent, je ne connais pas l'endroit

La lutin :
Comme le roi arthur,
Tu tiens les renes de ton futur
va accomplire ta destiné
et décrocher du rocher
l'arme tant convoité.
Au fin fond des marecages,
On pourrait presque croire a un mirage.

Le roi :

Aly a dérobé le trésor
et s'est réfugié avec l'or
Ce forban veut se faire la malle
et campe au terrain de boufball


Aly a voler le trésor
Il se refugie avec son or
Sur le terrain mythique de Boufball
En esperant qu'il n'est pas deja pris le large.

Aly :

Tu devra affronter
Moi et mes moussaillons
Si tu souhaite possèder
Tout mes doublons.

là rien a redire sur l'enigme



par contre:

il faut que l'equipe soit présente en entière au rdv ou une personne suffit (par rapport au anges/ demons etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Archives :: Archives Events :: Chasse aux trésors-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser