Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]

Aller en bas 
+4
avrakedavra
Magnus
Konala
Jelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NakedCat
Koalak Hystérique
Koalak Hystérique
NakedCat


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : le plusse beau pays du monde! Devinez ou?
Ma Guilde : L'ordre des dragons de l'aube
Points : 5725
Date d'inscription : 05/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:11

et sinon mad-jax le concours de peche (que j'organisais ) est en stand by parce que je n'ai plus accès à dofus et que nous n'avons pas trouver de personnes pretes a reprnedre le flambeau

mais le projet n'ets pas enterré
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Jax
MJ Ankama
MJ Ankama
Mad-Jax


Nombre de messages : 88
Ma Guilde : Ankama
Points : 5786
Date d'inscription : 25/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:25

Voila un exemple d'organisation de chasse, où le but était de retrouver le trésor d'un célèbre bandit.

1/Départ avec Sacriereb à la milice du château d'Amakna
Sacriereb précise bien aux candidats qu'ils doivent absolument noter le premier chiffre des coordonnées de chaque lieu visité.
Sacriereb donne un indice : pour retrouver Gaul d'Aurak, il faut d'abord aller parler à son ancien compagnon Alka-Traz, il se trouve dans une prison entourée d'eau. Pour le faire parler, il faut lui demander comment va sa soeur.

2/Alka-Traz, le prisonnier
[12, -7] Prison du Port de Madrestam
Enigme : lorsque le participant demande à Alka-Traz comment va sa soeur, voici sa réponse :
"Morte, son âme repose sûrement là où vont tout les mort, si tu l'a vois dis lui: Tu es bien sotte de croire à ça!"

3/Grena-Dine, Défunte
[11, 16] Cimetière d'Amakna (dans la crypte)
Enigme : "Pff, plus aucun respect pour les morts de nos jours. Certes, je sais que se mettre à genoux et prier en disant "Miaou miaou miaou" peut paraître un peu ridicule mais c'est la vie.
A propos, si tu vois mon cousin, dis-lui de venir me rendre visite. Les chafers ne sont pas très causants, je m'ennuie un peu... Et je sais que lui au moins a l'esprit de famille !"

4/Eca-Ille, le cousin
[1, -5] Temple Ecaflip
Enigme : "Je n'arrive pas à y croire, elle est finalement morte... Et pourtant nous le savions qu'un jour elle ne retomberait pas sur ses pattes... Désolé, je ne me sens pas prêt à aller la revoir si vite.
*sort un mouchoir*
J'ai plutôt besoin de partager ma peine autour d'un verre d'alcool avec un ami qui me comprend. Pourrais-tu prévenir un de mes camarades de ma venue ?"

5/Cit-Erne, l'alcoolique
[25, -35] Taverne de Pandala
Enigme : "*Beuuuuh* Oups, pardon. Tu disais mon pote l'Eca m'annonce sa *Beuuhhhhh*. M'en fiche !! Par contre il devait récupérer Matuvu, mon Chacha qu'était malade, j'parie qu'il l'a pas fait.
Ah ben ça pour pleurer il est champion, mais pour tenir ses promesses y a plus personne. Tous les mêmes ces buveurs de Lailait...
Ben tu vas y aller à sa place, tiens. Allez je t'offre une bière pour la route. Tavernieeeeer, c'est ma tournéééée !"

6/Chat-On
[9, 21] Le Chanil
Enigme : "Hmm oui ? Matuvu dites-vous ? Nous avons bien un Chacha de ce nom dans nos registres, mais il n'appartient pas à la personne que vous mentionnez. Oh j'en suis parfaitement sûr, sa propriétaire loge dans un hôtel où l'on vous parle de votre avenir!
D'ailleurs, pourriez-vous lui rendre sa bestiole ? Elle pourrit tous mes tapis et mes rideaux depuis qu'elle est arrivée."

7/Medi-Um
[1, -20], Hôtel des métiers d'Astrub
Enigme : "Hiiiii, tu es venu me rendre Matuvuuuu ? Haaaan, c'est trooop choupi de ta part. *câline le Chacha* Alors Matuvu t'as été bien sage avec le monsieur ? *calîne calîne*
A propos, tu sais que je travaille dans l'atelier juste à côté de là d'où tu viens ?
Si t'as besoin d'un arc, demande-moi ! Ah et dis à mon patron que je prends congé aujourd'hui.
Il fait beau aujourd'hui, je vais bronzer aux calanques. Mais tu le dis pas ça, hein ?!"

8/Roco-Arca
[14, 20] Atelier des sculpteurs d'Amakna
Enigme : "Hmm, ça ne m'arrange pas, ça. Enfin puisque tu es là, tu vas faire son travail à sa place. Peux-tu aller chez les conseillers Pandawa ? Va en haut de leur maison et donne cette arc à mon amie."

9/Pand-Atruc
[25, -37] Pandala neutre
Enigme : "L'arc ? Ah enfin ! Depuis le moment que je l'attendais ! Dites ? Faites voir ces numéros que vous notez ...? Ah ! Mais je connais cette suite de chiffres ! Y'a une maison avec le même code... Où ? Euuuh... Là où il y a les éleveurs..."

10/ Re-Sacriereb
[-16,0] Koalak, village des éleveurs
Enigme : "C'est une ville qui comme qui dirait "ne coule jamais". Une ville de passage qui débouche partout, des secrets jalousement gardés, des îlots inaccessibles et des étangs qui feraient le bonheur des pêcheurs. C'est là-bas qui finira votre voyage !"

11/ Aurak-Lesurvivant
Sufokia, grotte cachée de l'est.
"Enigme : Ainsi vous me cherchiez, je suis heureux de savoir que des personne pensent à moi! Vous voulez le secret de Gaul d'Aurak et bien vous l'aurez!"
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6415
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:28

Oui sa revien a sa : Je me permet de répondre a quelques questions :


Citation :
Déjà évitez les zones alignées. Ce ne sera pas équitable et beaucoup vont râler. Autant ne pas leur en donner l'occasion.
Ne vous vexez pas devant des joueurs qui viendront critiquer, ça arrive tout le temps, il y a toujours un "ouin ouin" mécontent pour dire que quelque chose n'allait pas.

Eux si il en faut sa mélangera le équipes démons/anges/neutres... Mais tu as résond sur le point que une personne sur 30 vas rallé et sa on ne peux rien y faire

Citation :
Par contre vous pouvez pimenter le jeu en plaçant un Personnage en pleine zone d'agression.

Sa peux se faire mais sa vas tout déréglé Sad

Citation :
Il est aussi courrant aussi que le PNJ réclame des ressources contre son indice, pour corser un peu l'affaire. Une ressource assez rare mais peu chère. En échange il peut donner un objet particulier, qui attestera de son passage (petit objet signé peut suffire amplement). Comme cela, à la fin on réclame tous les objets au participant, pour vérifier s'il est bien passé par toutes les étapes.

Ressources rares = comme tu le dit rare =D Mais réclamer un objet je pense que tout le monde irai acheter l'objets en bonta, ou brak donc les participants perdrons de l'argent et si il ne gagne pas il vas encore y avoir des remorts pour celà pour toutes personnes ayant participer j'aurai trouver sympa de donner des lots de consolations 2000k un truc comme sa =D Mais sa peux se faire après faut des participants !

[quote]Pour jouer les personnages, n'hésitez as à forcer le RP, en donnant un peu de personnalité a vos pnj. Untel est "enrhubé" et éternue, un autre sera mécontent et grognera contre le PNJ précédent, il faudra le convaincre de donner les indices, le d.. der.. de..dernier b..be...Beggaie...
Ce n'est pas qu'esthétique, ça rend l'animation bien plus vivante, et l'astuce est que ça permet de temporiser un peu et de faire en sorte que tous les joueurs ne soient pas trop éparpillés. Car sinon vous allez passer votre temps à répéter 12 fois la même chose.[quote]

Oui c'est pas mal ! Un paysan a souvent le nez boucher donc oui nouvelle idée Je te rapelle que nous avons aussi trouver une idée de piraterie et d'amour avec des items de la saint balotin ! Mais bien trouver le roi arthur lui est ignorant et souvent paumé dans ces idées !


Citation :
Pensez à prendre quelques screens durant l'event. pourquoi ne pas mettre un "faux participant" qui suivra l'aventure avec les joueurs pour un petit reportage? De plus il pourra débloquer la situation si jamais ça coince à un endroit, en donnant un indice ("humm.. et si ça avait à voir avec XXXX?"). Vous pourrez ensuite poster un compte rendu sur le forum officiel, ou sur JoL, pour montrer que vous bougez et vous faire connaitre.

Bonne idée vas falloir y songer sa pourra peut etre attiré de nouveaux participants pour les prochaines event

Pour l'histoire du away Je suis neutre des gens pourront voir seront complétement perdu un petit coup de pouce serait l'idéal mais il y aura des personnes aussi qui ne chercherons pas et le moindre obstacles il demanderont de l'aide donc je suis neutre la dessus =)

Voila sinon Bien joué pour ses idées !
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6415
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:36

J'ai eu une idée a l'instant !!! Tout les PNJ pourrait donner un numéro que tout joueur devrait garder ! qui donnera la combinaison d'une maison et d'un coffre bien sur le coffre serai rempli des lots et vide du reste et les mot de passes seront changé a la fin !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Takkeo
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Takkeo


Nombre de messages : 30
Age : 41
Ma Guilde : Sans guilde, anciennement Utopia Forever
Points : 5673
Date d'inscription : 27/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:37

Merci Mad Jax pour toutes ces remarques/idées.

Le coup des ressources demandées par le pnj c'est sympa. Pour ne pas trop compliquer la chose, on peut imaginer qu'il s'agit de ressources droppables sur des monstres aux alentours de la map du pnj.

Par contre pour les objets signés, il faudra prévoir des potions de souvenir et des petits objets simples pour qu'on puisse les avoir en nombre (par exemple une amulette du paysan signée pour confirmer que l'on a rencontré Aly Ingalsse, etc...)


Thutur, sympa ton idée, mais le risque est qu'il n'y ait plus aucun lot secondaire pour les équipes arrivant après la premiere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6415
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:40

Les premiers lots seraient donnés par ce coffre de maison et les 2ème par le Pnj se trouvant a l'interieur de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6357
Date d'inscription : 23/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:12

Bah j'avais deja organiser un truc avec les resources (celui dans la crypte ) et un personage en zone agressif (la pos du roi) On peut juste eviter les rimes et effecivement faire une relation personnage à personnage =). Mad juste pour info tu pourra donner des skins a tout le monde ou je prevois des costumes?

Et les lots dan sle coffre j'ai aps confiance un pourrait tout prendre et rien laisser a son equipe, faut mieu mettre quelque chose que l'on echnage contre la dinde (dont linventaire sera plein des cadeaux =) )
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6357
Date d'inscription : 23/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:28

Je garderai Bien les enigmes de Naked (t'as juste oublier le capitaine sangfroid dans la crypte) en inserant juste un lien entre els persoanges). MAis les zones aligné c'est cool je trouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6415
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:33

Du même avis que konala j'avoue idée du coffre sa vas arriver a tout les coups Wink

Donc non
Revenir en haut Aller en bas
Takkeo
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Takkeo


Nombre de messages : 30
Age : 41
Ma Guilde : Sans guilde, anciennement Utopia Forever
Points : 5673
Date d'inscription : 27/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:29

Proposition de présentation de l'event - ça me rappelle un peu les livres dont vous êtes le héros ^^ pour ceux qui connaissent
(en gras et rouge les éléments à modifier)


*Assis au bar de la taverne d'Astrub, vous remarquez un vieil homme un peu bizarre, qui marmonnait dans sa barbe.
Il vous fait signe, et malgré vos craintes, vous décidez de vous approchez pour entendre ce qu'il a à vous dire*


Vieil Homme a écrit:

Je vous parle d’un temps,
Que les moins de 20 ans
Ne peuvent pas connaitre,
Amsterdam en ce temps là,
Les Piwates en étaient les rois,
Tout se réglait aux kamas ou au sang

….
Hum excusez moi, je divague ! La faute à mon grand frêre Mage Ax…



J’ai été missionné par le gwand Wackam le Wouge, pour vous faire part de son intention d’organiser une chasse assez spéciale…


Comment ça ? Vous ne savez pas QUI est Wackam le Gwand ? C'est impossible... Bon, me voilà obligé de vous faire un peu d'histoire!

En l'an 638 , la Piwaterie était très répandue dans le monde des Douze: Le Chouque, Capitaine Flamse, Gourlo le Terrible, tous ces noms étaient redoutés comme la myxomawose.

La concurrence était wude, mais au terme d’une bataille épique (je n’ai malheureusement pas le temps de vous le raconter ici), Wackam le wouge finit par être le Piwate ultime, régnant sans partage des mers d'Ottomai à Sufokia en passant par la baie de Moon…

Seulement une fois ce titre acquis, ce Capitaine sans vergogne passa le clair de son temps à vider des tonneaux de Glouto rhum. La concurrence ayant été mise à mal, il avait décidé de s'octroyer un peu de bon temps ! Mais ce bon temps dura, le bateau restait souvent à quai, ce qui commença à provoquer le mécontentement de certains piwates.
Et ce qui devait arrivé arriva : Une mutinerie éclata et à sa tête un moussaillon répondant au nom de Aly le Boiteux, un traître, un … Hum bref.

Profitant d’un soir où Wackam le Wouge et ses hommes se divertissaient à la taverne, Aly le boiteux s’est introduit dans la cabine du capitaine, avant de s’enfuir tel un vil lâche en emportant le coffre aux milles trésors de son ancien chef….


Lorsque Wackam s’aperçut qu’il avait été dupé, il entra dans une saine colère Wouge et envoya ses hommes pourchasser cet infâme boiteux.
Malheureusement, la bière et le Glouto rhum avaient troublé l’esprit de son équipage, et ils revinrent bredouilles de cette chasse à l’homme pourtant si prometteuse !


Wackam n'a jamais digéré cette défaite. Vous voulez l'aider ? Pour le rencontrer, c’est simple.
Humilié et ruiné, il a vendu son bâteau et toutes ses armes au Capitaine Kradoc. Il s'est refait une fortune aujourd'hui, mais n'a jamais pu reprendre son navire.
Je sais que le capitaine Kradoc revient d'une escapade sur l'Ile du Minotor le 15 novembre
Wackam devrait être dans les parages, pour essayer une nouvelle fois de racheter son bateau...
Attention par contre, échaudé par ses précédents échecs pour retrouver Aly, il ne parlera qu'à des équipes de X aventuriers... Mais la récompense qu'il vous offrira sera des plus belles!

* Vous réfléchissez et vous demandez si ce vieil homme n'affabule pas. Mais en regardant de plus près, vous voyez qu'il porte sur chaque doigt de la main droite un gélano.*

"Il affabule peut être,"pensez-vous" mais cela ne coûterait rien d'essayer de trouver ce Wackam le Wouge"


Dernière édition par Takkeo le Jeu 30 Oct - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6415
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:35

Excellent GNEEE

Bravo très beau Rp
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6415
Date d'inscription : 16/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:32

A trouver L'heure de rendez-vous : 14h00 ?

Et le lieu dans une taverne astrub ? lieu de départ de beaucoup d'event et les veilles homme désespéré boivent pour apaiser leur peine Wink

Manque sa et avrakedavra pourra faire l'affiche svp viite !
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Jax
MJ Ankama
MJ Ankama
Mad-Jax


Nombre de messages : 88
Ma Guilde : Ankama
Points : 5786
Date d'inscription : 25/09/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:36

Je vais faire mon chipoteur.
Petite précision, 638 c'est l'année en cours... donc ça ne fait pas très ancien ^^
Et pour accorder la date, en bon dofusien ça se dit le 15 Novamaire.

Sinon le texte est assez sympa. Peut être un peu long pour une annonce, mais agréable à lire.

Jax
Revenir en haut Aller en bas
Takkeo
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
Takkeo


Nombre de messages : 30
Age : 41
Ma Guilde : Sans guilde, anciennement Utopia Forever
Points : 5673
Date d'inscription : 27/10/2008

orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:32

Merci Mad-Jax pour ces commentaires, effectivement j'avais mis du rouge là où je ne savais pas quoi mettre...
Konoha et Avrakedavra ont fait les corrections nécessaires (je maîtrise mal le calendrier dofusien, je n'étais pas très attentive à l'école Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]   orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orga Chasse au trésor [topic pr konala la pitite boulette]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Archives :: Archives Events :: Chasse aux trésors-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser