Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mais de quoi on parle en fait ?

Aller en bas 
+4
Jedari
VIH
walahjo
Fernandine
8 participants
AuteurMessage
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6829
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:03

::

D'un Cluedo.


Vous connaissez sûrement le principe: qui a tué machin, où et avec quoi ("le colonel Moutarde dans la cuisine avec un chandelier §§").
Ici c'est légèrement différent car je m'inspire des cluedo GN (Grandeur Nature) que j'ai pratiqués dans ma jeunesse en colonie de vacances. Selon le principe de ce type de cluedo, les joueurs sont répartis en équipe et interrogent un certain nombre de suspects. C'est un jeu qui demande un minimum de réflexion, il vaut mieux être plusieurs pour poser les bonnes questions, se concerter et comparer ses idées.

Dans notre cas, il ne s'agit plus de découvrir où et avec quoi (c'est peut-être possible avec Dofus mais ça m'a paru trop difficile pour les joueurs), mais simplement qui et pourquoi grâce aux dires des protagonistes (on aurait pu utiliser des indices mais il n'y en a pas ici). Les suspects ont tous des mobiles possibles, des secrets qui les accusent ou les innocentent et ils suspectent tous un protagoniste eux-mêmes.

Nous allons donc partir de la base d'un meurtre qui a eu lieu. Les participants auront pour tâche de désigner l'assassin après avoir interrogé l'ensemble des suspects.



Déroulement de l'Event

Pour commencer, les participants seront réunis en un lieu précis où leur seront attribuées des panoplies et où le MJ fera une introduction RP (à revoir cependant, à cause du mute automatique). Pendant ce temps, les protagonistes prendront place dans leur zone de jeu (une map ou un petit ensemble de maps). Ensuite le départ sera donné, les équipes se disperseront et le MJ restera sur place.

Le rôle des protagonistes (qui sont suspectés de meurtre donc) sera de répondre aux questions des joueurs. Concrètement, les équipes de joueurs viendront les voir dans leur zone de jeu (qui leur sera communiquée) pour enquêter. Chaque équipe aura une feuille de route et verra tous les acteurs un par un et jamais en même temps qu'une autre équipe. Les suspects parleront donc à chacune des équipes. Afin qu'aucune information ne tombe dans les oreilles d'un membre d'une autre équipe ou d'un joueur quelconque, les interrogatoires se feront exclusivement en canal groupe (chaque équipe invitant dans son groupe le suspect à interroger).

Une fois que toutes les équipes auront vu tous les protagonistes, l'Event fera une pause de 5 minutes pendant lesquelles les joueurs se concerteront en équipe. Ensuite, les chefs d'équipes communiqueront par mp au MJ leur conclusion concernant le meurtrier et le mobile. Si aucune équipe n'a la bonne réponse, nous entamerons des tours d'interrogatoire supplémentaires où chaque équipe ira voir le protagoniste de son choix (c'est alors une sorte de courses à celui qui atteindra le premier le suspect qui l'intéresse).

A la fin de l'Event (quand une équipe aura trouvé le coupable), nous nous réunirons tous au point de départ pour la conclusion, l'annonce de l'équipe gagnante et la remise des prix.


Déroulement des interrogatoires supplémentaires

A la fin du dernier tour, donc quand les acteurs auront face à eux la dernière équipe et que l'interrogatoire sera fini, ils (les acteurs) annonceront aux joueurs présents qu'ils ont 5 minutes pour réfléchir et qu'ensuite ils communiqueront au MJ et par mp le coupable et le mobile.

Si à ce moment le MJ annonce que personne n'a trouvé, les protagonistes signalent aux joueurs le début des interrogatoires supplémentaires, leur réexpliquent si nécessaire en quoi ça consiste et quittent le groupe. Ils attendent ensuite d'être réinvités, que ce soit par l'équipe déjà présente ou par le membre d'une autre équipe présent, et signalent dans le canal guilde qu'ils ont une équipe. Cependant l'interrogatoire ne commence pas immédiatement, ils doivent attendre que le MJ donne le départ, ce qu'il fera lorsque suffisamment de protagonistes auront une équipe (sachant que les joueurs doivent déterminer qui ils doivent réinterroger et s'y rendre et que si le suspect est déjà pris, en choisir un autre… ce qui peut prendre du temps).

Lorsque le premier tour d'interrogatoire supplémentaire sera fini, il y aura 4 minutes de réflexion puis les joueurs communiqueront à nouveau leur conclusion. S'il n'y a toujours pas d'équipe gagnante, le MJ lance un nouvel interrogatoire supplémentaire de 4 minutes et ainsi de suite, en diminuant les temps de réflexion et d'interrogatoire à chaque fois d'une minute.


PS: Si ce projet ne vous plait pas, vous pouvez vous retirer de l'organisation immédiatement et sans problème. Je ne vous en tiendrai pas rigueur et vous demanderai simplement de respecter la "clause de confidentialité" malgré tout. Merci =).
Revenir en haut Aller en bas
walahjo
Bouftou sanguinaire
Bouftou sanguinaire
walahjo


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : %pos%
Humeur : Cherchez pour voir =)
Ma Guilde : Topaz
Points : 5661
Date d'inscription : 09/12/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:25

Juste j'aimerais savoir une chose, tout à l'air chronométré à la minute près... Tu sais combien de temps va durer l'event donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6829
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:33

Et bien déjà j'ai décidé des temps à vue de nez, j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour les déterminer plus précisément.
Pour l'instant j'ai prévu 5mn d'interrogatoire et 1mn de déplacement. C'est peut-être un peu juste ?

Mis bout à bout, ça fait un peu plus d'une demi-heure d'interrogatoires à laquelle on ajoute l'intro et la conclusion. Ca doit taper dans les 1h-1h30 en étant large.
Revenir en haut Aller en bas
VIH
Pandawa ivre
Pandawa ivre
VIH


Nombre de messages : 296
Age : 38
Points : 5853
Date d'inscription : 03/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:47

Je trouve ça vraiment juste (les 5min)
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6829
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:56

VIH a écrit:
Je trouve ça vraiment juste (les 5min)
Soit. J'ai préféré ne pas faire trop long (genre 10 mn) parce que je n'étais pas sûre que les joueurs rentrent bien dans le jeu et posent le maximum de questions, et je préfère qu'ils soient pressés par le temps plutot qu'ils n'attendent la fin du tour en s'ennuyant.
Mais bon, je ne suis pas omnisciente, je peux être complètement à côté de la plaque.

Qu'en pensez-vous alors (je m'adresse à tout le monde) ? 5 ? 10 ? ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jedari
Tofu Affamé
Tofu Affamé



Nombre de messages : 22
Ma Guilde : .
Points : 5639
Date d'inscription : 13/12/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:01

Sept minutes Smile
Dix minutes je trouve ça un peu beaucoup personnellement, au pire on peut faire un essai IG et voir ce que ça donne cinq et dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Florane
Sanglier enragé
Sanglier enragé
Florane


Nombre de messages : 68
Age : 41
Humeur : *amoureuseuuuh*
Ma Guilde : Tsubasa
Points : 5788
Date d'inscription : 17/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:52

Y'a pas une petite "clause" comme quoi chaque équipe n'a droit qu'à une seule réponse à la fin du premier tour ?
Sinon ça peut vite être le bordel (pour le MJ surtout) !!
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6829
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:28

Florane a écrit:
Y'a pas une petite "clause" comme quoi chaque équipe n'a droit qu'à une seule réponse à la fin du premier tour ?
Sinon ça peut vite être le bordel (pour le MJ surtout) !!
Ca me semble plus ou moins évident quand je relis les règles destinées aux joueurs. Mais on le précisera lors de l'introduction ou bien les PNJ le rappelleront quand ils annonceront aux joueurs que c'est le moment d'envoyer le mp au MJ =).

Pour en revenir aux durées des interrogatoires, j'ai besoin d'un acteur volontaire pour faire un test s'il vous plait (il devra se mettre dans la peau de son personnage et répondre à des questions comme si c'était l'Event) =) ! Il vaut mieux que ce ne soit pas moi, ce sera peut-être l'occasion de découvrir d'autres problèmes auxquels je n'ai pas pensé.
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Azur
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Ariane-Azur


Nombre de messages : 161
Ma Guilde : Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 5934
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:16

Je veux bien faire l'actrice, de plus je pourrais m'entraîner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The-bestmogzator
Sanglier enragé
Sanglier enragé
The-bestmogzator


Nombre de messages : 70
Ma Guilde : Kirby-Nator, The-bestbrumaire et Mogz
UTOPIA FOR EVER POWAAAAAAAA X'D
Points : 5763
Date d'inscription : 26/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:03

OKok \o/ J'ai globalement compris Very Happy Je crois.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6829
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:20

Un grand merci à Flambeuse et Ariane-Azur pour leur aide ! Il s'avère donc que 5mn d'interrogatoires, c'est du suicide. Il en faudrait au moins 15, mais ça ralonge trop l'Event à mon gout. Ce sera donc 10mn ^^ ! Je recommande aux acteurs de veiller à répondre aux questions en priorité et d'éviter les répliques qui ne servent qu'au RP, du moins au début de l'interrogatoire.

J'ai aussi fait un test pour les déplacements, ils dureront 2mn et non une. Flambeuse en suggérait au moins 3 pour que les joueurs puissent se concerter entre les interrogatoires, mais là encore ça prend trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Florane
Sanglier enragé
Sanglier enragé
Florane


Nombre de messages : 68
Age : 41
Humeur : *amoureuseuuuh*
Ma Guilde : Tsubasa
Points : 5788
Date d'inscription : 17/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:10

Arf... Et en commençant l'event plus tôt ?

Parce que risquer de frustrer les gens à cause du temps sur un event pareil, c'est du gâchis je trouve...

Un perso sur Otomai en plus... 2 minutes pour que le groupe entier s'y retrouve, et sur la bonne map, ça me semble short !


'fin bref, c'est l'avis de quelqu'un qui n'aime pas être pressé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6829
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:39

Je suis bien d'accord, mais j'ai fait un choix entre la frustration et la lassitude ou l'ennui. Le problème n'est pas "à quelle heure va se finir l'Event" mais "combien de temps va durer l'Event", donc ça ne change rien de le commencer plus tôt ^^. Le fait est que peu de personnes peuvent rester connectées pendant plusieurs heures sans interruption et je pense que le pire qu'il puisse arrivé c'est qu'à la fin de l'Event il n'y ait plus que la moitié des joueurs parce que l'autre moitié avait des choses à faire (IRL ou IG).

10 min d'interrogatoires et 2 mn de déplacement ça fait déjà plus d'1h20 sans l'intro et la conclusion. Et passer plus d'une heure à courir dans tous les sens et à poser des questions je trouve ça déjà énorme.

Pour les déplacements, j'ai testé les landes et les Porcos, ça fait 2 mn et quelques secondes. Pour Otomaï c'est jouable si on a fait les quêtes des machinbidules pour se déplacer. Sinon, il y aura quelques retards en effet, mais rien de très préjudiciable à mon sens.

Alors oui rajouter une minute de déplacement est envisageable, ça ne ralonge l'Event que de 7 mn. Moi je trouve ça mieux que les joueurs soient ric-rac et se dépèchent, j'ai dans l'idée que ça augmente l'excitation, mais si vous pensez que 2 mn c'est vraiment insuffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : Mais de quoi on parle en fait ? Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6362
Date d'inscription : 04/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:59

3min ca me semble pas mal si on veut pas désavantager ceux qui n'ont pas fait les quetes et pr 7min soyons un peu souple sinon les 10min d'interrogatoire vont etre raccourci encore plus le temps que tt le monde soit là .
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Jedari
Tofu Affamé
Tofu Affamé



Nombre de messages : 22
Ma Guilde : .
Points : 5639
Date d'inscription : 13/12/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:09

Je suis d'accord avec Jelly, ce sont des groupes de plusieurs personnes qui vont se déplacer et il y en aura surement un qui sera plus ou moins à la traine entre les déplacements.
Trois minutes me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6829
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:15

Beuh j'avais fait des tests avec 4 personnes dont une qui avait un ordi au diesel, c'était assez probant. Mais bon, la MJ a parlé, Jedari renchérit, ce sera 3 mn ^^. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais de quoi on parle en fait ? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quoi on parle en fait ?   Mais de quoi on parle en fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais de quoi on parle en fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tofu ou Quoi] et ses membres
» Pour tous les stagiaires qui savent pas quoi faire
» Comment on fait ? :x
» Organisation d'un Event: comment qu'on fait ?
» mais qui sont les xelors victimes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Archives :: Archives Events :: Klu et Dhoh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser