Inutile de chercher encore, l'héritier de Fab Hergé est désormais connu. Il s'agit de
-Moonlight- qui a réussi à dénicher le coffre et à l'ouvrir au cours de ce Samedi soir. Bravo à lui, ainsi qu'aux autres participants qui ont planché sur les énigmes au cours de ces 4 semaines.
Néanmoins pour satisfaire la curiosité de chacun je vous laisse prendre connaissance du contenu principal du coffre, ainsi que de la résolution des énigmes
Voici donc le contenu principal du coffre auquel s'ajoutent des potions et parchemins de toutes sortes
En ce qui concerne l'énigme:
le texte en page 1 introduisait la manière de procéder
Il s'agit d'une "chasse au trésor" avec deux inconnues, la première est le lieu, la seconde est la clé du coffre
Le LIEU
" Au coeur de la spirale, mon trésor est scellé"
Dans chaque énigme il y a avait une série de coordonnées spatiales qui dessiner une spirale
Ces mêmes coordonnées donnaient une indication géographique relative à l'énigme de la page
Plus on progresse dans les énigmes plus on se rapproche du centre de la spirale.
En s'aidant de la carte fournie avec la dernière énigme, le dessin de la spirale apparait
LA CLÉ
"La clé en différentes parties est brisée
à chaque énigme son morceau de clé "
8 énigmes donc 8 morceaux de clé, Il s'agissait tout simplement du code du coffre
ENIGME1 "Les entrailles d'otomai"Au menu de ce jour, Soleil, palmiers et sable chaud
Mais votre quête ne sera pas de tout repos
Le sort de la nature vous fait ni chaud ni froid
Pour autant, armé de patience, il vous faudra
Dénombrer avec vos mains glacées les rares coniféres
Pour obtenir une partie de la clé du mystére.Il fallait arpenter la plage d'Otomai et visiter la grotte en -49;9
Il y a 3 sapins dans "la salle de glace"
la solution est donc 3
ENIGME2 "La bonne cuisine"Après un si long périple, rien de tel pour se ressourcer
Que la terrine, avec Amour, que Huta Wouite vous a préparé
Avec un peu de chance, elle vous laissera alors chanter
Avec ferveur, l'hymne des bouchers
Le terrine,c'est de la viandasse,
ca fait du bien par ou qu'ca passe
Vive la terrine, vive la terrine
Le numéro du couplet de cet hymne sera la clé
qui vous menera au trésor tant convoitéIl fallait trouver Huta Wouite (un pnj à Bonta) Elle se situait en 35;-59 ; Il suffisait alors de lire le descriptif de la terrine vendu par ce personnage
il s'agit du couplet N°4, la solution est donc 4
ENIGME3 "L'argent ne fait pas le bonheur, l'alcool non plus ..."Méfie toi, ô aventurier de cette terre de débauche
Ne va pas gaspiller ton argent, Garde tes sous en poche
Dans un lieu prédisposé,Comptes les kamas
Qui s'affichent devant ton regard plein de joieIl s'agissait de se rendre à la banque de Pandala et d'admirer la tenture en façade (24;-36)
la solution est 3
ENIGME4 Une civilisation disparue... ou presque
Sur cette île, l'amabilité règne mais cela ne fut pas toujours ainsi
En effet, un certain wa et sa bande d'amis
Ont élu domicile dans ce petit coin de paradis
La majorité des autochtones s'enfuit
Subsistent quelques vestiges vivants de ce peuple glorieux
Comptez les soigneusement, il y en a si peu
Ainsi vous ferez un pas de plus vers le précieuxIl fallait répertorier les lenalts
-Wanald le sage lenald
-Lilou le lenald
-Logel le lenald
-Lenald des temps anciens
-Lenald (chateau) il ne fallait pas l'oublier!
donc la solution est 5
ENIGME5 Crane d'Oeuf !Une balade au cimetière vous remettra les idées en place
A trop vouloir la gloire et la fortune, on trépasse
En oubliant de mordre dans la vie à pleine dent.
La fortune sourit aux audacieux soi-disant
Faites votre chemin de croix
Les comptez vous n'aurez d'autre choix
Au premier abord, cette énigme n'est pas simple.
Il fallait se rendre au cimetière D'Amakna
Cette île-cimetière a la forme d'un crâne
Reste à trouver la carte correspondant aux "dents" (ou au "sourir")
C'est en 8;17
Il y a avait 4 croix
ENIGME6 Des Tas d'aventuriers !Une rumeur raconte que ces êtres branchés
ne se nourrissent pas uniquement d'engrais
Certains préfèrent la fraicheur d'une grotte sombre
pour déguster leurs victimes en grand nombre
Une fois de plus il vous faudra compter
les sépultures improvisées des défunts aventuriersLes êtres branchés faisaient référence aux abraknides et leur forêt
Il y a deux grottes principales dans cette forêt (-9;-12)
Les deux renferment 6 tumulus (tas de crâne)
ENIGME7 Et la lumière fut!
Mieux vaut être en bon terme avec le roi Allister
si tu ne veux pas finir tes jours dans une cellule austère
A la suite d'un malencontreux quiproquo
je mis suis retrouvé illico presto
Enfermé, tu comptes les lueurs d'espoir
en attendant que cesse ce cauchemar
Rien de bien compliqué ici, se rendre à la prison du château d'amakna (6;-5) et compté les rayons de lumière
la solution est 2
ENIGME8 Un repos bien méritéce lieu est le meilleur centre d'information
Les aventuriers de passage y sont légion
Il y a également son lot d'habitués
un joueur de Goh, un Enutrof bien renseigné
En cherchant bien vous pourrez trouver de quoi loger
discrète est l'entrée de cette maisonnet
cette charmante demeure offre des vues multiples
comptez les, ainsi s'achève votre long périple
La taverne d'astub est le meilleur centre d'information (5;-17)
reste à négocier un passage "secret" vers la maison du tavernier (derrière le comptoir) et compter les fenêtres (attention une fenêtre derrière l'escalier et ne pas oublier de compter celle de l'étage )
la solution est 5
Et ainsi s'achève cette explication
A bientôt pour le prochain évent brumairien
Un remercie tout particulier aux membres de ma guilde et mercenaires Eynires qui se reconnaitront