Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trésorerie: Ressources pour les Events

Aller en bas 
+19
jojoleboss
VIH
-Flambeuse-
Soulier Perdu
Yanaka
Yonoko
Konala
Arawn
cristalll
kuratika
Jelly
sefirade
El-Tocard
Kerunixia
Shirem
Jamespatagueule
Thutur
Uthara
Fernandine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:12

J'informe tous ceux que ça intéressera que je vais faire sortir 84 bières de Bwork pour le Klu et Dhoh. Que ceux qui y voient un inconvénient se manifestent =).
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6366
Date d'inscription : 04/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:14

c'est affreux !!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
VIH
Pandawa ivre
Pandawa ivre
VIH


Nombre de messages : 296
Age : 38
Points : 5857
Date d'inscription : 03/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:15

C'est scandaleux !!!

Abus de pouvoir !!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:23

Belle paire de bouley pourrisseurs de topics ! J'vous prout Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 279995 !
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6366
Date d'inscription : 04/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:28

mais non tu nous aimes Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 776651 Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 823991 Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 29875

je dirais quand même que c'est scandaleux ! Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 192862
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:32

Jelly a écrit:
mais non tu nous aimes Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 776651 Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 823991 Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 29875

je dirais quand même que c'est scandaleux ! Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 192862


Jelly a écrit:
dc je pense qu'on peut imaginer se servir dans les réserves de la trésorerie pour les lots de consolations Smile

Ouh la vilaine menteuse (qui écrit maaaaal :p) !


Dernière édition par Jelly le Sam 4 Avr - 10:17, édité 1 fois (Raison : même pas vrai !! je proteste !! c'est une injustice au plus haut point !)
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6417
Date d'inscription : 16/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:28

On s'approche de la faillite ! Shocked

Scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
jojoleboss
Sanglier enragé
Sanglier enragé
jojoleboss


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : France
Ma Guilde : Je suis Joleboss
Points : 5805
Date d'inscription : 05/04/2009

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:49

Je peut donner plein de bières et autrement une question:


Pourquoi je ne vois pas de dates précises pour un évent ?? cyclops Cool


J'adore votre superforum!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:51

Heuuu benn il n'y a QUE des dates précises en fait Oo... Ou alors il faut que tu précises ta question parce que je patauge ^^".
Revenir en haut Aller en bas
jojoleboss
Sanglier enragé
Sanglier enragé
jojoleboss


Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : France
Ma Guilde : Je suis Joleboss
Points : 5805
Date d'inscription : 05/04/2009

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:57

Toutes mes escuses de te faire patauger j'ai juste mal chercher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6359
Date d'inscription : 23/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:04

Je me demandais juste si on apporte la preuve d'un évent, même extérieur au BTB y a possibilité d'obtenir une petite aide de la trésorerie? En échange bien entendu de vous citer comme aide majeure ect ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:27

Voyons Konala...
Etre trésorière et ne pas connaître le fonctionnement de la Trésorerie c'est pas joli-joli !
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6359
Date d'inscription : 23/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:36

Bah moi je pensais que si mais on m'as mis le doute xD
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6359
Date d'inscription : 23/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:26

Voilà ce que je demande :
-Cape mulou / Geta feudala /Coiffe du mulou / Dragocoiffe blanche / 1 crane du dragon cochon / Ecureuil chenapan / 1 drago pourpre / une drago Indigo /

J'espère ne pas abuzé. Si c'est le cas n'hésitez pas à refuser !
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6366
Date d'inscription : 04/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:25

Peux-tu préciser pour quel Event x) (mode pénibleuh!)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6359
Date d'inscription : 23/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:15

Pour le loto de Tro Dbaule
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:32

Zou, mise en place d'un sondage à durée limitée.

VOTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6417
Date d'inscription : 16/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:06

Je comprend pas pourquoi il faut faire un sondage é_è. J'ai compris en lisant les règles que la Trésorerie donnait les lots même au autre association pour donner un coup de main. L'évent a été présenté correctement il a l'air sympa. Je met pour.

Thut'
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:13

Il faut faire un sondage tout simplement parce que ce n'est pas à moi de décider toute seule ce que la Trésorerie donne ou non, ça n'a rien à voir avec le fait que l'Event en question n'est pas interne =).
Si nous n'avions pas fait de sondage jusqu'ici c'est parce que je viens d'en avoir l'idée et parce que nous n'avons jamais eu une aussi grosse commande (ce qui est une bonne chose parce qu'il était temps que la Trésorerie serve à quelque chose !).
Revenir en haut Aller en bas
Thutur
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Thutur


Nombre de messages : 565
Age : 30
Ma Guilde : Elementys
Points : 6417
Date d'inscription : 16/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:17

Dans c'est cas là pourquoi n'as tu pas fait de sondage pour avoir prit les bierres du Kluh et Doh hein ? ^^'

Merci pour l'explication =)
Revenir en haut Aller en bas
Konala
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Konala


Nombre de messages : 187
Age : 34
Ma Guilde : Les dragonniers de Bonta
Points : 6359
Date d'inscription : 23/10/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:32

Le sondage est une bonne chose regarde tout le monde n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6366
Date d'inscription : 04/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:50

Thutur a écrit:
Dans c'est cas là pourquoi n'as tu pas fait de sondage pour avoir prit les bierres du Kluh et Doh hein ? ^^'

Merci pour l'explication =)

car il s'agit d'un évent créer, organiser et réaliser par les gens de CE forum, dc ces mêmes gens qui ont participé au collecte Wink ca paraît normal que nous financions et participons à nos propres évents,

Ca n'a donc rien à voir avec un évent extérieur,


____________________________________________________

Mon avis :

Personnellement, je trouve un peu "simple" de compter sur la trésorerie du FIB lorsqu'on vient d'une autre organisation, ici une radio/dofus, pour récolter des fonds,

Je vois plus la trésorerie comme un fond permettant de financer des actions où le forum est parti prenante, là on fabrique l'évent et on vient juste prendre des sous/objets à la fin car c'est plus simple on a déjà fait tout le travail de récolte ^^
Je vois le financement d'évent extérieur comme une possibilité , dans le cas où dès le départ le FIB est intégré à la construction de l'évent, genre en amont de la pub/diffusion/pré-vente du LOTO que la team d'ankadio viennent dire : on prévoit ça ça ça, on sait pas si on aurait tt l'argent nécessaire pr réaliser tel, tel et tel lots, seraient-ils possible que vous "financiez"/ "sponsorisé" cet évent

Je ne conçois pas la trésorerie comme un distributeur tout venant, si on paye, c'est qu'on a eu au moins un droit de regard sur ce qui se prépare, non pas dans l'aprés-coup de la pub se dire "tient le fib pourrait nous financer ca"

(omg j'ai fait un pavé)

Edit: "contre c'est trop" j'trouve pas le choix approprié dans le sondage, c'est pas forcément ce qui est demandé qui pose problème c'est le processus d'intégration de la trésorerie dans le projet d'évent (cf argumentation si au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:13

Pas d'accord.

D'abord pour les bières Bworks et pour répondre à Thutur, je n'ai demandé l'avis de personne parce que je savais que tout le monde s'en contrefichait, je pense que tu l'as compris rien qu'en voyant les réactions des personnes "scandalisées" par cette collecte.

_____________________________________________________________

Jelly, nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur les "modalités" de la Trésorerie. Comme je l'ai inscrit dans la FAQ, elle est ouverte à tout le monde. Nous n'avons pas le monopole des dons qui nous ont gracieusement été offerts (certains donateurs n'ont d'ailleurs jamais mis le clic sur ce forum, ils s'en balancent). De plus nous n'avons qu'un seul but: l'animation de Brumaire. Quelle importance qu'elle provienne du Forum Interguildes plutôt que d'un autre ? Tant que le but est le même et que le projet en vaut la peine, il mérite l'aide de ceux qui ont décidé de s'investir là-dedans et qui ont des moyens.

Evidemment, il y a des risques d'abus. C'est là que l'avis des membres entre en jeu et c'est pourquoi je ne peux pas prendre de décisions toute seule (rappel: la Trésorerie est à tout le monde et à personne à la fois). Mais fermer la porte à ceux qui ont eu le malheur d'organiser leur Event sur un forum ou via une quelconque association qui n'a pas un système de trésorerie comme le nôtre, c'est non, je m'y opposerai fermement.

Ensuite, il est vrai que Konala aurait du s'y prendre plus tôt pour réclamer les lots. Par pour qu'on mette un pied dans la préparation, mais par principe: promettre une cape meulou que l'on n'a pas, c'est bof. Ceci dit c'est pas bien grave, maintenant que l'Event est entamé, on a la preuve formelle de sa légitimité.
Edit: mais Konala n'a jamais demandé de cape Meulou, Fernandine. Tu débloques, ma fille.

(Omg Jelly you can do it ! Bienvenue au club cheers !)

EDIT: suite à l'argumentation ci-dessus, tu comprends que pour moi la seule raison valable pour qu'une requête soit rejetée, c'est parce qu'elle est trop importante =).


Dernière édition par Fernandine le Mer 22 Avr - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Maman Suprême
Maman Suprême
Jelly


Nombre de messages : 901
Humeur : La réput' de Fern' c'est Trop LOUCHE !!
Ma Guilde : Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Blasonutopzc9
Utopia For Ever
Points : 6366
Date d'inscription : 04/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:16

je ne suis pas contre le fait de donner mais bien pour qu'une façon de procédé soit réfléchie pour éviter les ABUS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaforever.superforum.fr
Uthara
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
Uthara


Nombre de messages : 178
Ma Guilde : Tofu ou quoi
Points : 6001
Date d'inscription : 18/09/2008

Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:22

Jelly a écrit:
je ne suis pas contre le fait de donner mais bien pour qu'une façon de procédé soit réfléchie pour éviter les ABUS Wink

oui, hormis Kona, si on doit donner à tous les gusses qui viennent et se prétendent organisateurs d'event, c'est pas la peine.

Faudrait un système de candid' là ou le mec expose son idée, son organisation etc.. qu'on puisse juger si oui ou non on lui ouvre les portes du coffre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie: Ressources pour les Events   Trésorerie: Ressources pour les Events - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésorerie: Ressources pour les Events
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Villa Sufokia pour vos events !
» [Recherche] Ressources
» REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Evènements Brumairiens :: Preparation d'events-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser