Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES

Forum ayant pour vocation de réunir les joueurs de Brumaire souhaitant rendre plus actif leur serveur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Events en préparation: Piou party II et évènement Bouftou. Pour participer, allez en préparation d'events !

Des idées d'évènements dans la tête ? La boite à idées est pour vous !

Vous voulez un Event original ? Regardez dans la boîte à idées le post it "REPERTOIRE DES IDEES ORIGINALES D'EVENTS NON ENCORE FAITS "

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour répertorier les artisans

Aller en bas 
+5
Shirem
Kaziklu
Fleurette
Arawn
VIH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleurette
pioute rose
Fleurette


Nombre de messages : 407
Age : 40
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 6159
Date d'inscription : 03/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:24

c'est égoiste? pour information j'ai passé X mois à jouer à la costumage. Et quand je dis jouer à la costumage c'était 5 h par soir/nuit avec 50 clients pendant ce laps de temps, bref je passais TOUTES ma soirée dofus à ça car : la connerie, le manque de respect, le grand nombre de clients. ça a été tellement lourd que ça m'a complètement dégouté de ce métier et quant à m'en dégouter du jeu ça n'en était pas si loin. alors non, JE NE SUIS PAS UNE OEUVRE DE CHARITE. vous permettez que je puisse aussi un peu jouer pour ma gueule oui ?


Si je continue à fm pour ma guilde et si je n'ai pas oublié ce métier ce n'est pas pour les pods ou une autre connerie du genre, j'en ai strictement rien à foutre des pods. C'est simplement car je leur dois bien ça, ils m'ont aidé et soutenu pour monter tailleur et costu, donc continuer à fm pour eux de temps en temps est la moindre des choses à leur égard.


vous voulez savoir où est l'égoisme ? C'est l'égoisme c'est quand la personne X vient me voir et me harcèle pendant 30 minutes à venir me réclamer de faire une petite exception pour sa poire, à bien vouloir que je passe 30 minute à fm à coiffe alors que je lui ai bien dit que je N'AIME PAS CA, et que j'ai été complètement dégoutée de ce métier. Il est là le véritable égoisme. Des gars dans ce genre j'en ai déjà 5/6 en deux heures, oui je finis par les mettre en ignore mais non je ne le fais pas immédiatement car ce sont des clients potentiels en tailleur et j'ai pas envie de me les foutre à dos. donc NON je n'ai pas envie de me taper 3/4 fois plus de personnes en ce genre et de devoir EN PLUS leur expliquer que je ne fm pas, pourquoi, et surtout pourquoi je suis dans vos listes alors que je ne fais PLUS DE FM.

C'est mon choix, j'ai mes raisons, vous n'avez strictement aucun droit de me juger à ce propos c'est purement personnel le fait que j'aille ou non exercer tel ou tel métier.
Revenir en haut Aller en bas
https://brumaire.superforum.fr
Arawn
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Arawn


Nombre de messages : 643
Age : 40
Ma Guilde : Nains Capables
Points : 5734
Date d'inscription : 03/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:39

*tends son pétard à Fleurette*

Bon pas la peine de monter sur tes grandes dragodindes, la mention "Pas de Fm" est assez efficace, même si tu figures dans la liste des tailleurs 100.

Tu as eu la gentillesse de me crafter quelques items, et par respect de ton désir, je ne t'ai demandé aucun FM... C'est que quelque part ça marche.

Pas la peine de s'enerver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nainscapables.forumsactifs.com/forum.htm
Fleurette
pioute rose
Fleurette


Nombre de messages : 407
Age : 40
Ma Guilde : L'Ordre des Dragons de l'Aube
Points : 6159
Date d'inscription : 03/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:44

toi tu ne demandes pas Very Happy

mais dans 70 % des cas j'ai :
-tu peux me fm ?

dans 70% des cas précédents j'ai en réponse :
-pourquoi?

dans encore 70% des cas suivants :
-tu peux faire une exception pour moi ?

dans 90% des cas encore suivant j'ai :
-stp stp stp stp stp stp stp stp

dans 100 % des cas suivants :
-3000 k si tu me fais le fm ! (s'ensuite 10 minutes à essayer de me convaincre d'accepter X kamas si je fais le fm)

dans 30% des cas par rapport à au dessus :
-ouais mais t'es dégueulasse je connais bidule truc tout ça !
dans 30% des cas par rapport au 100 % :
-ouais grosse pute tu veux pas fm, espèce de boloss je vais venir te défoncer ta tronche.
Revenir en haut Aller en bas
https://brumaire.superforum.fr
Arawn
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Arawn


Nombre de messages : 643
Age : 40
Ma Guilde : Nains Capables
Points : 5734
Date d'inscription : 03/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:54

Hummmm bah ça me désole Sad

Je comprends que ça dégoute...

Ignorer pour la session Powa !
Revenir en haut Aller en bas
http://nainscapables.forumsactifs.com/forum.htm
El-Tocard
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
El-Tocard


Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Bzh
Ma Guilde : Pour répertorier les artisans - Page 2 Fgddryjf0
Les Nains Capables
Points : 5729
Date d'inscription : 03/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:58

Fleurette a écrit:
[...]
-ouais grosse pute tu veux pas fm, espèce de boloss je vais venir te défoncer ta tronche.

Huuum, j'aimerais qu'on me fasse des propositions comme ça moi Pour répertorier les artisans - Page 2 6483
Revenir en haut Aller en bas
http://nainscapables.forumsactifs.com/forum.htm
Kaziklu
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Kaziklu


Nombre de messages : 554
Age : 40
Ma Guilde : Pour répertorier les artisans - Page 2 Emblmebrumemrepetitjs8
La Brume Mère
Points : 5716
Date d'inscription : 17/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:05

Fleurette a écrit:
-ouais grosse pute tu veux pas fm, espèce de boloss je vais venir te défoncer ta tronche.

Tiens c'est le genre de chose qu'on me dit lorsque je refuse de crafter une pelle de boisaille, ce qui est 90% des demandes quand j'active ma rune et 1% des demandes lorsqu'elle est éteinte.

Mais Fernandine me conseil d'allumer ma rune...
Revenir en haut Aller en bas
http://labrumemere.frbb.net
Arawn
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Arawn


Nombre de messages : 643
Age : 40
Ma Guilde : Nains Capables
Points : 5734
Date d'inscription : 03/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:06

je te mp ce soir Toc promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://nainscapables.forumsactifs.com/forum.htm
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:35

@ kaziklu: Je n'ai jamais parlé du fait qu'il "faut pouvoir ne pas attirer des clients indésirables". Je dis simplement qu'il appartient à tout artisan de faire sa pub si besoin, de ne pas la faire, de la doser et de la contrôler.
Du temps où j'étais la sculpteuse la plus demandée, la baguette en racine d'Abraknyde m'attirait des clients impolis, nerveux, radins (etc.). J'ai posté sur mon propre topic JoL pour préciser que dorénavant, je ne crafterai plus de baguette en Racine d'Abraknyde (Et @-Flambeuse-, je me le suis permise parce qu'il y avait depuis peu un autre sculpteur de baguettes qui pouvait s'en charger, j'ai d'ailleur donné son nom, avec son accord). Oui, j'ai eu des insultes et oui, je connais les commandes "ignorer pour la session" et "ajouter en ennemi". Je m'en suis servie sans modération, j'ai donné le nom de l'autre sculpteur aux client polis, et on a fini par ne plus m'en demander.

Après, il n'y a à ma connaissance que les enu qui utilisent des pelles, et tous n'en utilisent pas. Dans ma liste de craft j'ai la baguette Rhon, qui permet à n'importe quelle classe de soigner, la baguette des Limbes (+1 PA, PM et Po), et la baguette Houffe-Craitien (2 PA le coup), qui attirent une foule d'autres classes que les Enis, et je ne parle pas des classes qui jouent baguette, tout simplement. J'ajoute que la classe des Enutrofs est sous représentée (5% du serveu seulement). Donc il me semble (je peux sans doute me tromper) que certains métiers attirent une plus grosse clientèle que d'autres comme le tien. Après si l'idée te dépasse, tant pis.


@Mush: Il ne s'agit pas que de dire le lvl de notre métier. Regarde notre section là, on est dans les "bons plans". Afficher une liste d'artisan sur son forum ça signifie "si vous avez besoin de quelque chose, contactez-les !". Ca a une influence sur notre jeu, on est contactés plus souvent que les joueurs qui n'ont pas de métier. Je ne dis pas que c'est un mal en soi, je dis qu'on devrait pouvoir décider si on veut être contactés ou non.


@-Flambeuse-: J'ai commencé mon métier de sculpteuse pour ma gueule, je l'ai monté avec acharnement jusqu'au bout pour le serveur dès que j'ai commencé à avoir des clients. Simplement parce que j'étais la seule à l'époque. Puis sont apparus les concurrents qui ont eux aussi monté le métier. Dès lors, je me suis permise d'avoir certaines exigences telles que ne plus me faire traiter comme une chienne ("go atelier astrub §§§").
De même, mon métier n'est devenu payant que lorsque j'ai passé mon lvl 100, partant du principe que tant qu'on me faisait xp mon métier, j'étais plus redevable aux clients qu'ils ne l'étaient envers moi.
Maintenant je suis payante et exigente, des tonnes de clients vont voir ailleurs. Et ça fait plus de kamas aux autres sculpteurs plus tolérants. Je me suis suffisamment enrichie avec ce métier en étant LA sculpteuse, c'est dans l'ordre des choses que je passe le relai.
Le métier dont je ne faisais pas commerce et dont je parlais, c'était le métier de bucheronne. Il se trouve que depuis le début il y a eu des tonnes de bucherons lvl 100, j'ai vite compris qu'on avait pas besoin de moi dans ce domaine et que j'avais suffisamment de mp avec mes métiers d'artisanat.


HS: faut qu'j'me sauve vous me mettez en retard >< !!


EDIT: Merci Fleurette pour le soutien =D ! Un peu plus et ils m'envoyaient à l'asile ou au bucher, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziklu
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Kaziklu


Nombre de messages : 554
Age : 40
Ma Guilde : Pour répertorier les artisans - Page 2 Emblmebrumemrepetitjs8
La Brume Mère
Points : 5716
Date d'inscription : 17/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:57

Fernandine a écrit:
Après, il n'y a à ma connaissance que les enu qui utilisent des pelles, et tous n'en utilisent pas. Dans ma liste de craft j'ai la baguette Rhon, qui permet à n'importe quelle classe de soigner, la baguette des Limbes (+1 PA, PM et Po), et la baguette Houffe-Craitien (2 PA le coup), qui attirent une foule d'autres classes que les Enis, et je ne parle pas des classes qui jouent baguette, tout simplement. J'ajoute que la classe des Enutrofs est sous représentée (5% du serveu seulement). Donc il me semble (je peux sans doute me tromper) que certains métiers attirent une plus grosse clientèle que d'autres comme le tien. Après si l'idée te dépasse, tant pis.

Là je suis d'accord, il y a moins de clients pour les pelles que pour les autres métiers.
Mais, proportionnellement, il y a moins de maitres en la matière par rapport aux demandeurs.
Enfin je pense.
Tu comprends ce que je veux dire.

Ce que je constate c'est que certains clients me contactent desespérés ayant cherché un maitre forgeron de pelles pendant des fois plusieurs jours et que presque systématiquement ils m'ajoutent en ami pour me retrouver plus facilement.
J'en déduis qu'il y a un problème de diffusion de l'information.
J'utilise pourtant:
  • Signature
  • Sujet dans la CAB (mais qui est maintenant très loin dans les pages)
  • Demande d'ajout au wiki JOL (je crois ne pas avoir été ajouté)


J'évite la rune pour éviter les indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://labrumemere.frbb.net
VIH
Pandawa ivre
Pandawa ivre
VIH


Nombre de messages : 296
Age : 38
Points : 5857
Date d'inscription : 03/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:30

Bref !

Ce topic a totalement sa place ici, il n'est pas redondant avec jol car plus complet et mieux mis à jour.
Fleurette n'apparaitra pas dans les costumages et Fernandine n'apparaitra pas du tout.

Un sondage sur le bien fondé de ce topic ou non peut être mis en place si vous le souhaitez. Pour répertorier les artisans - Page 2 776651

Mais merci de ne pas me faire perdre mon temps car ce listing à mettre à jour et à compléter est long et fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fernandine
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Fernandine


Nombre de messages : 653
Ma Guilde : Tofu ou Quoi
Points : 6833
Date d'inscription : 18/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:57

@ kaziklu: Chope quelqu'un qui peut modifier le wiki (en l'occurence moi je peux pas :/) ou Go te faire un topic JoL §§ ^^


@ VIH: Si le seul problème que ce topic me pose était l'apparition de mon pseudo et de mes métiers, tu penses bien que je me serais contentée de dire "ah nan moi je veux pas apparaître, vous pourriez m'enlever de la liste s'il vous plait ?". Je cherche à faire comprendre que cette pratique n'est pas réglo, quelque soit le forum où elle apparaît ou la personne qui... la pratique.
Le pire que tu puisse faire là, c'est le prendre comme une attaque personnelle. Dis-toi bien que j'apprécie ton investissement, ce n'est pas toi que je vise mais les listes d'artisans faites maison.
De plus, ce n'est pas parce que je suis la seule à m'en plaindre que le bien fondé de cette pratique ne peut pas être remis en question. Je me permets quand même de te faire remarquer que tu fais de la pub pour des personnes qui n'ont rien demandé et sans leur accord, comme toutes les personnes qui font le même type de liste. Si tu ne peux pas concevoir que ça ne se fait pas alors on n'ira pas bien loin.

Et quitte à en devenir désagréable, je soutiens que ce topic n'apporte rien de plus que le wiki qui peut également être mis à jour et complété.


EDIT pour compléter:
Inutile de faire un sondage, nous savons tous les deux que mon opinion ne l'emportera pas. Bien que je sois désolée de constater que tout le monde se fout de savoir si les artisans sont d'accord ou non pour apparaître dans une liste, nous savons également que je ne peux rien y faire. Je n'ai aucun contrôle sur ce forum, et même si j'en avais un, je suis capable de m'effacer quand la majorité l'emporte.
Si tu penses toujours que c'est une bonne idée de faire une liste des artisans, et si je n'ai convaincu personne, fais-la donc, je ne vais pas bouder ou péter un plomb. Je tenais simplement à donner ma vision des choses.

Mais n'empêche que ça sert à rien cette liste :p.
Revenir en haut Aller en bas
Kaziklu
Kimbo Infernal
Kimbo Infernal
Kaziklu


Nombre de messages : 554
Age : 40
Ma Guilde : Pour répertorier les artisans - Page 2 Emblmebrumemrepetitjs8
La Brume Mère
Points : 5716
Date d'inscription : 17/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:07

J'avoue avoir un avis un peu biaisé car mon boulot bloque JOL.
De plus je trouve JOL trop dense et pas assez conviviale alors qu'ici je me sens bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://labrumemere.frbb.net
-Flambeuse-
Abraknyde Ténébreux
Abraknyde Ténébreux
-Flambeuse-


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : %pos%... Oups ^^"
Humeur : Enervante comme d'habitude
Points : 5730
Date d'inscription : 04/09/2008

Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:57

On tourne en rond. Soit on fera une section du style "Wiki", ou tout le monde pourra éditer les messages de tout le monde, et où on fera une grande liste, soit on demande aux gens ici de faire une liste de leurs métiers qu'ils acceptent de promouvoir. Je vois pas vraiment d'autres solutions, où alors on abandonne l'idée.

Ce que je veux dire, c'est que le principe de la CAB est vraiment bien. Je prêche encore pour ma paroisse, et je m'en excuse, mais des accords entre le corps mercenariat et le corps artisanat peut être vraiment, vraiment très intéressant. Et ça a d'ailleurs été tenté, mais personne n'avait le temps, il fallait en débattre avec tous les artisans, bref l'horreur.

Par contre, merci de pas hausser le ton, il est déjà bien assez élevé comme ça. J'ai pas envie de modérer.
Dès que l'équipe de modération sera délimitée et aura des objectifs communs, on trouvera une situation. Je ne verrouille mais j'en ai l'envie.

Bien à vous,
Flamb'.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-link.khazmedhan.eu
Contenu sponsorisé





Pour répertorier les artisans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour répertorier les artisans   Pour répertorier les artisans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour répertorier les artisans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corporation des artisans de brumaire
» [Artisans of Extinction] et ses membres
» Les artisans - Qui veulent bien qu'on les fasse bosser !!
» [Bon plan] Combine pour les familiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouge Ton Brumaire - Forum INTERGUILDES :: Divers :: La Vie In Game-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser